compteur de visite

Catégories

1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 08:46
Avorter d'un foetus malade (vidéo)

Question :

 

Une femme est allée à l'hôpital et les médecins ont avorté son fœtus de quatre mois, avec comme argument que la femme a eu la rougeole ou la rubéole et si nous n'avions pas avorter, il serait sorti déformé ou handicapé mental.

 

Quelle est votre opinion sur cela ?

 

Qu'Allah vous rétribue par le bien.

 

Réponse :

 

Je suis beaucoup questionné sur des choses semblables à cette situation, et nous tenons comme opinion que vous ne devez pas répondre à ces médecins , car leur expression silencieuse dit (traduction rapprochée) :

 

"nous ne savons pas ce que c’est que l’Heure; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous ne sommes pas convaincus [qu’elle arrivera]." (Al jathiyah,v 32)

 

Nous avons été informés par plus d'une sources que certaines femmes avaient été informés par certains médecins de cette même information, mais elles n'ont pas consenti à un avortement et à une fausse couche et le nouveau-né est venu naturellement, de sorte que cela confirme que ce n'est rien d'autre que de la conjecture.

 

En outre, chaque commandement est dans la main d'Allah تبارك و تعالى, Il a le commandement et Il crée tout, il n'est donc pas approprié que certains médecins participent dans les choses semblables à ces questions, dont la réalité est cachée à l'ensemble des gens.

 

Peut-être que certaines personnes enquêtent sur certaines choses cachées plus que d'autres, donc il n'est pas permis d'enquêter sur le futur inconnu pour toute personne et personne ne connait l'invisible en dehors d'Allah تبارك و تعالى.

 

Ainsi, une femme, donne peut-être naissance à un fœtus qui est déformée ou semblable à un enfant diforme, ou comme il est dit aujourd'hui, handicapé et ainsi de suite.

 

Donc, en ce qui nous concerne en tant que musulmans croyant en Allah عز و جل et qu'IL est le Sage et l'Omniscient.

 

Il n'y a pas d'erreur dans Sa création.

 

Donc, cette variation que nous voyons généralement entre les êtres humains que ce soit dans la couleur de peau ou dans la grandeur ou la petitesse de la stature ou être mâle ou femelle ou dans la santé et la sécurité ou les maladies et les souffrances et ainsi de suite.

 

Alors tout cela est ce que Le Tout-Puissant et l'Omniscient a prédestiné .

 

Parce que le Seigneur عز و جل veut montrer à ses serviteurs que ce qu'ils considèrent comme le bien et l'horrible, alors tout cela selon Allah عز و جل est bien.

 

La façon dont nous regardons la création d'Allah عز و جل n'est pas la façon dont le Créateur Lui-même, تبارك و تعالى, voit les choses, parce que:

 

"Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant." (sourate Shura, v11)

 

A cette occasion, il est nécessaire pour moi d'évoquer un hadith, que je considère comme très important concernant ce sujet et la réponse à cette question.

 

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a vu un homme parmi ses compagnons, marcher vêtu d'un long izar et il trainait en dessous de ses chevilles, de sorte que le Messager صلى الله عليه وسلم lui a dit:

 

"Ô untel , lève ton vêtement car cela est plus proche de la piété et meilleure."

L'homme répondit: "Ô Messager d'Allah , j'ai les jambes arquées ".

Donc cette personne allonge son izar afin qu'il puisse couvrir cette déficience comme il l'avait supposé, et il s'est excusé pour cette raison, pour avoir rallongé son izar, donc il صلى الله عليه وسلم a dit : 

"Ô untel ("et c'est là le point principal") Toute la création d'Allah est bonne. Toute la création d'Allah est bonne."

 

Donc, c'est pourquoi, ce que nous voyons avec nos yeux d'être humain, doit être jugé immédiatement comme une vue déficiente.

 

Nous voyons , comme il est mentionné dans un vieux proverbe arabe: 

 

"Pas passer son lapin comme le bout de son nez".

 

On disait jadis: "untel ne voit pas passé son lapin comme le nez" (ne pas regarder plus loin que le bout de son nez). 

 

Quant à regarder loin devant alors non !

 

En plus de cela, peu importe à quel point l'être humain peut voir, peu importe aussi loin, c'est toujours une vue déficiente.

