compteur de visite

Catégories

1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 21:39
Est-ce que l’organisation al-qaïda est considérée comme un djihad ou plutôt du terrorisme ? (vidéo)

Question (du journaliste) :

 

[...] Il y a beaucoup de questions que se pose l’homme de la rue, le commun des gens, je ne parle pas de la personne ayant des connaissances concernant la jurisprudence du Jihad, car il se peut qu’il ne se pose même pas de questions de ce genre étant donné qu’il se contentera de ce qu’il a comme interprétation et de ce qu’il a comme savoir.

 

L’organisation Al-Qaîda et les Talibans, avec toutes les exactions menées par eux, notamment la plus importante à laquelle ils sont parvenus (à perpétrer), peut-on considérer Al-Qaîda et les Talibans comme les instruments de la guerre sainte (Jihad) ou alors c’est comme le disent certains, ce ne sont que des terroristes ?

 

Réponse de Sheikh Hamad Al-‘Uthman (qu’Allah le préserve) :

 

Regarde, l’organisation Al-Qaîda, - c'est-à-dire - si on se penche sur leur dernière grande exaction...

 

Le journaliste :

 

(Les événements) du 11 septembre !

 

Sheikh Hamad Al-‘Uthman :

 

les événements du 11 septembre...

 

Le journaliste :

 

ils la surnomment la bataille de Manhattan, (de leur côté), ils perçoivent cela comme étant le véritable Jihad.

 

Sheikh Hamad Al-‘Uthman :

 

Par Allah, moi je vois qu'elle a porté préjudice à l’Islam et je vois que celui qui a tiré profit des événements du 11 septembre, c’est l’Iran (les rafidites), Israël (les sionistes) et l’Amérique...

 

Le journaliste :

 

Comment cela peut-il se faire ?

 

Sheikh Hamad Al-‘Uthman :

 

Premièrement, avant les événements du 11 septembre, une année ou deux avant cela, les talibans sont rentrés dans une guerre médiatique contre l’Iran et on connait la différence qu’il ya entre la croyance des gens de la Sounna en Afghanistan et celle chez les rafidites d’Iran qui jugent les compagnons mécréants.

 

Ils étaient sur le point de s'entre-tuer, ils ont même failli entrer en guerre.

 

Après cela et une fois que les événements du 11 septembre se sont produits et que les américains sont intervenus pour faire tomber les talibans, ils se sont fait aider par l’Iran, qui les a appuyé pour les chasser.

 

Ensuite, ils (les américains) ont collés l'étiquette du terrorisme aux musulmans et ils ont pris cela comme prétexte pour attaquer les habitants de la Palestine, à l’intérieure des territoires palestiniens qu’Oussama Ben Laden avait prétendu libérer après le 11 septembre et c’est ce qui a causé d'énormes souffrances aux peuples palestinien à cause de cela, au-delà de ce que tu ne peux t’imaginer.

 

Et de là, les personnes chargées de faire respecter les droits de l'Homme se sont mis - c'est-à-dire - à couvrir les exactions sionistes parce que pour eux les musulmans étaient devenu des terroristes pires que les juifs. 

 

C’est aussi une guerre médiatique, on a exploité cette guerre contre l’Islam, ils ont classés les musulmans comme étant des terroristes alors qu’ils sont pacifiques ; les terroristes sont connus de tous les musulmans et ils sont connus de tous les européens et des américains eux-mêmes.

 

Les terroristes sont ceux qui ont déclenché les guerres des croisades menées par les croisés dans le but de prendre le dessus sur la Palestine des années et des siècles durant – (n’est-ce pas ?) - jusqu’à ce que ne vienne Salâh Ad-Dîn Al-Ayyûbî – qu’Allah lui fasse miséricorde - pour les briser.

 

Les terroristes sont ceux qui aujourd’hui cherchent à exploiter les pays musulmans en Afrique et ailleurs pour mettre la main sur leurs richesses et ils revendiquent cela ouvertement comme cela est le cas pour le Mali en disant : « nous voulons l’uranium et nous voulons le pétrole et le gaz !». 

 

Ils ont été pillés...la colonisation par certains grands états, tel que l’Angleterre, ce n’est pas seulement eux qui le surnommait ainsi mais tout le monde disait l'« empire sur lequel le Soleil ne se couche jamais » (Empire colonial britannique) ; ils ont été pillés ses richesses, ils ont réduit sa population à l’esclavage, ils leur infligeaient le pire châtiment. 

 

Aujourd'hui, tu t’étonnes comment, par Allah !

 

Ce Issam Al-Arian, le vice-président des Frères musulmans, qui veut indemniser les juifs qui étaient en Egypte ?!

 

Je n’ai jamais vu quelqu'un indemniser les musulmans qui ont subi la colonisation britannique, que chaque maison qu'ils ont colonisé puisse en profite, n’est-ce pas ?

 

Ou est le caractère sacré des musulmans ?

 

Ou se trouve la personne qui parle au nom du terrorisme, Ou est-elle ?

 

L’Amérique a exploité cette situation ainsi que l’Europe afin de modifier les conventions concernant l’immigration et afin de mettre la pression sur les communautés musulmanes vivant sur leur territoire alors qu'elles vécurent toujours dans la quiétude dans les pays d’Europe et en Amérique sans jamais commettre de transgressions envers eux ne serait-ce qu'une seule fois.

 

Source : réponse de Sheikh Hamad Al-‘Uthman (qu’Allah le préserve) – sur une chaîne d’information
Traduction adaptée & rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy

 

 

Cheikh Hamad Ibn Ibrahim Al Outhmân - الشيخ حمد بن إبراهيم العثمان

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Terrorisme - الإرهاب