compteur de visite

Catégories

1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 14:30
Jugement de célébrer le mawlid an-nabawi (audio)

Question :

 

Oum ‘Abd Allâh demande au sujet de la célébration du mawlid an-nabawi, elle dit : "Je ne le célèbre pas mais je le vois sur les calendriers etc…" ?

 

Réponse :

 

Toutes les louanges reviennent à Allâh mon honorable sœur, tant que tu ne (le) célèbres pas, alors loue Allâh جل وعلا pour cela. 

 

Réellement, (voici) un conseil et une recommandation pour tout musulman : Qu’il accorde de l’importance à la voie du prophète صلى الله عليه وسلم, qu’il soit proche de la vie du prophète صلى الله عليه وسلم.

 

Et par Allâh, la plupart de ceux-là qui prétendent aimer le prophète صلى الله عليه وسلم sont ceux qui le contredisent le plus.

 

À tel point que même dans la prière, tu trouves que lorsqu’il vient prier, il ne sait pas prier, alors que le prophète صلى الله عليه وسلم dit :

 

«Priez comme vous m’avez vu prier».

 

Tu trouves chez lui des innovations, des écarts, tu trouves du laxisme et une paresse.

 

Très bien, où est l’amour du prophète صلى الله عليه وسلم ?

 

(Certes, celui qui aime quelqu’un lui obéit), Al-Hassan a dit :

 

"Certes, Allâh تعالى a éprouvé cette communauté par ce verset (selon une traduction rapprochée du sens) :

{Dis : « Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi donc ; Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux} [Âl ‘Imrân : 31].

C’est pourquoi il incombe à la personne de multiplier la lecture dans la vie du prophète صلى الله عليه وسلم quotidiennement. "

 

Quotidiennement, Sa’d b. Abî Waqqâss réunissait ses enfants et leur lisait la voie du prophète et les batailles du prophète صلى الله عليه وسلم. 

 

Celui qui aime le prophète صلى الله عليه وسلم augmente son attachement à lui, à travers la connaissance de sa sounnah et de sa voie صلى الله عليه وسلم, la voie de sa vie, il essaye d’imiter la vie du prophète صلى الله عليه وسلم selon la possibilité.

 

Voilà le véritable amour, voilà l’amour qu’Allâh جل وعلا a mentionné dans le Coran.

 

C’est pourquoi il convient que le fait de donner de l’importance à cette affaire fasse partie des plus prioritaires des priorités.

 

Maintenant, le chemin menant à Allâh جل وعلا est clos, hormis le chemin du prophète صلى الله عليه وسلم.

 

C’est la raison pour laquelle, (Allâh) جل وعلا a dit (selon une traduction rapprochée du sens) :

 

{Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. Il n’incombe au messager que de transmettre clairement le message.} [An-Nour : 54].

 

Maintenant, nous ne pouvons adorer Allâh si ce n’est en connaissant la voie du prophète صلى الله عليه وسلم, nous prenons de lui la croyance, nous prenons de lui l’adoration, nous prenons de lui les mœurs et les bons comportements, nous prenons de lui la vie, sa vie avec ses épouses, avec ses enfants, avec ses compagnons, avec ses voisins…

 

Voici ce qui est obligatoire, nous prenons de son noble comportement, de sa voie, de sa guidée, [Allâh] جل وعلا dit (selon une traduction rapprochée du sens) :

 

{Vraiment, vous avez en la personne du messager d’Allâh un bel exemple, pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et se remémore Allâh fréquemment.}[Al-Ahzâb : 21]. 


Beaucoup de gens maintenant prétendent l’amour du prophète صلى الله عليه وسلم et tu trouves quand tu examines ses membres et ses comportements, tu le trouves parmi les plus éloignés des gens vis-à-vis de la voie du prophète صلى الله عليه وسلم : Il maudit sans cesse, insulte sans cesse, il médit, pratique la namima, ment…

 

Il accomplit des pratiques erronées, qui s’opposent frontalement à ce avec quoi le prophète صلى الله عليه وسلم est venu.

 

Le véritable amour n’est pas cet amour truqué, menteur.

 

Le véritable amour, c’est que quand te vient une chose du prophète صلى الله عليه وسلم, tu te tiens sur la ligne de la soumission et avec foi en ce prophète, en appliquant cette chose dans la réalité de ta vie.

 

23m09s - 14/12/2015

Traduit par Sawtiyyaat Salafiyya - @salafisound_fr

Cheikh 'Aziz Ibn Farhan Al-Anazi - الشيخ عزيز بن فرحان العنزي

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Fêtes en islam - vendredi et fêtes innovées