Retarder la prière à cause des enfants ou du marché (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Retarder la prière à cause des enfants ou du marché (audio-vidéo)

Question :

 

Une de nos sœurs dit qu'elle ne prie pas ses prières à l'heure, car elle est occupée par les enfants et par le marché (ou centre commercial). 

 

Elle va au marché, peut-être qu'elle travaille au marché, ou quelque chose de ce genre, l'essentiel ici, est qu'elle ne prie ses prières à l'heure, quel est donc le statut de cela ? 

 

Réponse :

 

Nous disons donc tout d'abord que nous louons Allah que notre sœur interroge sur le statut.

 

Elle accorde donc de l'importance à la prière et elle a envie de connaître le statut, sauf que la vie mondaine prend le dessus sur elle, elle retarde donc la prière en dehors de son temps.

 

Puis, nous lui disons, Ô ma sœur, il n'est pas autorisé de retarder la prière en dehors de son temps à cause des enfants ou à cause de l'époux.

 

Ce qui est obligatoire pour toi, c'est de prier toutes les prières dans son temps, et même le fait de regrouper n'est pas autorisé.

 

Et même de regrouper entre le dhor et le 'asr constamment à cause des enfants n'est pas autorisé, ou bien entre le maghreb et l'icha à cause des enfants n'est pas autorisé. 

 

Et même la mère des croyants, Aisha رضي الله عنها retardait le rattrapage du jeune de Ramadan jusqu’à Cha'ban à cause de la place qu'occupait le Prophète صلى الله عليه وسلم auprès d'elle. 

 

Cependant, elle ne retardait pas sa prière en dehors de son temps, mais elle priait à l'heure.

 

Et les femmes des compagnons (également) qu'Allah les agrée et ceci est la base.

 

Ce qui est obligatoire, ô ma sœur, est que tu saches que la meilleure de tes préoccupations est la prière.

 

Que tu saches que la meilleure de tes préoccupations est la prière. 

 

Et d'être distraite (de ta prière) par les enfants ne te profitera pas le Jour de la Résurrection.

 

Le Jour de la Résurrection, tout le monde ne pensera qu'à soi-même

 

Et c'est à Allah qu'on demande l'aide, l'homme s'enfuira de sa mère et de son père, et il s'enfuira de sa compagne et de ses enfants.

 

Ce qui est donc obligatoire, Ô ma sœur, est que tu craignes Allah, et que tu réserves un temps à tes prières dont tu t'acquittes dans le temps imparti.

 

Oui, s'il survient un incident au musulman, un souci… qui l'a occupé exceptionnellement, et qu'il a alors regroupé entre le dhor et l'asr ou bien entre le maghreb et l'icha, ce qui est le plus juste parmi les paroles des Gens de science, est que cela est permis. 

 

Par contre, il n'est pas autorisé de regrouper entre l'asr et le maghreb sauf en cas de nécessité, qu'il ne peut pas prier, comme cela a été le cas du Prophète صلى الله عليه وسلم lorsqu'il fut occupé par le combat ou comme cela.

 

Je dis donc : ce qui est obligatoire est que chaque prière soit accomplie dans son temps.

 

✅ Traduit et publié par - La science avant la parole et l'acte

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî - الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي

Publié dans Prière - الصلاة

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :