compteur de visite

Catégories

3 décembre 2016 6 03 /12 /décembre /2016 17:15
Mise en garde contre Daesh et les khawâridjs (audio-vidéo)

Louange à Allâh Seigneur de l'univers.

Que les prières et les salutations soient sur celui qui a été envoyé en tant que miséricorde pour l'univers sur sa famille et tous ses compagnons, ceci dit :

 

Parmi les affaires dogmatiques dans la religion, il fait le fait que tout bien se situe dans ce qu'a apporté Muhammad صلى الله عليه وسلم et qu'ont mis en pratique ses compagnons رضي الله عنهم Allâh عز وجل a envoyé Muhammed صلى الله عليه وسلم en tant que miséricorde pour l’univers (traduction rapprochée) :

 

''Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers '' (sourate 21, verset 102)

 

Et Il a parachevé pour lui la religion et les compagnons رضي الله عنهم ont compris la religion d'Allâh avec une compréhension saine et l'ont mise en pratique d'une manière droite.

 

Ainsi ils ont rempli les terres qu'ils ont atteintes par le bien et la bénédiction et les gens sont rentrés en masse dans la religions d'Allâh.

 

Jusqu'à ce qu’apparaisse dans l'Islam des gens et ''que naissent des pousses''.

 

Ils pensèrent qu'ils comprenaient plus la religion d'Allâh que les compagnons du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم et qu'ils étaient plus jaloux pour la religion d'Allâh que les compagnons du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم.

 

Il s'agit des khawâridjs, ces khawâridjs apparaissent à chaque siècle, à chaque fois que l'une de leur corne apparaît, elle est coupée. 

 

Les premiers parmi eux et les derniers parmi eux ont des caractéristiques que le Prophète صلى الله عليه وسلم a donné :

 

-Ils ont des nouvelles dents (c'est-à-dire qu'ils sont jeunes),

-ils sont faibles d'esprit (c'est-à-dire qu'ils sont stupides), 

-ils prononcent les paroles des meilleurs parmi la création, 

-ils lisent le Coran et ils pensent qu'il est en leur faveur alors qu'il est contre eux, 

-leur foi ne dépasse pas leur gorge, 

-ils tuent les adeptes de l'Islam et ils délaissent les adorateurs des idoles,

-ils rendent mécréants tous ceux qui s’opposent à eux, celui qui s'oppose à eux est un mécréant dont le sang est licite, dont les biens sont pris en butin et dont les femmes sont mises en captivité.

 

Et un d'entre eux m'a dit un jour durant la période du pèlerinage : "Tu vois ces pèlerins ? Ils atteignent les trois millions, il n’y a pas un seul parmi eux, pas un seul homme qui connaît Allâh."

 

Mes frères, les premiers parmi eux ont rendu mécréant 'Ali رضي الله عنه car il a combattu, qu'il n'a pas pris le butin et qu'il n'a pas fait de captive.

 

Ceci est leur idéologie et ceux-là sont présents chez Daesh parmi eux il y a des khawaridjs, ainsi  il est caractérisé par toutes les caractéristiques des khawaridjs, et parmi eux il y a ceux qui ont des caractéristiques des khawaridjs, et tous contredisent la sounnah causant du tort à la communauté.

 

Ils préoccupent la communauté du combat légiféré, ils aiguisent leurs épées contre les adeptes de la sounnah avec comme argument le fait qu'ils sont apostats, qu'ils sont des hypocrites et que le fait de les tuer est prioritaire sur le fait de tuer les juifs et les chrétiens.

 

Durant le dernier Ramadan, les juifs ont bombardé Gaza et ils ont tué les musulmans et ceux-là étaient en Irak et dans le Cham, se sont-ils dirigés vers la Palestine pour défendre les musulmans ?

 

Non, par Allâh !

 

Cependant ils se sont orientés vers les frontières saoudiennes, l'État de l'unicité (tawhid) et de la sounnah, le premier vendredi du Ramadan au  moment de la prière du vendredi ; Car ils savent que les soldats de l'armée saoudienne prient le vendredi.

 

Ils ont fait exploser une voiture auprès de ceux qui étaient présent pour la garde.

 

Ils se sont introduits dans le pays et ont semé la corruption.

 

Cependant Allâh les a abandonné.

 

Nos frères du Yémen, parmi les adeptes de la sounnah sont tués par les Houthis, parmi les rawâfids.

 

Et al-qaida est présente au Yémen avec ses armes et sont attirail, ils n'ont pas bougé, même pas une seule fois pour défendre les adeptes de la sounnah.

 

Ils rigolent plutôt d'eux et se réjouissent de cela.

 

Est-ce que le bien peut provenir de tels individus ?

 

Ils contre disent les savants et la communauté ne sera puissante si ce n'est en s'attachant aux grands savants.

 

Ainsi il ne convient pas mes frères de se faire tromper par la douceur des paroles.

 

Il est certes rapporté dans le hadith que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit à propos d'eux :

 

''Ils parlent bien mais agissent mal''.

 

Ils disent maintenant : "Nous voulons mettre en place le califat, nous voulons mettre en place la législation d'Allâh" sur les cadavres musulmans, sur les cadavres des adeptes de la sounnah.

 

Ils veulent le meurtre de tous ceux qui les contredisent.

 

Par Allâh, Celui en dehors de qui il n'y a pas d'autre divinité (qui mérite véritablement d'être adoré) il n'est pas permis à un musulman de les aimer et il n'est pas permis à un musulman d'invoquer pour eux, si ce n'est pour la guidée.

 

Et il n'est pas permis à un musulman de leur prêter allégeance, quelque soit la terre sur laquelle il se trouve.

 

Et la recommandation mes frères, louez Allâh pour la situation dans laquelle vous vous trouvez, attachez-vous à vos pays, obéissez à ceux qui vous dirige -sauf dans la désobéissance d'Allâh-, conseillez-les de manière légiférée, appelez à l'unicité (d'Allâh) [Tawhid] et à la sounnah et vous êtes dans un bien, si Allâh عز وجل le veut.

 

Retranscrit par Narimen de l'équipe de retranscription Dourouss As Salafiyatt

Traduit et publié par sahihofislam

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî - الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Terrorisme - الإرهاب