compteur de visite

Catégories

1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 21:25
La coalition avec les mécréants contre les khawarij de da’ich et autres est-elle légiférée ? (vidéo)

Louange à Allah, Seigneur de l’univers, et que la prière et le salut soient sur le Messager ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons.

Ceci dit :

 

Les savants ont émis des fatwas sur la demande d’aide aux mécréants pour frapper les khawarij, et ils ont dit que cela ne faisait pas partie de l’alliance aux mécréants.

 

Mais cela est pour repousser leur mal, comme a émis cette fatwa le bienveillant Imam Abdel’Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde, le bienveillant Imam Cheikh Muhammad Ibn Salih Al-‘Otheimin, le Cheikh Salih Al-Fawzan et le Cheikh Rabi’ Al-Madkhali.

 

En effet, ces khawarij, da’ich et autres qu’eux, sont sortis du cercle de la Sunna et de la guidée de l’Islam, ils tuent les musulmans, donnent une mauvaise image de l’Islam et ont mis leur mal sur les musulmans, comme cela est authentifié du Prophète (صلى الله عليه و سلم) qui a dit sur les khawarij :

 

« Ils tuent les musulmans et délaissent les polythéistes. ».

 

Et ceci est ce qui ce produit avec ces gens de da’ich.

 

La coalition avec les mécréants en leur donnant de l’argent afin de repousser l’oppression de ces khawarij déviés ne fait donc pas partie de l’alliance avec les mécréants.

 

C’est même une chose légiférée, prescrite par les règles de la législation et sur laquelle les savants ont émis des fatwas.

 

Et Allah est plus Savant, et que la prière, le salut et la bénédiction soient sur notre Prophète Muhammad.

 

copié de markaz-al-forqane.be

 

 

Cheikh Abdullah Dhufayri  - الشيخ عبدالله بن صلفيق القاسمي الظفيري

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Terrorisme - الإرهاب