compteur de visite

Catégories

4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 18:55
Comment appeler ton épouse à la droiture ? (audio)

 

Question :

 

En parlant de la manière de prêcher, il y a un problème auquel je fais face ainsi que beaucoup de gens à ce sujet qui est : comment appeler mon épouse à la droiture dans la religion ?

 

Et quelles sont les meilleures voies à emprunter pour cela, car je me suis fatigué et je ne vois aucun changement jusqu’à maintenant ?

 

Nous espérons donc que vous nous fassiez profiter [de vos conseils] sur ce sujet très important.

 

Réponse :

 

Il n’y a aucun doute que l’influence de l’époux sur son épouse est une chose très importante, ainsi que l’influence de l’épouse sur son mari, bien que la plupart du temps ce soit l’époux qui a le plus d’influence sur son épouse qui est plus réceptive et cela est plus fréquent.

 

De manière générale, si l’épouse respecte son mari, elle sera alors plus ou moins réceptive en fonction de ce qu’il lui accorde comme paroles, actes, argent et satisfaction de ce qu’elle désire.

 

Elle a des manquements que ne désire pas son époux, elle a des préoccupations non-louables ou interdites, elle fait des choses blâmables ou polémique au sujet de choses sur lesquelles il n’est pas permis de polémiquer, comme sur des questions liées au voile, aux vêtements ou d’autres questions similaires.

 

Mais l’épouse est d’un tempérament doux, la femme est de nature douce.

bugvu

Le mari peut donc influencer son épouse en commençant par délier sa langue.

 

Excusez-moi mes frères, mais beaucoup d’époux, surtout ceux qui sont sur la droiture, ne parlent pas convenablement avec leurs épouses.

 

Et de nos jours, tu vois que la femme, c’est-à-dire l’épouse, écoute, et nous demandons à Allah de nous en préserver, comment l’homme parle à la femme à travers les divers appareils comme la télévision, les vidéos, etc.

 

Elle entend des paroles qui ne sont pas celles que lui adresse son mari.

 

Elle écoute également ses amies dirent que leurs maris ont fait telle chose, ont dit telle parole ou leur ont accordé de l’attention.

 

Et il n’y a aucun doute que cela fera naître en elle des choses qui l’empêcheront d’accepter ce que lui dit son mari.

 

Il est donc important que le mari délie sa langue avec son épouse, il ne lui convient pas de rester silencieux avec elle, cela est même considéré comme un défaut.

 

Il ne parle que de ce qu’il veut, s’il désire une chose, alors il parle, quant à ce qui concerne son épouse, il n’en parle pas.

 

Alors comment peut-elle être réceptive ?

 

L’épouse a besoin d’éloge, elle a besoin de compliments même s’ils sont nombreux.

 

Ceci ne diminue en rien la valeur de l’homme.

 

L’homme a sa personnalité et ces mots n’ont pas d’incidence sur celle-ci.

 

Sa personnalité doit être modérée, en étant ferme lorsque cela est nécessaire, mais aussi en prononçant de belles paroles au moment opportun.

 

Il doit également montrer qu’il admire sa femme, car la femme est faible.

 

Malheureusement une femme a été surprise entrain de faire une mauvaise chose, en discutant au téléphone par exemple, alors que c’est une femme droite dans l’ensemble, elle ne fait pas ce genre de choses habituellement.

 

La cause qui a fait entrer ce débauché dans le cœur de cette femme est peut-être une seule parole.

 

Il lui a fait un ou deux compliments, il me semble sur sa voix ou sa manière de parler, et elle a cru que ce qu’il disait était véridique.

 

Alors qu’il est possible qu’il ait menti, mais elle l’a cru car la nature de la femme est ainsi.


Il est donc indispensable que l’homme s’exprime sur ce qu’il voit chez sa femme, elle a besoin de cela.

 

Parler est très important, ta langue ne doit pas être nouée lorsque tu es avec ton épouse.

 

Il est même recommandé que tu lui montres que tu l’admires ainsi que sa tenue, ses paroles, sa manière de s’occuper de la maison et d’éduquer les enfants.

 

Il ne faut pas qu’elle fasse, fasse et fasse, sans que tu n’extériorises quoi que ce soit ni ne prononces une parole.

 

Comment donc pourrait-elle être réceptive ?

 

Il est indispensable que tu fasses le premier pas, elle te donnera ensuite beaucoup.

 

Ceci est un point.

 

Le deuxième point concerne les dépenses monétaires.

 

Il y a des femmes qui ont besoin de certaines choses, elles souhaitent que leurs vêtements soient de telle sorte, que leur maison soit aménagée de telle manière, que leurs tâches ménagères soient effectuées ainsi, etc.

 

Puis l’homme s’impose et ne lui donne pas ces choses, alors que lui donner ces choses et accorder à la femme ce qu’elle demande est une cause pour qu’elle soit douce.

 

Car si elle voit que tu réponds à ses attentes ou lui accordes ce qu’elle souhaite, elle va accepter de toi.

 

Au début, elle fera ça au moins par peur de perdre ce que tu lui donnes.

 

Elle va réfléchir et se dire : j’ai peur de le contredire ou de ne pas être en accord avec lui car sinon je vais perdre certaines choses.

 

Elle se met donc en accord avec toi, jusqu’à ce que le bien devienne naturel en elle.

 

Le troisième point est que la femme a besoin de certaines choses, comme sortir de sa maison par exemple, car les femmes ne sont pas toutes pareilles.

 

Il est possible que des femmes restent chez elles deux ou trois jours, voir une semaine sans sortir et cela ne leur pose aucun problème.

 

D’autres femmes, quant à elles, se sont habituées chez elles avant de se rendre auprès de leurs maris à un certain mode de vie.

 

Elle sortait par exemple pour acheter des vêtements ou d’autres choses.

 

Donc si son mari arrive, change cela et souhaite qu’elle abandonne des choses qu’elle accomplissait dans la maison de sa famille ou autres parmi les choses non louables, elle n’acceptera pas ou pas totalement.

bugvu

Il faut donc que le mari adopte un tempérament modéré.

 

Ses efforts pour sa femme et pour analyser sa personnalité dans tous les sens du terme pour ensuite remédier à ces choses est une des plus grandes causes pour son traitement et sa guidée inchaAllah.

 

Questions Réponses à la fin de la conférence intitulée « Comment appeler à Allah »

Traduit et publié par an-nassiha.com

Cheikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli Ash-Cheikh - الشيخ صالح بن عبد العزيز بن إبراهيم آل الشيخ

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Mariage - divorce - الزواج و الطلاق