compteur de visite

Catégories

1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 10:41
La photographie fait partie des grands péchés (audio-vidéo)

Ne me photographie pas, Ô mon frère bien-aimé, par Allâh j’ai foi en l’interdiction de la création d’image, je ne l’aime pas et je ne l’aime pas pour ceux que j’aime.

 

"Chapitre concernant ceux qui façonnent des images" Nous l’avons lu dans "Le livre de l’Unicité".

 

La photographie est interdite mes bien-aimés, et ceci fait partie des premières choses qui nous sont obligatoires à tous de nous tenir droit sur le commandement de notre Seigneur.

 

C’est pour cela que je t‘appelle, moi j’appelle et vous m’appelez (traduction rapprochée) :

 

"Demeure sur le droit chemin comme il t’est commandé, ainsi que ceux qui sont revenus (à Allâh) avec toi. Et ne commettez pas d’excès. Car vraiment Il observe ce que vous faites." (sourate Hud verset 112)

 

La droiture sur le commandement d’Allâh nous oblige cela (traduction rapprochée) : 

 

"sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance" (sourate Al-Asr verset 3)

 

Et ne nous nuit pas la multitude de ceux qui ont péri en les imitant dans le fait de périr, la création d’image, mes bien-aimés, fait partie des grands péchés.

 

Nous savons que le Prophète صلى الله عليه وسلم a maudit celui boit de l’alcool et celui qui se nourrit de l’usure, et aussi, celui qui façonne des images a pris sa part (de malédiction).

 

Ne prenez donc pas cela à la légère mes bien-aimés, son affaire est grave, le Prophète صلى الله عليه وسلم a maudit celui qui façonne des images.

 

Et maintenant, même s’ils nous dupent avec beaucoup de ruses, mais la vérité reste une vérité, ils ont dit : "Ce n’est pas une création d’image, c’est une capture d’ombre (d’image)".

 

Je vous demande par Allâh, lorsque tu vas chez le photographe et que tu veux des photos format 4×6 de ton fils pour l’école, tu lui dis : "Capture son ombre (image)" ?

 

Répondez-moi... Tu lui dis : "Photographie-le" ou "Capture son ombre (image)" ?

 

C’est une création d’image linguistiquement, religieusement, communément, dans tous les sens du terme, le sens réel concorde religieusement, linguistiquement, communément sur le fait que c’est une création d’image.

 

Mes bien-aimés, ceci fait partie des grands péchés !

 

Allâh nous a comblé particulièrement dans ce pays, et les gens à qui Allâh a voulu le bien, nous suivent dans cet appel béni, l’appel de Mouhammad ibn ‘Abdel-Wahhâb, et sa base est l’Unicité, et le plus sublime livre qui a été écrit sur ce sujet et dont nous avons débuté (dans l’étude) est "Le livre de l’Unicité" et dans "Le livre de l’Unicité" il y a "Chapitre concernant ceux qui façonnent des images".

 

Publié par sounnah-video.com

Cheikh Mohamed Ibn Hady Al Madkhaly - الشيخ محمد بن هادي المدخلي

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Distraction - musique - image - sport et internet