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27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 18:07
Comment devons-nous nous comporter avec les gens de la masse parmi les rawâfidh ?

Question :

 

Quel est le jugement concernant les 3awâm (gens de la masse) parmi les rawâfidh ?

 

Et comment devons-nous agir avec eux ? 

 

Réponse :

 

Je pense que le questionneur fait la différence entre les gens de la masse et autres qu’eux, et ceci est une bonne démarche. 

 

-Les 3awâm qui ne diffament pas les épouses du Prophète صلى الله عليه و سلم, et qui ne rendent pas mécréants les compagnons, qui ne croient pas que le Coran soit falsifié, mais qui ont en eux un certain rejet, une aversion envers les compagnons, sans pour autant les rendre mécréants ou quoique ce soit qui y ressemble, alors ceux-là sont des égarés, innovateurs, nous ne les rendons pas mécréants.

 

-Quant à celui qui s’associe à leur incroyance en rendant mécréants les compagnons de Mohammed عليه الصلاة و السلام, en diffamant les épouses du Prophète صلى الله عليه و سلم, et à la croyance hypocrite que le Coran serait falsifié et qu’il contiendrait des ajouts et des diminutions, alors lui, est un mécréant à l’image des mécréants juifs, chrétiens et autres, aucune différence entre leur gens de la masse et leur savants. 

 

Quant au comportement envers eux, s’il s’agit d’affaires de ce bas-monde telles que le commerce ou ce qui y ressemble, il est alors autorisé de travailler avec le juif, le chrétien et le râfidhiy ; quant à l’entraide dans les affaires religieuses, alors non, jamais !

 

Car cela serait de l’entraide dans le péché et la tyrannie.

 

Traduction : Oum Oumayr

 

السؤال: ما حكم عوامّ الروافض وكيف نتعامل معهم ؟

الـجــواب: أظن أن السائل يفرِّق بين العوام وبين غير العوام ,وهذه خطوة جيدة

العوام الذين لا يطعنون في زوجات رسول الله صلى الله عليه وسلم ولا يكفِّرون الصحابة ولا يعتقدون في القرآن أنّه محرّف وعندهم شيء من الرفض ,شيء من البغض للصحابة دون تكفيرهم وما شاكل ذلك فهؤلاء ضلاّل مبتدعون لا نكفِّرهم

ومن كان يشارك ملاحدتهم في تكفير أصحاب محمد عليه الصلاة والسلام ,وفي الطعن في زوجات رسول الله صلى الله عليه وسلم ,وفي العقيدة الخبيثة أنّ القرآن محرَّف وزيد فيه ونَقُص فهذا كافر مثل كفّار اليهود وكفّار النصارى وكفّار غيرهم لا فرق بين عوامّهم وعلمائهم

والتعامل معهم ؛إن كان في أمور الدنيا مثل التجارة وما شاكل ذلك فيجوز التعامل مع اليهودي والنصراني والرافضي ,أما التعاون في أمور الدين فلا ,أبداً ؛لأنّه تعاون على الإثم والعدوان

Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali - الشيخ ربيع بن هادي المدخلي

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Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Groupes égarés - الفرق الضالة