compteur de visite

Catégories

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 14:41
Rencontre entre Cheikh Al-Albany et un français, à propos du djihâd (audio)

 

Le frère de France :

 

Bon, Shaykh j’aurai voulu savoir s’il vous plaît, quand on s’est converti à l’islam, si les fautes que l’on a fait avant de se convertir à l’islam lorsque l’ont fait la chahadah, si ces fautes-là sont effacées ?

 

(Puis un frère dans l’assemblée traduit le sens de sa question en arabe à Shaykh al Albany)

 

Shaykh al Albany :

 

Oui (ses péchés) lui sont effacés, car le Messager (‘alayhi salat wa salam) a dit :

 

«L’islam (la conversion d’une personne) efface tous les péchés précédent (son) islam »

 

...traduis-lui cela !

 

Le frère de France :

 

Je voulais savoir maintenant, nous, quand on veut s’engager pour le djihad, qu’est-ce qui est le plus important dans l’immédiat ?... c’est de faire le djihad contre soi-même pour apprendre (la science) ou faire le djihâd avec les armes pour combattre les mécréants ?

 

Le frère dans l’assemblée traduit à Shaykh al Albany sa question par :

 

Le concernant, il questionne :

 

Est-ce qu’il part faire le djihâd à Bagdad (en Irak) ou il commence par apprendre sa religion, par sagesse, du fait qu’il est nouveau dans l’islam ?

 

Shaykh al Albany :

 

Avant ma réponse à cette question numéro deux, je veux lui annoncer que le Messager (‘alayhi salat wa salam) disait :

 

«Trois types de personnes, leurs récompenses sont rétribuées deux fois»

 

Et il a évoqué (‘alayhi salat wa salam) une personne parmi ces trois types de personnes qui est un homme parmi les gens du livre qui est rentré dans l’islam, à celui-là, sa récompense lui sera doublée !

 

Nous le conseillons, et pas seulement lui, nous conseillons les musulmans anciens dans leur islam, de père en père comme il est dit, qu’ils prennent soin de l’apprentissage de la religion d’un bon apprentissage, sur le minhaj que vous avez obligatoirement entendu parlé avant cela et que nous avons répété précédemment sous votre écoute.

 

Maintenant prend le conseil de celui qui te le donne, et traduis-lui cette réponse de sorte que le voyage (dialogue) ne sois pas trop long !

 

Le frère qui traduit :

 

Il nous conseille d’apprendre l’islam en premier lieu, en deuxième lieu on va faire d’autre chose.

 

Le frère de France le coupe et dit :

 

(Comme) combattre ?!

 

Le frère qui traduit :

 

In shâa Allah !

 

Le frère de France :

 

In shâa Allah !

 

Shaykh Al Albany :

 

Ceci premièrement.

 

Et deuxièmement,

 

Nous ne le conseillons pas, lui et autres que lui parmi ceux que nous avons indiqués précédemment, d’aller au djihâd là-bas personnellement.

 

Mais par contre, on conseille tous les gouvernements islamiques qui ont pris connaissance de la gravité, de la laideur , de l’encerclement, non pas seulement de la population irakienne mais de toute la population arabe et islamique, ceci par la cause  de l’envahissement des pays de mécréance ,de croisade et de ceux qui sont avec eux parmi les pays musulmans, afin de démolir la population irakienne ; Il est obligatoire que l’aide pour l’Irak ne provienne pas de personne individuelle tel que lui (le frère de France ), mais des gouvernements islamiques pour qui il est obligatoire qu’ils bougent afin d’aider la population irakienne contre ces pays injustes et tyranniques !

 

Le frère qui traduit en résumant dit :

 

Il te dit que personnellement tu ne dois pas y aller, car c’est un problème de gouvernement et c’est les gouvernements qui peuvent prendre l’initiative ! 

 

Traduit par mohamed salih

 

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Djihâd - الجهاد في سبيل الله