compteur de visite

Catégories

1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 15:26
Erreurs à éviter durant la prière (vidéo)

صلوا كما رأيتموني أصلي 

Et parmi cela:

 

Le takbir al ihram alors que le dos est incliné et n'est pas complètement droit, ni positionné de façon complète et certaines personnes le font, lorsqu'elles entrent de façon précipitée au masjid alors que l'imam s'incline, et qu'il veut atteindre le roukou' (inclinaison), prononcent le takbir durant le mouvement pour l'inclinaison, et ce tabkir n'est pas correct, ce qui entraine que sa salat n'est pas correct.

 

Et il est obligatoire que le takbir se fasse lorsque l'on est debout de façon complète et que le dos soit complètement redressé .

 

De même, parmi les gens, il y en a qui ne sont pas du tout tranquille dans leur prière.

 

Il la picore comme le corbeau picore.

 

La non tranquillité dans la prière rend sa salat non acceptée, comme s'il n'avait à la base pas effectué la salat.

 

Tel qu'il est évoqué dans le hadith:

 

" Retourne et prie, car certes tu n'as pas prié."

 

Et parmi les gens, il y en a qui prononcent le takbir al ihram dans une rangée tout seul, derrière les rangées, sans qu'il n'y ait quelqu'un avec lui et le Prophète (prière et salutation sur Lui) a dit:

 

"il n'y a pas de salat pour celui qui est seul derrière le rang"

 

Mais s'il a donc une excuse, et qu'il ne trouve personne pour prier avec lui dans le rang, et qu'il craint de rater sa salat, qu'il effectue sa salat seul derrière, sa salat est correcte.

 

Et parmi les gens, il y en a qui devancent l'imam, et ceci n'est pas permis, par cela, il effectue une désobéissance.

 

Et par le fait de faire le ta'mim (prononcer amiin) avant l'imam, il perd alors une enorme récompense, car il n'aura pas fait le ta'mim au même moment que les anges.

 

Ceux qui prononcent le ta'mim en même temps que l'imam, alors les péchés passés lui seront pardonnés.

 

Et parmi les gens, lorsqu'ils sont debout durant leur salat, ils lisent de façon non légiféré, ils ferment leur bouche, ils ne bougent pas leur langue, le souffle ne sort pas par la lecture et ceci n'est pas de la récitation ce n'est que de la pensée dans leur conscience que ce soit pour la fatiha ou autres.

 

Et parmi les gens, il y en a qui ne se penchent pas complètement durant leur inclinaison, ils s'inclinent alors à moitié, le dos étant entre la position debout et l'inclinaison.

 

Et parmi les gens, il y en a qui ne se prosternent pas sur les 7 membres, certains parmi eux relèvent derrière eux leurs pieds en l'air.

 

Parmi eux, il y en a qui placent un pied sur l'autre .

 

Et parmi eux, certains  étendent leurs avant bras comme s'étendent les chiens, et le Prophète (prière et salutation sur Lui) interdisait d'étendre ses avant bras et les poser au sol.

 

Plutôt, ils se doivent de les relever du sol et les écarter sur les côtés jusqu'à apercevoir la blancheur des aisselles de derrière.

 

Si par contre il effectue sa salat en congrégation avec ses frères, qu'il n'écarte pas ses cotés afin de ne pas déranger ceux qui sont a ses cotés, il relève alors ses cotés lorsqu'il est en prosternation.

 

Et parmi eux, certains s'appuient contre un mur ou un pilier alors qu'ils sont en position debout de façon à ce que si on enlève le mur ou le pilier il tombe donc sa salat n'est alors pas correcte car il n'est pas en position relevé (de façon complète).

 

Et parmi les gens, certains ne posent pas leur nez au sol durant leur prosternation (soujoud), le relevant alors du sol.

 

Et parmi eux, certains  ne suivent pas la récitation des paroles de la salat avec leur coeur, son coeur est alors ailleurs et sa langue est autre part .

 

Ne disperse donc pas ton regard, ni ton coeur, car si le coeur est pour autre qu'Allah durant la salat, cela va alors amoindrir sa récompense et contredire le recueillement (khouchou').

 

Nous demandons à Allah Le Très-Haut de nous enseigner ce qui va nous être utile, et de nous rendre utile ce que l'on a appris, et nous instruire dans la religion, et nous pourvois le suivi de la sounna de notre Prophète, et qu'Il accepte nos oeuvres, et qu'Il nous pardonne nos péchés et notre laxisme .

 

Et que la prière et les salutations soient sur le Prophète illettré, ainsi que sur Sa Famille et tout Ses Compagnons.

 

copié de minhaj sunna
 
divider 11

divider 11

Erreurs à éviter durant la prière (vidéo)

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Prière - الصلاة