compteur de visite

Catégories

30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 15:17
Se photographier soi-même
Question :

Est ce qu'il est permis pour l'homme de se photographier lui-même et envoyer la photo à ses parents à l'occasion des fêtes et autres ?


La réponse :

Il y a beaucoup de hadiths rapportés par le Messager d'Allâh
صلى الله عليه وسلم sur l'interdiction de la photographie et la malédiction des photographes ainsi que leur menace par maintes moyens, alors il est interdit au musulman de se photographier lui-même ou bien de photographier tout ce qui est doté d'une âme, sauf dans le cas d'une nécessité tel le besoin de faire un passeport ou une carte d'identité, etc.

Puisse Allâh restaurer la situation des musulmans, et attribuer le succès aux dirigeants afin qu'ils se tiennent à la Charia musulmane et évitent tout ce qui s'y oppose, Il est Le meilleur Responsable.

Et c'est Allâh qui accorde le succès.
 
Publié par alifta.com

 

الإجابة عن سؤال حول التصوير
س : هل يجوز لإنسان تصوير نفسه وإرسال الصورة إلى أهله في أوقات عيد ونحوها؟
ج : قد تكاثرت الأحاديث عن رسول الله صلى الله عليه وسلم في النهي عن التصوير ولعن المصورين ووعيدهم بأنواع الوعيد، فلا يجوز للمسلم أن يصور نفسه ولا أن يصور غيره من ذوات الأرواح إلاعند الضرورة كالجواز والتابعية ونحو ذلك. نسأل الله أن يصلح أحوال المسلمين، وأن يوفق ولاة الأمر للتمسك بشريعته والحذر مما خالفها إنه خير مسئول
والله الموفق

 

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Distraction - musique - image - sport et internet