compteur de visite

Catégories

1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 19:10
Biographie de Cheikh 'Ali ben Abdelaziz Moussa - الشيخ علي بن عبدالعزيز موسى

Le Cheykh fait parti des gens de sciences en Egypte, il a pris la science chez des grands savants en Arabie Saoudite (qu’Allah la préserve de tout mal), et ce dans une période de 11ans.

 

-Parmis ses Chouyoukh

 

L’ancien Mufti d’Arabie Saoudite: Cheykh AbdelAziz ibn AbdiLlah ibn Baz RahimahuLlah , il a étudié auprès de lui pendant une période de 2ans environ , en suivant le cour du Jeudi à la mosquée « Al Jami’ al Kabir » à Ryadh avant sa mort rahimahuLlah.

 

Le Savant Salih ibn Fawzan al Fawzan HafidhahuLlah à la mosquée « Hamad as-Salamah » dans le quartier « alfay7ah » à Ryadh et ce après salat al Fajr.

 

Le savant AbdelAziz ibn AbdiLlah ar-Rajihi HafidhahuLlah :Il a suivi lecour du Fajr à la mosquée « Al Jami’ al Amir Soltan » dans le quartier « hay ar-Rabwah » à Ryadh et ce, après la mort de cheykh Ibn Baz RahimahuLlah

 

Le Savant Salih al-Atram: Membre du Comité Permanent (Lajnah Da’imah) Il a assisté à quelques cours dans sa mosquée dans le quartier « hay as-Salam » à Ryadh.

 

Le Savant AbdelKarim ibn AbdiLlah al-Khoudheyr , Membre du Comité Permanent, il a assisté à quelques cours dans sa mosquée dans le quartier « hay as-Salam » à Ryadh.

 

-Ses Ijazates dans le Coran

 

Il lu riwayat Hafs sur son Cheykh: Mohammed Fakhreddine Balir dans la mosquée Omar ibn Hasan Aal Cheykh dans le quartier « hay as-Sa’adah » à Ryadh et il obtint une ijazah.

 

Il lu aussi riwayat Chu’bah sur son Cheykh: Mohammed Fakhreddine Balir, et obtint une ijazah.

 

Il lu riwayat Ibn KAthir al Makki jusque sourat Saba sur Cheykh Mohammed Fakhreddine Balir.

 

-Ses écrits et les livres qu’il a expliqué

 

Originaux en arabe tirés du site officiel de Cheikh 

 

05 04 03 02 01

 

copié de markazbadr.com

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Savants - العلماء