compteur de visite

Catégories

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 18:37
Rang élevé des moudjahiddines

Les hadiths sur le mérite du djihad, de celui des Moudjahiddines et l'énumération de ce qu'Allah a réservé aux Moudjahiddines sincères, entre autres :

 

les rangs élevés et la récompense considérable.

 

Il y est également des hadiths nombreux intimidant celui qui renoncera au djihad.

 

Il y a dans les deux derniers hadiths et ce qui va dans le même sens, des évidences selon lesquelles l'abandon du djihad et le fait de ne même pas y penser en son for intérieur, font partie des branches de l'hypocrisie.

 

Se détourner du djihad pour s'occuper du commerce, de l'agriculture et des pratiques usuraires font partie des causes de l'humiliation des musulmans et la domination de leurs ennemis, comme il en est dans la réalité des faits, et qu'ils ne se débarrasseront de cette humiliation qu'en retournant à leur religion et en se conformant à ses prescriptions et au djihad dans Son sentier.

 

Nous demandons à Allah d'accorder Sa grâce aux musulmans afin qu'ils reviennent à Sa religion, de guider leurs dirigeants et leurs entourages, d'unir leur mot sur la vérité, de leur accorder tous la compréhension de la religion, le djihad dans le sentier du Seigneur de l'univers jusqu'à ce qu'Allah les rende puissants et éloigne d'eux l'humiliation et leur destine la victoire sur leurs ennemis, Il est certes le Garant et capable de réaliser cela.

 

Fait également partie du djihad dans le sentier d'Allah, ce que font les musulmans aujourd'hui en combattant le dirigeant de l'Irak à cause de son agression, son injustice et son invasion du Koweït, et l'effusion de sang des innocents, le pillage de leurs biens, les viols des habitants, et son refus de se conformer en retirant son armée du pays.

 

Nul doute que la lutte contre lui est l'un des plus éminents types du Djihad dans le sentier d'Allah.

 

Ceci est, en fait, une obligation envers tous les musulmans afin de sauver leurs frères de son iniquité, de récupérer leur pays et de l'obliger par la force à se retirer, étant donné qu'il persiste dans l'injustice et les actes de violence et qu'il refuse de se conformer à la vérité et à s'éloigner de l'injustice, suivant cette parole d'Allah (Exalté soit-Il) (traduction rapprochée) :  

 

"Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables." (sourate al-Houjourât 9)

 

Allah (Exalté soit-Il) ordonna dans ce noble verset de combattre le groupe qui se rebelle parmi les croyants jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah.

 

Si on est ordonné de combattre le groupe qui se rebelle parmi les croyants jusqu'à ce qu'il se conforme à la vérité, donc le fait de combattre celui qui se rebelle parmi les non-croyants comme le dirigeant de l'Irak et ses semblables est plus prioritaire et plus important.

 

On doit donc savoir que le combattre est un djihad islamique, et celui parmi les musulmans qui y sera tué fera partie des martyrs et aura une grande récompense, si Allah lui a octroyé une bonne intention.

 

Il n'y a aucun mal à recourir aux pays non-musulmans pour le combattre, étant donné qu'ils se sont sentis obligé de leur demander secours.

 

Ces pays-là œuvre à réprimer l'injuste mécréant et à accorder la victoire aux opprimés.

 

Il est authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:  

 

"Allah fortifie certes cette religion, (même) par l'aide d'un homme impie."

 

Allah (Exalté soit-Il) a fortifié Son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avec l'aide de son oncle Abou Tâlib alors que ce dernier suivait la religion de son peuple à La Mecque et Allah (Exalté soit-Il) a aussi appuyé Son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) après la mort de son oncle Abou Tâlib quand il a retourné à La Mecque après son déplacement dans l'optique d'inviter les habitants de Taëf à l'islam avec l'aide de Mot`âm ibn `Odayy alors que ce dernier était toujours mécréant attaché à la religion de son peuple.

 

Et Allah (Exalté soit-Il) dit dans Son livre glorieux:

 

"Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir." (sourate al-an'am 119)

 

Des preuves qui vont dans ce sens sont nombreuses et les savants en ont expliquées dans le livre de djihad qui traite de ce sujet, et nous en avons rédigé une brochure dans laquelle nous avons éclairci les propos des savants sur ce sujet.

 

La Conférence islamique tenue à La Mecque Honorée le 21/2/ 1411 de l'hégire a confirmé ce que nous avions précité et ladite conférence a cité dans le document de La Mecque ce qui soutient cela.

 

Il y a en cela un éclaircissement de la vérité et une dissipation de la suspicion qui a créé chez certaines personnes une sorte de confusion.

 

Allah (Exalté soit-Il) est le Garant de la réussite.

 

(Numéro de la partie: 18, Numéro de la page: 289 à 291)

copié de alifta.net

 

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Djihâd - الجهاد في سبيل الله