compteur de visite

Catégories

22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 13:50
Quand y a-t-il mixité dans une maison avec la belle famille ? (audio)

 

Question :

 

Une sœur de France dit qu’elle aimerait savoir quand a lieu la mixité :

 

Est-ce que cela se produit si je suis dans la maison avec le frère de mon mari d'une manière générale ou bien si je me trouve dans une pièce particulière avec lui ?

 

Réponse :

 

S'il y a dans la maison des gens qui ne font pas partie de ses mahrams et qu’il y a aussi des mahrams parmi les hommes, et que la femme est vêtue du voile légiféré dans la législation islamique, alors, il n'y a pas de mal.

 

Quant à l’isolement, c'est à dire que des étrangers s’isolent avec elles, cela n’est pas permis même si elle est vêtue du voile légiféré dans la législation islamique, et ce, conformément au hadith suivant :

 

« Il n’y a pas un homme qui s’isole avec une femme, sans que satan ne soit le troisième avec eux. »

 

Donc, l'isolement n'est pas permis, même si la femme, qui est étrangère à cette homme, est vêtue du voile. (cet homme n'est pas son mahram, c'est à dire, que cette femme n'est ni son épouse, ni sa fille, ni sa sœur, ni sa nièce, ni sa mère, ni sa tante, ni sa grand-mère)

 

Par contre, si elle porte le voile légiféré, et qu’elle a un mahram et qu'il y a un étranger dans la maison, alors, il n'y a pas de mal, à condition qu’elle ne soit pas complaisante avec lui dans la discussion et le dialogue, bien au contraire, elle préserve sa langue afin de ne pas être un chemin menant à la perversion.

1016617uipkf5lzo1 

Question :

 

Une autre sœur pose la question en disant :

 

J'aimerai savoir quand a lieu la mixité, est-ce lorsque je me trouve dans la maison avec le frère de mon mari d'une manière générale ?

 

Ou bien si je suis dans la même pièce que lui ? 

 

Réponse de Ach-Chaykh Soulaymane Ar-Rouhayli :

 

Elle veut peut-être parler de l'isolement ? 

 

Question :

 

Non, elle veut parler de la mixité. 

 

Réponse :

 

Elle veut peut-être parler de l'isolement ? 

 

Question :

 

Non, elle veut parler de la mixité. 

 

Réponse :

 

Bien. Concernant la mixité, par exemple, le fait qu'elle s'assoit avec le frère de son mari, en présence de son mari, vêtue du voile islamique et qu'elle se comporte de manière correcte, cela n'est pas de la mixité !

 

Et cela n'est pas interdit ! 

 

Ce qui est interdit, c'est qu'il (le beau-frère) s'isole avec elle, ou qu'elle s'assoit avec lui, en présence de son mari et d'autres personnes, sans être vêtue du voile islamique et de qu'elle se comporte de manière incorrecte, alors, cela rentre dans les interdits qui ne sont pas permis ! 

 

Question :

 

Barakallahou fikoum.

Chaykh, c'est à dire que si elle est vêtue du voile islamique et qu'elle se comporte de manière correcte, et qu'elle s'assoit avec son mari et le frère de son mari, cela n'est pas considéré comme de la mixité ? 

 

Réponse : 

 

Ce n'est pas de la mixité et il y a aucun mal d'un point de vue de la législation islamique.

 

Sauf dans le cas où cet homme commet quelque chose de détestable, comme par exemple le fait qu’il la regarde longuement, ou quelque chose de ce genre, c'est à dire, si une chose détestable est commise, alors, c'est autre chose. 

 

Mais, d'une manière générale, le fait que la femme s'assoit avec son mari et le frère de son mari, vêtue du voile islamique et qu’elle se comporte de manière correcte, cela n'est pas interdit par la législation islamique. 

 

Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali - الشيخ زيد بن محمد بن هادي المدخلي

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî  - الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Famille - أهل