compteur de visite

Catégories

31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 22:12
Il est demandé, conformément à la loi d'un pays musulman, aux futurs mariés de se présenter au bureau d'enregistrement des mariages
Question 3:
 
Il est demandé, conformément à la loi, au musulman et à la musulmane de se présenter au bureau d'enregistrement des mariages.
 
Par conséquent, l'homme et la femme accompagnés de témoins, se rendent, avant le mariage, à ce bureau et c'est en ce lieu que "Al-Idjâb" (l'affirmation: formule prononcée par le tuteur) et "Al-Qaboul" (l'acquiescement: formule prononcée par le marié) sont officialisés.
 
Cela est-il considéré comme un mariage conforme à la Charia?
 
Si la réponse est négative, est-il nécessaire que le musulman et la musulmane effectuent cet enregistrement lié à la loi, avant la réalisation de l'acte de mariage conforme à la Charia, sachant qu'il est bénéfique aussi bien pour l'époux que pour l'épouse, en ce qui concerne leur droit en cas de conflit?
 
Réponse 3:
 
Si l'acquiescement (Al-Qaboul) et l'affirmation (Al-Idjâb) ainsi que le reste des conditions relatives au mariage sont réunis et les obstacles dépassés, il sera valable. 
 
Et si des intérêts légaux (conformes à la Charia) bénéfiques à chacune des deux parties, dans l'immédiat et dans le futur, reposent sur cette transcription juridique, elle sera obligatoire.
 
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
 
س3: المسلم والمسلمة مطالبان من حيث القانون بالحضور في مكتب تسجيل الزواج، فيذهب الرجل والمرأة إلى المكتب قبل الزواج مع الشهود، ويتم هناك الإيجاب والقبول، فهل هذا يكون نكاحًا شرعيًّا، فإذا كان الجواب بالنفي فهل المسلم أو المسلمة يلزمه التسجيل القانوني قبل عقد النكاح الشرعي، مع العلم بأن التسجيل هذا يفيد كلا من الزوج أو الزوجة حقه عند حصول النزاع؟
ج3: إذا تم القبول والإيجاب مع بقية شروط النكاح وانتفاء موانعه صح، وإذا كان تقييده قانونًا يتوقف عليه ما للطرفين من المصالح الشرعية الحاضرة والمستقبلة للنكاح وجب ذلك.
وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم
السؤال الثالث من الفتوى رقم - 7910
 
La question 3 de la Fatwa numéro ( 7910 )
traduit par alifta.net
 

Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Mariage - divorce - الزواج و الطلاق