compteur de visite

Catégories

1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 22:47
Étudier seul dans les livres ? (audio)

Une fois un jeune lut ceci, dans un des livres que nous avons ici : «Seigneur pardonne moi ainsi qu'à mes deux parents, entre les deux prosternations.»

 

Et il explique : «Je disais (pour invoquer) "Seigneur pardonne moi ainsi qu'à mes deux parents entre les deux prosternations, Seigneur pardonne moi ainsi qu'à mes deux parents entre les deux prosternations... "» (1)

 

Et ceci fait partie des fléaux qui résultent du fait de prendre la science directement des livres.

 

C'est pour cela que les pieux prédécesseurs insistaient ardemment sur le fait d'acquérir la science en la prenant des savants.

 

Les savants disent : «Celui dont le livre est son enseignant, ses erreurs seront plus nombreuses que ses exactitudes.»

 

Je me rappelle d'un jeune qui faisait beaucoup d'effort dans le bien, et qui avait lu dans la sounnah que le Prophète صلى الله عليه وسلم avait interdit d'utiliser les courges, ceci est authentique, il a bien interdit d'utiliser les courges.

 

Donc ce jeune dit : «Je me suis mis à ne plus manger de courges, car le Prophète صلى الله عليه وسلم a interdit les courges.»

 

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a bien sur interdit de les utiliser, mais en tant que récipients.

 

Les gens les coupaient par dessus, y mettaient des fruits à tremper avec de l'eau ou des raisins et les recouvraient (2).

 

Ensuite cela fut abrogé et la macération fut permise dans n'importe quel récipient pour autant qu'elle n'excède pas les trois jours.

 

(1) Il croyait que l'invocation comprenait la mention (entre les deux prosternations) alors que cette partie indique juste le moment où prononcer : «Seigneur pardonne moi ainsi qu'à mes deux parents».

(2) Principe de fermentation.

 

Traduit par Abdoullah Abou Khouzaymah

Publié par Al-An Firqatou Nâjiyatou

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî - الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Apprentissage - طلب العلم