compteur de visite

Catégories

1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 20:10
La démocratie

Il a dit :

 

L'essence de la démocratie c'est l'essence de la religion ; Certes la démocratie son objectif et son essence et qu'on ne dirige pas la nation avec un dictateur injuste qui les opprime dans leur vie à travers sa gouvernance ; Et c'est l'essence vers laquelle appelle la religion et les moyens nécessaires pour accomplir le devoir sont aussi obligatoires.

 

Donc il est obligatoire de prendre la démocratie pour concrétiser l'essence de la religion.

 

J'ai dit :

 

L'objectif de la religion et son but est de concrétiser l'adoration d'Allâh سبحانه وتعالى, et établir Sa religion سبحانه reposant sur 2 fondements :

 

- Que nous n'adorons qu'Allâh

- Que nous adorons Allâh qu'avec ce qu'Il a légiféré.

 

Et ceci est une réalité contredisant la démocratie dont son essence en vérité est le jugement du peuple par le peuple avec le peuple !

 

Et la question de retirer le gouverneur qui est un dictateur injuste, ce n'est pas l'essence de la religion, ce n'est pas l'objectif de la religion.

 

Les nombreux textes et le consensus indiquent l'obligation de patienter sur l'oppression des gouverneurs dont nous ne voyons pas de mécréance claire qui contient une preuve que nous avons émanant d'Allâh.

 

Si nous voyons d'eux une mécréance claire dont nous avons une preuve émanant d'Allâh, alors la sortie contre eux est permis, à condition qu'il n'y a pas comme conséquence l'effusion de sang et la propagation du désordre et de tort causé aux musulmans ; Au cas contraire la patience c'est l'agrément.

 

Ceci te montre que ce que tu prétends être l'objectif de la religion et l'essence pure sont des mensonges.

 

Il n'y a pas de place pour la règle les moyens nécessaires pour accomplir le devoir sont aussi obligatoires.

 

Sur la page Facebook de Cheikh 

 Publié par la page Fawaid ala-l manhaj as-salafi

قال : جوهر الديمقراطية هو جوهر الدين، فإن الديمقراطية غايتها وجوهرها أن لا يتحكم بالأمة ديكتاتور ظالم يعتسف فيهم حياتهم في حكمه. وهذا هو جوهر ما يدعو إليه الدين وما لا يتم الواجب إلا به فهو واجب، فيجب الأخذ بالديمقراطية لتحقيق جوهر الدين

قلت : غاية الدين ومقصده تحقيق العبودية لله سبحانه وتعالى، وإقامة الدين له سبحانه على أصلين
 أن لا نعبد إلا الله
 أن نعبد الله بما شرع
وهذه حقيقة تختلف عن الديمقراطية التي جوهرها في الحقيقة حكم الشعب للشعب بالشعب
 وقضية إخراج الحاكم الديكتاتور الظالم، ليست جوهر الدين، يدل عليه النصوص المتكاثرة والإجماع على وجوب الصبر على جور الئمة الذين لم نر عليهم كفراً بواحاً عندنا فيه من الله برهان، فإن رأينا عليهم الكفر البواح الذي عندنا فيه من الله برهان فإن الخروج عليهم جائز بشرط أن لا يترتب عليه إراقة الدماء وجر الفساد والضرر على المسلمين، وإلا فإن الصبر هو المتعين
 هذا يدلك أن ما زعمته غاية الدين وجوهرة محض تخرص

فلا محل لقاعدة ما لا يتم الواجب به إلا واجب

Cheikh Mohammad Ibn 'Omar Ibn Sâlim Bâzmoul - الشيخ محمد بن عمر بن سالم بازمول

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Actualités - أخبار