compteur de visite

Catégories

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 15:46
Mise en garde contre Muhammad al Mukhtâr al Shanquity (audio-vidéo)

 

Al 'allâmah shaykh Rabee hafizahoullah a été questionné sur le charh 'umdatoul ahkâm de Mohammed Mukhtar al Shanqiti :

 

Shaykh Rabee répond qu'il n'a pas lu son charh 'umdatoul ahkâm et qu'il lui a été dit que cet homme (Mohammed Mukhtar al Shanqiti ) ne fait pas la distinction entre le hadith authentique et le "faible" et qu'il marche avec les hizbiyyines et avec les soufiyyines !

 

Et dit qu'il n'a pas d'attachement (ou lien) avec ahli-sounnah, et qu'il ne peut pas faire les éloges ou recommander ses travaux (ou ce qu'il a produit), parce qu'il ne les a pas lu, et que les gens de la sounnah ne propagent pas pour lui (propager ses ouvrages Allaou a'lem), mais plutôt que les hizbiyyounes eux le font pour lui, et il n'apparaît pas ouvertement et aux yeux de tous, que c'est un hizbiy.

 

Mais néanmoins lorsque l'on voit ceux là (les hizbiyyounes) l'accueillir avec honneur et le nommer par "l'imam de la communauté musulmane" cela te prouve et démontre que cet homme est avec eux et qu'il est une pont (ou une passerelle) dangereuse pour attirer les plus jeunes au sectarisme et les livres des salafs vous suffisent. 

 

divider--26-.gif

Et il y' a aussi la parole de shaykh Ahmed An-Nadjmi Rahimahu Allah :

 

En effet il fut questionné quand au fait d'assister aux cours de Mohammed Mukhtar al Shanqiti et lui de répondre qu'il leur a été dit de lui, qu'il a du soufisme chez lui et il conseille donc de s'en éloigner.

Ou il lui était demandé ce qu'il savait de Mohammed Mukhtar al Shanqiti et lui de répondre qu'il est accusé de soufisme.

Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali - الشيخ ربيع بن هادي المدخلي

Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi - الشيخ أحمد بن يحيى النجمي

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Individus et réfutations - أشخاص و ردود