compteur de visite

Catégories

1 janvier 2017 7 01 /01 /janvier /2017 15:46
Appel à la solidarité entre les émigrés (mouhajirin) (audio)

Question :

 

Pour la dernière question, avez-vous un conseil envers ceux qui émigrent (les mouhajirines) concernant l’entraide et la solidarité entre eux ?

 

Réponse :

 

Premièrement, nous disons à nos frères à qui Allâh a accordé la réussite, qui ont pu contraindre leur âme ainsi que vaincre le diable pour (la réalisation) de cette action, et qui ont pu entreprendre cette démarche religieuse en quittant le pays de mécréance, obéissant ainsi à l’ordre d’Allâh et à l’ordre du Prophète Prière et Salut sur lui; nous leur conseillons à ces frères, tout d’abord, de louer Allâh pour cela car c’est une réussite accordée par Allâh.

 

Combien parmi les musulmans sont restés derrière eux dans les pays de mécréance ?

 

C’est Allâh qui leur accordé cette réussite (de quitter le pays de mécréance) car ils recherchent ce qu’il y a auprès d’Allâh et ils espèrent son Paradis.

 

Quant à ce bas-monde, puisqu’il ne vaut rien auprès d’Allâh, il ne vaut rien non plus chez les croyants.

 

Ils doivent donc, après avoir accompli cette action, puis après avoir loué Allâh de leur avoir accordé la réussite, ils doivent certes patienter car ils risquent de subir du mal et de rencontrer des ennuis ainsi que de faire face à une situation difficile dans leur vie de tous les jours.

 

Ils se doivent donc de patienter et d’espérer la récompense d’Allâh pour ces situations en attendant la délivrance d’Allâh.

 

Ils sont tenus aussi de s’unir entre eux (les émigrés), puis s’entraider dans leur installation (dans le pays musulman) et s’entraider pour raffermir leur foi.

 

Puisqu’ils (les émigrés) sont les mieux placés pour connaitre les situations vécues par les uns et les autres (lors de l’émigration) et que chacun d’entre eux vit une situation parmi ces dernières.

 

Ils doivent donc s’entraider et vivre unis et en harmonie.

 

Je demande à Allâh de nous guider ainsi que de les (les émigrés) guider vers ce qu’Il aime et agrée puis qu’Il nous unisse au Paradis avec les Prophètes, les Véridiques, les Martyres et les Vertueux et quels compagnons que ceux-là !

 

Et Allâh est le plus savant. Qu’Allâh vous bénisse tous et qu’Allâh nous guide et vous guide vers ce qu’Il aime et agrée.

 

Traduit et publié par hijra.albounyane.com

Cheikh Lazhar Sinîqra - الشيخ لزهر سنيقرة

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Emigration - الهجرة