S'adresser à Allâh sans intermédiaire

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

S'adresser à Allâh sans intermédiaire

"Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui M’invoque quand il M’invoque", sois attentif ici à une subtilité surprenante dans ce verset !

 

Dans sourate Al-Baqarah, et dans d'autres sourates, Allâh تعالى dit "et ils t'interrogent...", faisant suivre cela par Sa Parole "dis..." leur telle et telle chose, car le Prophète - que la prière et le salut soient sur lui - est un intermédiaire dans la transmission de la religion.

 

"Ils t’interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps" ; "Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C’est un mal"" ; "Et ils t’interrogent au sujet des orphelins. Dis : "Leur faire du bien est la meilleure action"" ; ainsi que d'autres versets de ce genre.

 

Ici, dans ce verset, IL a dit "Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi", IL n'a pas dit "Dis...", "Dis..." n'y est pas ici, "Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche" car s'adresser à Allâh consiste à s'adresser sans intermédiaire.

 

S'adresser à Allâh consiste à s'adresser sans intermédiaire, où que tu sois dans le bas-monde, éprouvant un besoin quelconque, alors demande à Allâh sans intermédiaire.

 

Ne recherche point d'intermédiaires.

 

Réfugie-toi directement auprès d'Allâh, demande-Lui directement !

 

Lève tes mains où que tu sois dans le bas-monde !

 

Même si tu te trouves dans une grotte sombre, et qu'un rocher t'obstrue dans un lieu sombre, adresse-toi à Lui, le Seigneur des mondes te voit, IL t'observe, IL lèvera ton adversité, dissipera ton angoisse, et t'accordera subsistance d'où tu ne t'y attends pas.

 

Les choses sont dans Sa main, le royaume est Son royaume, et la création est Sa création تبارك وتعالى.

 

Traduit par la chaîne Telegram غيث القلوب - @ghaithqolob

Publié par 3ilmchar3i.net

Cheikh 'Abder Razzâq Ibn Abdelmohsin Al 'Abbâd Al Badr - الشيخ عبد الرزاق بن عبد المحسن العباد البدر

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :