compteur de visite

Catégories

12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 20:04
Faire du commerce au nom d'une mosquée (vidéo)

Ne rendez pas le masjid un lieu de commerce, c’est un masjid pour Allah, c’est la maison d’Allah.

 

Ce n’est pas la maison d’Ahmad, ni de Mohammad, ni de Zayd, ni de Bakr, ni de Foulan (un tel), c’est la maison d’Allah, pas pour le commerce, pour qu'on vende et qu'on achète au nom du masjid, c’est faux !

 

Cela n’est pas permis !

 

C’est une maison pour Allah, elle doit d’être sincèrement pour Allah.

 

(traduction rapprochée) 

 

« Les mosquées sont consacrées à Allah » (Sourat Al Jinn, Verset 18)

 

Il faut qu’elles soient consacrées pour Allah, mais qu’on utilise le masjid : « nous avons un congrès, nous avons une conférence, venez-y! », puis on vend et on achète?!

 

Cela ne doit pas arriver !

 

C’est faux !

 

On vend et on achète dans les mosalla, les masajid et les endroits et !...

 

Oui, ça peut qu’il y ait un besoin d’une certaine assistance financière, ceci est une autre affaire à examiner, mais de faire du masjid un appât vers lequel les gens viennent pour qu’on vende et qu’on achète, non non non !

 

C’est faux !

 

Cela ne doit pas arriver, le masjid doit être consacré pour Allah, ce n’est pas un lieu pour la vente et l'achat, ni rendre le masjid un moyen pour générer des revenus, est-ce clair ?

 

C’est-à-dire pour masjid Arrahma, les frères aux États-Unis savent que le masjid est en contact avec les machayekh, venez pour qu’on organise une Omra, une visite par exemple, on fait telle chose au nom du masjid Arrahma, mais l’argent récoltée ce n’est pas pour masjid Arrahma, mais ça part vers la poche (d'un tel, d'un tel, d'un tel, d'un tel), c’est faux !

 

Tu veux accomplir une Omra ou bien un Hajj avec ton argent, que ça se fasse en dehors du masjid, loin du masjid, un autre lieu dehors, ne cites pas le nom du masjid, par religion, et qu'on ne l’utilise pas comme un appât pour attirer (pêcher) les gens.

 

Connaissez-vous la pêche ?

 

Il (le pêcheur) jette comme ça (son hameçon) dans la mer (fishing) pour pêcher.

 

Non !

 

On ne jette pas le masjid pour pêcher, non !

 

Allah Jalla Wa 'Ala est parfaitement connaisseur, Il connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent.

 

Les affaires doivent être accomplies pour Allah, la clarté est bonne.

 

النصائح السلفية للإخوة في مسجد الرحمة بولاية نيوجرسي الأمريكية - للشيخ عبد الله البخاري حفظه الله، الأحد الموافق 2 جمادى الأولى من عام 1433هـ

 

 

Cheikh Abdoullah ibn AbderRahim Al-Boukhâry - الشيخ عبدالله بن عبد الرحيم البخاري

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Mosquée - appel à la prière - مسجد و الاذان