compteur de visite

Catégories

31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 22:00
Paroles des savants sur Falah ibn Nafi’ al Harbi, chef de « la nouvelle Haddadia »

Au nom d'Allah le Très Miséricordieux le Tout Miséricordieux, la louange est à Allah, le Seigneur des mondes, que Sa prière et Son salut soient sur notre prophète Mohammad. 

 
Chers frères, voici un résumé des propos de savants au sujet du chef de la nouvelle Haddadia (1) : Falah ibn Nafi' al Harbi. 

Avant tout, il faut savoir que beaucoup de répliques ont été écrites contre cette personne, et que par souci de simplicité et de brièveté je n'en ai choisi que quelques unes. Ainsi, pour plus de détails, je vous invite à consulter le site salafi « Sahab », ( site recommandé par cheikh Rabi', qu'Allah le préserve).

Ce site vous proposera un lien dans lequel vous trouverez beaucoup d'informations sur ce sujet. 

Je vous invite également à prendre garde à cet homme et à prévenir votre entourage de son mal, car comme vous allez le constater, si Allah le permet, c'est un individu très dangereux pour la communauté musulmane. 

J'ajoute qu'il est fort possible que vous trouviez des personnes qui défendent cet homme aveuglément et sans preuves. Ne vous préoccupez donc pas de ces gens et de ce qu'ils peuvent apporter comme ambiguïtés car les savants ont parlé et ont démontré les égarements de cet homme. 

 
Le résumé

-- Cheikh rabi' al madkhali, qu'Allah le préserve : 

-Cheikh Rabi' nous informe que Falah a nuit aux Gens de la Sounna beaucoup plus que ne l'a fait al Haddad (2) 

-Il a dénigré les Gens de la Sounna avec exagération plus que ne l'a fait al Haddad. 

-Il ajoute qu'il n'a jamais entendu Falah dénigrer Seyyid Qotb (3) et qu'il tient en faveur de ce dernier des propos que même les Qotbis (4) exagérateurs ne tiennent pas. 

-Il nous dit également que Adnan Arour, Abou al Hassan (5) et Falah exécutent des plans contre les Gens de la Sounna et qu'ensuite ils feintent d'être de leurs côtés. ( voir k7 audio des éditons « Majaliss al Houda », à Alger) 

Cheikh Ahmad ibn Yahya al Najmi, qu'Allah le préserve :

Il a été rapporté à cheikh al Najmi que Falah a dit les propos suivants : 

-Au sujet de cheikh ibn Baz, qu'Allah lui soit miséricordieux : « Personne n'a porté préjudice à la Voie Salafi comme lui ». 

-Au sujet de cheikh al Outhaimine, qu'Allah lui soit miséricordieux : « Il ne sait pas ce qui sort de sa tête » et « Il lui a été difficile d'accepter le hadith de l'Espionne. » 

-Au sujet de cheikh al Albani : « Il fait de la croyance de Ahl al Sounna wa al Jama'a la croyance des gens de l'innovation ». 

-Au sujet de cheikh al Albani, cheikh Rabi' et cheikh Ali Hassan : « Ils ont fait de toute la communauté des Mourjis (6) 

-Au sujet de cheikh Abdoulmohssin al Abbad, qu'Allah le préserve : « Il a fait de sa personne un âne sur lequel montent les sectaires » et « C'est un ignorant ». 

-Il qualifie Aîsha et Hafsa, qu'Allah les agrée, comme étant des personnes qui ont polémiqué et rusé. 

-Il utilise la règle de « La Juste Balance » ,al Moazanat, (7) au sujet de Seyyed Qotb et de son livre « Sous les Ombrages du Coran ». 

Cheikh al Najmi a dit après avoir entendu ces propos : « Je conseille de ne pas prendre la science de la personne dont vous m'avez cité les propos ».( voir k7 audio des éditons « Majaliss al Houda », à Alger). 

Cheikh al najmi a également dit à une autre occasion : 

« Falah a tenu des propos contre beaucoup de savants salafis, mais si je disais contre tous les savants salafis je ne m'éloignerais pas de la vérité, et tout cela est noté chez moi par le témoignage d'étudiants. » (voir « Sahab ») 

Cheikh Salah al Fawzan, qu'Allah le préserve : 

La question suivante a été posée à cheikh al Fawzan : « Une personne dit que cheikh Mouhamad ibn abdoulwahab, qu'Allah lui accorde sa miséricorde n'a rien fait dans le domaine de la prêche, et qu'en fait ce n'est qu'une autre personne qui s'en est occupé. Quel est donc le jugement porté sur cette parole et est-ce que son auteur fait partie des gens dont on peut prendre la science ? » 

Cheikh a répondu : « Cette personne nit les choses évidentes (...) cette personne est ou bien folle ou bien un ennemi qui nit par jalousie et pour égarer les gens (...) il ne faut pas prêter attention à ce sot(...) cet homme est ou bien un ignorant, et il n'est pas permis de prendre la science de lui, ou bien un égaré, et il n'est permis de prendre la science des égarés. (Voir le site « Sahab ») 

Cheikh Mouhamad ibn Abdoulwahab al Banna, qu'Allah le préserve : 

-« Falah n'est pas de ceux qui réussissent ». 

-« Il est déchu ». 

-« Il croit être parmi les meilleurs savants alors qu'il fait partie des plus ignorants des ignorants ». ( voir k7 des éditions « Majaliss al Houda », à Alger). 

Cheikh Mouhamad ibn Hadi al Madkhali, qu'Allah le préserve : 

-« Falah juge avec exagération les gens comme étant des innovateurs et des pervers ». 

-« Il qualifie d'innovateurs des salafis. Il a été conseillé à ce sujet, sa parole n'est donc pas acceptée ». ( voir k7 enregistrée chez Majaliss al Houda,à Alger). 

Traduction et résumé : Abou Youssouf Ayoub al Jazaîri
(1) Groupe égaré qui suit les traces de son prédécesseur, la première Haddadia.
(2) Mahmoud al Haddad : fondateur de la première Haddadia.(Voir l'article que cheikh Rabi' a écrit à ce sujet)
(3) Innovateur très dangereux de ce siècle.
(4) Les partisans de Seyyed Qotb.
(5) Ces deux personnes sont deux innovateurs très dangereux de ces dernières années.
(6) Secte musulmane égarée.
(7) Le principe de cette règle est le suivant : si une personne est critiquée, il est obligatoire de citer ses bons côtés, ses bonnes actions, sinon ce serait être injuste. Signalons que les savants ont réfuté cette règle inventée de toute pièce, parmi eux : cheikh Rabi', cheikh al Outhaimin, cheikh al Albani et d'autres encore.
 
copié de alislamo.com

Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali - الشيخ ربيع بن هادي المدخلي

Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi - الشيخ أحمد بن يحيى النجمي

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

 Cheikh Mohammad Ibn Abdel Wahabb Al Banna - الشيخ محمد بن عبدالوهاب البنا

Cheikh Mohamed Ibn Hady Al Madkhaly - الشيخ محمد بن هادي المدخلي

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Individus et réfutations - أشخاص و ردود