compteur de visite

Catégories

6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 13:21
Le moyen de se prémunir contre les djinns

Question :

 

Est-ce que les djinns ont une influence sur les hommes et quels sont les moyens de s’en prémunir ?

 

Réponse :

 

Il n’y a pas de doute que les djinns ont une influence sur les hommes, ils peuvent leur faire du mal, jusqu’à les assassiner, leur jeter des pierres, leur faire peur ou autre, ce qui est confirmé par la Sunna et conforme à la réalité.

 

Le Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, permit à l’un de ses Compagnons qui venait de se marier de rentrer chez lui durant une bataille – je pense qu’il s’agit de la bataille du Fossé.

 

En rentrant chez lui, il trouva sa femme à côté de la porte d’entrée.

 

Il désapprouva cet acte, mais elle lui dit : « Entre. »

 

Il trouva alors un serpent, et le tua avec sa lance.

 

Au moment où le serpent mourut, l’homme mourut aussi, de telle manière que l’on ne sut pas lequel des deux était mort le premier.

 

Quand le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, fut informé, il interdit de tuer les reptiles à l’intérieur des maisons, sauf deux : al Abtar et Dhu Tafiyatayn. [1]

 

C’est la preuve que les djinns agressent les hommes et leur font du mal.

 

Ceci est conforme à la réalité, puisque un grand nombre de récits relatent des situations où quelqu’un, dans un endroit désert, reçoit des pierres, ou entend des voix ou un bruit comparable au bruit des arbres, et tout cela lui fait peur et mal.

 

Il y a aussi le fait que le djinn peut entrer dans le corps d’un être humain, soit par amour, soit pour simplement lui faire mal, ou encore pour d’autres raisons.

 

La parole d’Allah, le Très-Haut le confirme (traduction rapprochée) :

 

« Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. » ( La Vache, v. 275)

 

Dans cette situation, le djinn peut parler par la bouche de l’être humain et dialoguer avec celui qui lit des versets du Coran sur lui.

 

Il peut même négocier l’accord de ne plus revenir dans cette personne et ceci est connu de tous.

 

Donc, la prévention contre le mal des djinns, consiste à lire ce qui a été rapporté dans la Sunna, comme la lecture du verset du «repose-pied» (ayat ul-kursi), car il protège durant toute la nuit celui qui le lit, et aucun diable ne peut l’approcher jusqu’au lever du jour.

 

Et Allah est le Protecteur.

 

[1] Al-Abtar : un serpent à la queue coupée ; Dhul-Tafiyatayn : serpent avec deux traits sur le dos..

 

Fatâwâ al-cAqîda, , page 352-353

Publié par fatawaislam.com

 

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Monde de l'invisible (anges -démons -ibliss) - الغيب