compteur de visite

Catégories

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 17:30
Le djihâd est une obligation collective

Question :

 

Il ne vous est pas étranger votre Eminence, ce que les musulmans subissent en Bosnie-Herzégovine comme destruction, voulant ainsi exterminer la souche des musulmans en Europe.

 

Pouvons-nous après cette destruction, ce génocide et ces viols, douter encore de l'obligation individuelle du djihad dans cette terre ? (`A.F).

 

Réponse :

 

Nous avons précédemment expliqué que le djihad est une obligation collective et non une obligation individuelle, alors tous les musulmans doivent s'efforcer à aider leurs frères, physiquement, financièrement, par des armes, des invocations et des conseils.

 

Si une partie d'eux l'effectue, les autres en seront dispensés du péché et s'ils le laissaient tous, ils auraient péché, alors dans ce cas, tous les musulmans en Arabie Saoudite, en Afrique, au Maroc et ailleurs, devront déployer leurs efforts, du plus proche au plus proche.

 

Si un pays ou deux ou plus effectuent le Djihad, alors les autres en sont exonérés.

 

Ceux qui combattent, méritent la victoire et le soutien et il est obligatoire de les aider contre leur ennemi, car ils sont opprimés.

 

Allah a recommandé le Djihad à tous, ils doivent quant à eux s'efforcer à lutter contre l'ennemi d'Allah pour qu'ils aident leurs frères.

 

Et s'ils abandonnent, ils seront comptés parmi les pécheurs et si un certain nombre suffisant effectuent (Le Djihad) les autres en seront exonérés.

 

(Numéro de la partie: 18, Numéro de la page: 312)

copié de alifta.net

 

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Djihâd - الجهاد في سبيل الله