compteur de visite

Catégories

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 14:12
À propos de Eric Younous (dossier)

As-Salamou 'alaykoum wa rahmatoullah !

 

J'ai vu que sur certains sites internet vers lesquels beaucoup de salafis francophones reviennent, il y avait des invitations à assister aux conférences du frère dénommé Eric Younous, étudiant à Médine.

 

Certains sites même mettent en ligne les audios et vidéos de ce frère.

 

Étant moi-même étudiant à Médine, je tiens juste à dire que le frère Eric Younous n'est pas connu pour s'asseoir aux cours des savants salafis, alors que cela fait des années qu'il est à Médine.

 

De plus, il s'associe dans la da'wa avec des gens des sectes "ikhwans  mouslimine"  (ou  plutôt "khouwwan  al-mouslimine" qui veut dire  "ceux  qui trahissent les musulmans" comme  les  appelle  cheikh Mohammed ibn  Hadi al-Madkhali) et  tablighs.

 

De  là, il ne convient pas d'assister à ses cours, ni de les écouter, ni de les propager, ni de lui faire de la publicité, et ce, jusqu'à ce qu'il rectifie son minhaj.

 

Surtout qu'il y a des erreurs graves et des ambiguïtés dans ses conférences et ses discours !

 

Ceci est dans son intérêt et dans l'intérêt des musulmans, car celui qui appelle à un égarement obtient, en plus de son propre péché, les péchés de tous ceux qui le suivent dans son égarement jusqu'au jour de la Résurrection, comme l'a mentionné le prophète Mohammed sallAllahou 'alayhi wa sallam.

 

Ensuite, chacun est responsable de ses actes !

 

Il y a d'autre choses que l'on pourrait dire mais je pense que ce que je viens de citer résume la situation de ce frère -qu'Allah le guide-.

 

Qu'Allah nous guide à la vérité, ainsi que tous ceux qui ont dévié du droit chemin : le chemin des salafs salihs !

 

Amin !

copié de ryadussalihin.org
 

Souleyman Abou 'Ali al-Gwadeloupi

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Individus et réfutations - أشخاص و ردود