Les savants s'expriment à l'occasion de la mort de Cheikh Oubeyd Al-Djâbiri (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Les savants s'expriment à l'occasion de la mort de Cheikh Oubeyd Al-Djâbiri (audio-vidéo)

Cheikh Salih Ibn Sa'ad As-Souhaimy

 

Certes nous sommes à Allâh, et c'est à Lui que nous retournerons.

 

AlhamdouLillah, Certes à Lui appartient ce qu’Il a repris et c’est à Lui aussi qu’appartient ce qu’Il a donné, et chaque chose pour Lui a un terme fixé à l’avance. Nul ne peut arrêter Sa sentence et nul ne peut s'opposer à Son jugement.

 

Aujourd'hui est décédé mon frère le savant, L'érudit, Cheikh Obeyd ibn ÂbdiLlah ibn Souleymane Al-Jabiri mon camarade depuis la première année du collège, depuis 61 ans !

 

En le perdant, nous avons perdu un grand savant, défenseur de la Sounnah et du dogme, fondamentaliste, enseignant, instructeur et écrivain, notamment dans le domaine de la croyance et de la réfutation des innovateurs.

 

Qu'Allâh le récompense pour nous et pour l'islam de la meilleure des récompenses, qu'Il accorde à Ses serviteurs vertueux et nous ne disons que ce qui satisfait le Seigneur.

 

Qu'Allâh te fasse miséricorde Ô Cheikh Obeyd et t'accorde comme demeure Son vaste Paradis et qu'Il nous réunisse ainsi que tous les musulmans dans le Firdaws en haut du Paradis.

 

Il est certes généreux et munificent et Qu'Allâh prie et salue et bénie notre Prophète Mohamed ainsi que toute sa famille ainsi que ses compagnons.

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî

 

C’est à Allâh que nous appartenons et c’est vers Lui que nous retournerons.

 

(Aujourd’hui) est décédé notre père, notre Cheikh et le Cheikh de nos Chouyoukh, l’érudit ˋOubaid Al-Jābirī, l’éducateur, l’enseignant, celui qui propageait la science (religieuse), qui était attaché à la voie des pieux prédécesseurs et qui la défendait.

 

C’était un savant parmi les savants de Médine.

 

Je demande à Allâh de lui pardonner, de lui faire miséricorde, de faire qu’il soit gratifié dans sa tombe et de le compter parmi les gens du Firdaws.

 

Qu’Allâh augmente notre récompense ainsi que celle de sa famille et de tous les gens de la Sounnah.

 

Tweet du Cheikh - 22/11/2022

Traduit et publié par Fawaa’id Cheikh Souleymane Arrouhayli - @FawaidChSArrouhayli

إنا لله وإنا إليه راجعون توفي والدنا وشيخنا وشيخ شيوخنا العلامة عبيد الجابري المربي المعلم ناشر العلم المتمسك بمنهج السلف والمنافح عنه عالم من علماء المدينة اسأل الله أن يغفر له ويرحمه ويجعله منعما في قبره ومن أهل الفردوس الأعلى وأن يعظم أجرنا وأجر أهله وجميع أهل السنة

Les funérailles de Cheikh Oubeyd Al-Djâbiri رحمه الله

 

Cheikh Salih Ibn Sa'ad As-Souhaimy - الشيخ صالح بن سعد السحيمي

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî - الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :