compteur de visite

Catégories

4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 15:33
Les haddadis et leur site «toutpourlemusulman.fr» (audio)

 

Question :

 

C'est avec tristesse que je vous fait part de la situation de la da'wa française...

 

Je réside en Egypte depuis quelques années par la grâce d'Allah, et là-bas, il y a un groupe de frères très actifs qui ont d'ailleurs créé un site internet en langue française .

 

Ils livrent une guerre sans relâche envers Cheikh Abdullah Al-Bukhary, Cheikh Oubeyd Al-Jabiri, Cheikh Ahmed Bazmoul hafidhahoum Allah et bien plus particulièrement envers l'Imam Cheikh Rabee' hafidhahou Llah.

 

Ces frères s' affilient à la Salafiya et sont très souvent en contact avec Cheikh Abdel'Aziz Ar-Rajihi hafidhahou Llah et ils font en sorte de discréditer Cheikh Rabee' auprès de Cheikh Ar-Rajihi.

 

Cheikh Abdel'Aziz Ar-Rajihi n'est pas au courant de leurs manières.

 

Ils propagent dans leur site que Cheikh Rabee' a de l'irja, Allahou almousta3an, et que cette parole vient des grands savants comme Cheikh Al-Fawzan ou Cheikh Ar-Rajihi.

 

Ils rusent avec eux.

 

Donc certains de nos chouyours en Egypte sont au courant de ce qui se passe.

 

Cependant, comme je sais que vous avez également beaucoup d'élèves parmi nos frères et soeurs salafis en France, je vous prie de bien vouloir conseiller nos frères et de faire un commentaire sur ces individus mal intentionnés.

 

Je vous donne le nom de ce site dangereux qui prend de plus en plus de place afin que vous puissiez conseiller des frères et soeurs salafis et de les avertir contre le danger de ce site et la fausseté de cette voie qui n'est autre que la haddadiya dissimulée derrière la Salafiya.

 

Le site s'appelle "tout pour le musulman".

 

Réponse :
 
 
[...]

 

Ce que je demande c'est que ce frère ou alors vous, peut être que ce frère ne sera pas présent dans les prochains cours,  Allahou 3alam... quand je vais commencer les cours et qu'on sera nombreux sur le salon, 200 ou 250 Allahouma bârik, ou plus, de me faire rappeler cette chose. 

 

[...]

 

Ces frères là ou ces gens là dont le frère est en train de parler, ce sont des gens de la fitna.

 

Ce sont des haddadis qui se cachent derrière les salafis. 

 

Je vous ai dit plusieurs fois que celui qui dit que Cheikh Rabee' a de l'irja, ça veut dire que cette personne il faut prendre garde d'elle. 

 

Cheikh Rabee', Allahouma bârik, a une tazqiya de Cheikh Al-Fawzan, de Cheikh Ar-Rajihi, de Cheikh Al-Louhaydan, de Cheikh Abdel'Aziz Al Cheikh, et des grands savants, même Cheikh Al-Albany rahimahou Llah ta3ala, na3am... Cheikh Al-Outhemine, Cheikh Ben Baz, na3am. 

 

Ceux là (les haddadis et le site "toutpourlemusulman") ce sont des gens de la fitna cachés derrière la Salafiya qui essayent,... ils font tout leur possible pour faire tomber Cheikh Rabee'. 

 

Pourquoi ils veulent le faire tomber ? 

 

Car il met à la lumière, il dévoile toutes les bid'as qu'ils font, toutes les bid'as qu'ils font. 

 

On en a ici en Algérie aussi, on en a du côté de Constantine, du côté de Annaba, du côté..., ils sont pleins, les haddadiyas.

 

Ils sont pleins... 

 

"Irja" ça veut dire que Cheikh Rabee' dit que les actions ne rentrent pas dans al-iman (la foi) ; Alors que moi j'ai son livre wal hamdoullillah qui s'appelle "fatawa" de Cheikh Rabee' qui a peut être 20 tomes où il dit (Cheikh Rabee') : "On dit que les actions : juz'un min Iman (جزء من إيمان - partie de la foi)".

