compteur de visite

Catégories

25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 18:06
La difficulté de se lever pour la prière de l'aube à l'approche de l'hiver (vidéo)

"Un tel est-il présent?" après qu'ils aient priés la prière du Sobh

 

Ils dirent : "non"

 

Il dit alors صلى الله عليه وسلم :

 

"Les prières les plus lourdes pour les hypocrites sont le Fajr et le 'isha, s'ils savaient ce qu'il y avait dans ces prières"

 

C'est à dire comme faveurs et récompense,

 

"Ils se rendraient à la mosquée pour les accomplir, serait-ce en rampant"

 

Comme rampant les enfants en bas-âge

 

Le prophète صلى الله عليه وسلم :

 

"Celui qui prie "al bardayni" entre au Paradis" ( le fajr et le asar )

VFVDFQ

L'hiver approche et le climat va se refroidir, sous la couette et les draps il fera bon, et le chaytan vient à ce moment là : "tu as une longue nuit qui s'annonce, dors!"

 

Et si la personne dors jusqu'au lever du soleil, le chaytan urine dans ses oreilles, il urine, il se sert de ses oreilles comme toilettes, et le refuge est auprès d'Allah.

 

Il ne faut pas non plus que se soit un tel précisément qui se préoccupe de tout les frères systématiquement, non.

 

Tout frère qui a à ses côtés un frère, se doit de faire attention à lui, il se renseigne sur sa présence: "Où était-tu aujourd'hui à la prière du fajr, je ne t'ai pas vu", comme s'il avait perdu un de ses enfants ou son épouse ou ses biens, lorsque son frère rate la prière du fajr.

 

Et si la personne lorsqu'elle rate la prière du fajr ressent que son cœur est malade ou qu'il y a un problème dans son coeur, cela prouve que son cœur est en bonne santé et se porte bien.

 

Mais s'il voit qu'il resent la même chose lorsqu'il prie en commun à la mosquée et lorsqu'il rate la prière en commun, cela prouve alors que le coeur est malade, et le refuge est auprès d'Allah.

 

La personne doit faire des efforts, doit se renseigner sur son frère, ton voisin : "Pourquoi ne pries-tu pas, Ô mon frère, la prière du fajr ?( à la mosquée) qu'Allah te récompense, fais attention à la prière du Fajr"

 

Et qu'il fasse preuve de miséricorde, qu'il donne le bon conseil avec bon comportement, calme, douceur et miséricorde et désir ardent (de guider son frère , le but n'étant pas de se venger ou de réprimander son frère, non !

 

Il se peut qu'Allah améliore le premier et l'éprouve lui!

 

Ou qu'il dise : "Allah ne te pardonnera pas cela"

 

Il est important que la personne se renseigne sur l'état de son frère musulman : "Ô mon frère fais attention je ne t'ai pas vu à la prière du Fajr, quelle en est la cause ? Dors plus tôt!"

 

La température en dehors des maisons est froide, l'hiver est froid et rude alors qu'à l'intérieur la température est adéquate, il se peut que vous possédiez un chauffage, la personne doit donc combattre son âme , il jette sa couverture et se lève pour la prière du Fajr car cela est certes le chemin vers le Paradis.

 

J'espère voir, Ô vous les frères, de l'entraide entre frères.

 

Que celui qui voit  son voisin s'absenter à la prière du Fajr qu'il le conseille, qu'il le conseille pour Allah سبحانه و تعالى, en recherchant par cela le Visage d'Allah عز و جل.

 

Qu'Allah nous facilite le chemin vers tout ce qu'Il aime et agrée et que les prières et les salutations soit sur notre Prophète Mohammed , sur sa famille et ses compagnons.

 

copié de markazbadr.com

 

 

Cheikh 'Ali ben Abdelaziz Moussa - الشيخ علي بن عبدالعزيز موسى

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Prière - الصلاة