 

Ce compagnon parmi les Compagnons du Messager 'aleyhi salaam s'est vu comme déficient en raison du fait d'avoir les jambes arquées et le handicap qui était dans ses mollets , donc il les couvrait par l'allongement de son izar.

 

Parce que si il soulevait sa robe légèrement alors une partie du handicap serait devenu visible, donc le Prophète صلى الله عليه وسلم a apporté son attention sur cela.

 

Ce que tu vois comme une déficience n'est pas une déficience , car Allah est Celui qui t'a créés comme ça, et ce n'est pas à partir de ton propre fait .

 

Tout comme Allah عز و جل a dit (traduction rapprochée) :

 

"voilà la création d’Allah. Montrez-Moi donc ce qu’ont créé, ceux qui sont en dehors de Lui?"(Luqman, v 11)

 

C'est pourquoi cet enfant, ce fœtus, s'il est né naturellement et il a été handicapé ou a été atteint d'une maladie que les médecins avaient précédemment supposé, alors c'est la Volonté d'Allah qui est le destin qu'Allah a fait, donc cela peut être une leçon pour les personnes en bonne santé. 

 

Comme il a été dit :

 

"La santé est une couronne placée sur la tête des gens en bonne santé que personne ne peut voir, hormis une personne malade."

 

Il y a aussi un très grand enseignement prophétique noble, qui est:

 

"Ne regardez pas ceux au dessus de vous, mais regardez ceux en dessous de vous, car il est plus digne que vous ne sous estimiez pas les bienfaits d'Allah sur vous"

 

Alors peut être qu'il y a une personne qui a une belle constitution, mais il y a des gens qui se regardent et se considèrent comme laid et ils pourraient dire que cette personne est vraiment belle.

 

Donc, c'est la variation dans la création et dans la beauté et c'est la prédestination d'Allah 

 

Le Tout-Puissant, l'Omniscient, le Sage.

 

Donc quand Allah a créé la beauté Il a également créé son contraire, comme nous l'avons dit que cela a été créé pour une sagesse infinie, nous pouvons exprimer cela avec ce qui a été dit il y a très longtemps :

 

"Les Opposés se clarifient les uns les autres".

 

Si il n'y avait pas de la laideur, la beauté ne serait pas connu.

Si il n'y avait pas de la maladie, la santé ne serait pas connu .

Si il n'y avait pas les hommes il n'y aurait pas les femmes.

Si il n'y avait pas les femmes il n'y aurait pas les hommes.

 

Donc, toute cette création que nous voyons, ce sur quoi Allah a créé les gens, cela fait parti de la sagesse d'Allah عز و جل, c'est pourquoi il n'est pas digne de se conformer aux opinions des médecins concernant des questions qui ne sont pas encore entrés dans la sphère de la vie et quand il arrive dans la sphère de la vie vient alors la parole du Message صلى الله عليه وسلم :

 

"Ô serviteurs d'Allah chercher le remède, car en effet Allah n'a pas envoyé vers le bas-monde une maladie sans qu'Il n'ait fait descendre le remède. "

 

C'est le hadith d'Oussama ibn Sharik رضي الله عنه, il a également été rapporté par un autre noble compagnon et il n'est autre que Abdoullah ibn Mas3oud رضي الله عنه avec un ajout, il a dit:

 

"Cherchez le remède Ô serviteurs d'Allah car Allah en effet, n'a pas envoyé vers le bas-monde une maladie sans qu'Il n'ait fait descendre le remède, quiconque le savait, le savait et quiconque était ignorant de lui, était ignorant de lui".

 

Par conséquent, il n'y a rien pour entraver la recherche du remède plus tard, cependant, il y a une condition qui doit être pris en considération, qui est, que cette recherche de guérison est due à une question à laquelle le nouveau-né est exposé, c'est à dire qu'il est pas permis de changer la création d'Allah عز و جل.

 

car Allah عز و جل mentionne sur sheitan le maudit dans le Noble Qur'aan, que sheitan a contesté la volonté du Seigneur des mondes عز و جل en ce qui concerne Adam et sa descendance en disant (traduction rapprochée) :

 

"je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah." (Nisa', v 119)

 

Donc, il n'est pas permis de changer la création d'Allah عز و جل et ceci a des exemples, de très nombreux exemples.

 

traduit par minhaj sunna

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Femme en islam - المرأة في الإسلام