 

Il dit (Cheikh Rabee') : "On ne dit pas chart (شرط - condition), les salafs ne l'ont pas dit ; Mais on dit juz, ça fait partie."

 

Il dit comme ça : "Les actions font partie de la foi". 

 

Ce sont des menteurs (les haddadis et le site "toutpourlemusulman"), des charlatans, des fitanin (causeurs de troubles), des djouhal (ignorants). 

 

Et il faut faire attention à leur site qui s' appelle : "toutpourlemusulman". 

 

Mais je voudrais inshaa Allah ta3ala que vous mn faites parvenir cette chose et me rappeler ça quand on sera inshaa Allah ta3ala dans le prochain cours, c'est à dire quand on va commencer à expliquer le livre des trois fondements etc, on sera nombreux biidhniLlah ta3ala pour que çà touche beaucoup de gens. 

 

Beaucoup de gens sont peut être enrôlés par ceux là (les haddadis et le site "toutpourlemusulman") ils ne savent pas, ils croient que ce sont des salafis alors qu'ils n'ont rien à voir avec la Salafiya biidhniLlah ta3ala. 

 

Le questionneur :

 

Na3am,  jazakAllahou khairen Yâ Cheikh. 

 

D'ailleurs ils sont très actifs sur Twitter et ils n'hésitent pas aussi à vous critiquer... alhamdoullillah, c'est un khair pour vous. 

 

Ils ne laissent personne, telle une tornade, soubhanAllah al3adhim. 

 

[...] 

 

Cheikh :

 

Voilà j'ai dit ces gens (les haddadis et le site "toutpourlemusulman") il y en a ici en Algérie,  ce sont une grande fitna, na3am. 

 

Leur but c'est pas les ahbaches, c'est pas les ikhwan, c'est pas les soufis... c'est Cheikh Rabee' et Cheikh Oubeyd Al- Jabiri. 

 

Pourquoi ? 

 

Parceque ceux là (Cheikh Rabee' et Cheikh Oubeyd al- jabiri) n'aiment pas la bid'as, na3am. 

 

Ils leur montrent qu'ils (les haddadis et le site "toutpourlemusulman") ne sont pas sur la vraie Salafiya, ce sont des djouhal qui se cachent derrière la Salafiya. 

 

Alors ils ne les aiment pas, ils font tout leur possible pour les critiquer et les faire tomber. 

 

Et ils vont chez  heikh Ar-Rajihi, ils lui disent : "Quelqu'un a dit comme ça..." ; (Cheikh Ar-Rajihi) :"Ah bon ?! Il a dit comme ça..."

 

Même si ils ne savent pas qui c'est !

 

Il (Cheikh Ar-Rajihi) dit : "Non ! Ça c'est irja !"

 

Donc ils disent : "Al hamdoullillah, donc Cheikh Rabee' est un mourji, al hamdoullillah, donc il a dit ça..." 

 

Alors que le Cheikh ne le cite pas ! 

 

Cheikh Bazmoul ?!... Ah Bazmoul ce n'est pas la peine de le citer parce que Cheikh Bazmoul lui et la bid'a ça fait deux. 

 

Lui et celui qui dévie du minhaj ça fait deux. 

 

C'est pour ça qu'ils (les haddadis et le site "toutpourlemusulman") ne l'aiment pas, ils le détestent et le critiquent. 

 

Mais inshaa Allah ta3ala, si Allah soubhanahou wa ta3ala nous aide, on essayera de faire un cours sur eux, de bien montrer leurs fautes biidhniLlah soubhanahou wa ta3ala.

 

question-réponse en direct sur paltalk du 3 septembre 2014
Retranscription par une soeur de l’équipe du site 3ilmchar3i.net

 

Cheikh Abou Abdillah Mohamed Tchalabi Al Djazairy - الشيخ أبو عبد الله محمد تشلابي

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Individus et réfutations - أشخاص و ردود