L'argent corrompt la prédication et l'appel à Allah (audio)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

L'argent corrompt la prédication et l'appel à Allah (audio)

 

Cheikh Rabi’ dans une allocution cite

 

… et au plus haut point, le livre de Boukhary et Muslim, préoccupez-vous en, en les étudiant, les assimilant et en les mémorisant. 

 

Un intervenant :

 

Cheikh, est-il possible d'enregistrer afin de transmettre avec exactitude la parole aux frères ?

 

Cheikh reprend :

 

Intéressez-vous à l’ensemble des ouvrages de Cheikh Al Islam Ibn Taymiya et à ceux d’Ibn Al Qayim ainsi qu’à ceux des Imams de la prédication de Najd.

 

Concentrez-vous dessus, comprenez-les, imprégnez-vous de leurs lumières.

 

Qu’Allâh vous bénisse. 

 

Ensuite, ne tendez pas vos mains aux associations telles que «Ihya’ou tourath» (revivifier l’héritage) ou d'autres. Plutôt, contentez-vous de ce qu'Allâh vous a donné comme ressources, même si cela est peu.

 

Qu’Allâh vous bénisse. 

 

Certes, la voie des pieux prédécesseurs, qu’Allâh vous bénisse, s’est établie par des anciens (Salafis) d’âge mûr ayant peu de ressources mais dont les avantages étaient considérables.

 

Elle ne s'est pas édifiée sur amoncellement d’argent. La quête des biens matériels pervertit les voies de l’appel à Allâh !

 

Recevoir des finances des centres ou des associations étrangères n’étant pas conformes à la voie des pieux prédécesseurs mène à la perte.

 

Faites preuve d’une grande méfiance en ne collaborant pas avec ces associations et contentez-vous de ce qu'Allâh vous a donné comme biens, même si cela est peu, qu’Allâh vous bénisse.

 

Et marchez sur les traces des pieux prédécesseurs dans l'ascétisme et la prudence, qu’Allâh vous bénisse, ainsi que dans la propagation de la prédication de cette voie de manière authentique, qu'Allâh nous accorde à tous la réussite. 

 

Et je vous mets en garde tout particulièrement contre «Ihya’ou tourath» (revivifier l’héritage), ils parcourent la terre pour diviser ceux qui suivent la voie des pieux prédécesseurs, la scinder et la dévier vers la doctrine d’‘Abd Ar-Rahman ‘Abd Al-Khaliq, l'extrême activiste de la confrérie des frères musulmans (Ikhwani).

 

Qu'Allâh vous ravive. 

 

Le questionneur :

 

Ô notre Cheikh, qu’Allâh vous bénisse, concernant autre chose...

 

Ceux-là, «Ihya’ou tourath» (revivifier l’héritage), distribuent des livres dont les auteurs suivent la voie des pieux prédécesseurs comme les livres de Cheikh Salah Al Fawzan tel que «Le Résumé Jurisprudentiel» (Al moukhalas al-fiqh)…

 

Et ils distribuent les livres de...

 

Réponse :

 

Ils se dissimulent derrière eux !

 

Le questionneur :

 

Effectivement, Ô notre Cheikh, nous voulons que vous éclaircissiez cette affaire.

 

Réponse :

 

Ils se camouflent avec, ils distribuent les livres de ceux qui sont dans la voie des anciens pieux ou d'autres, qu’Allâh te bénisse.

 

Alors qu’ils sont en concordance avec l’idéologie d’‘Abd Ar-Rahman ‘Abd Al-Khaliq, l'extrême activiste de la confrérie des frères musulmans. 

 

Le questionneur :

 

Cheikh, doit-on refuser de prendre leurs livres ?

 

Réponse :

 

Tu ne coopères pas avec eux, qu’Allâh te bénisse. 

 

Le questionneur :

 

Qu’Allâh vous bénisse, Ô notre Cheikh.

 

Traduction Abou Jabir

Révisé, relu et publié par 3ilmchar3i.net

Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali - الشيخ ربيع بن هادي المدخلي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :