compteur de visite

Catégories

20 août 2016 6 20 /08 /août /2016 13:54
Une solution pour que les adorations deviennent faciles à accomplir (vidéo)

Et ceci est également un immense fruit parmi les fruits de l’évocation (d’Allâh), elle aide à l'obéissance (d’Allâh) et cela adoucit l’adoration.

 

Chaque fois que tu multiplies l’évocation d’Allâh, ceci sera est une cause pour adoucir l’adoration et cela sera facile pour toi. 

 

Un homme est venu au prophète صلى الله عليه وسلم et cet homme faisait des efforts pour accomplir les actes légiférés, c’est-à-dire qu’il fournissait des efforts et ressentait de la fatigue dans l’accomplissement des oeuvres, des adorations et des obligations de l’islam, les rites de l’islam étaient devenus excessifs pour lui ; "Conseille-moi".

 

Lorsque cet homme est venu au Prophète صلى الله عليه وسلم et lui a mentionné que les rites de l’islam étaient devenus excessifs pour lui, qu’est-ce qu’il souhaitait ?

 

Est-ce qu’il souhaitait qu’on lui allège les oeuvres ? 

 

Ou est ce qu’il souhaitait quelque chose qui l’aidera et lui facilitera les oeuvres ? 

 

Lequel des deux ? 

 

Est-ce que lorsqu’il a dit : "Ils sont devenus excessifs pour moi" voulait-il que le prophète صلى الله عليه وسلم lui dise : "C’est bon, toi tu peux délaisser quelques prières" ou par exemple : "Tu peux délaisser quelques jeûnes du Ramadan"

 

Est-ce que cet homme voulait cela par sa question ? 

 

Est-ce qu’il voulait que lui soient allégées les oeuvres, c'est-à-dire en enlevant une partie d’elles ? 

 

La réponse est non !

 

Il veut quelque chose qui lui adoucisse les oeuvres et qui les lui facilite, il (le Prophète صلى الله عليه وسلم) l’a orienté vers l’abondance de l’évocation (d’Allâh).

 

Il صلى الله عليه وسلم lui a dit :

 

لا يزال لسانك رطبا من ذكر الله

 

"Que ta langue ne cesse d'être humide par l'évocation d’Allâh".

 

C’est-à-dire que si tu multiplies l’évocation d‘Allâh, la prière sera tendre pour toi ainsi que le jeûne et la totalité des actes de bien.

 

Gloire à Allâh ! 

 

Ainsi parmi les immenses bénéfices de l’évocation, il y a le fait qu’elle adoucit l’acte d’obéissance et le rend facile. 

 

Pour certains individus, l’obéissance et l’adoration sont une chose lourde pour lui, s’il y a l’appel à la prière, il se lève mais il ressent une lourdeur.

 

Et observe dans cette situation la lourdeur de la prière pour les hypocrites, Allâh les a décrits comme n’évoquant Allâh que très peu, la prière est lourde pour eux, et les plus lourdes des prières pour les hypocrites sont la prière du fajr et la prière de l’isha, elles sont très lourdes et ils ne se lèvent pour celles-ci qu’avec grande difficulté. 

 

Elles sont très lourdes pour lui, ils n’évoquent Allâh que très peu.

 

Mais l’individu qui évoque abondamment Allâh, le fajr et les autres prières sont douces et faciles pour lui.

 

Ainsi cela est un immense et précieux bénéfice parmi les bénéfices de l’évocation. 

 

Traduit par sahihofislam

✅ Retranscrit par Oum Zakarya

Cheikh 'Abder Razzâq Al 'Abbâd Al Badr - الشيخ عبد الرزاق بن عبد المحسن العباد البدر

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Invocation دعاء - Evocation ذكر الله