compteur de visite

Catégories

1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 13:19
Cinq différences entre le prêche sunni, salafi et les autres religions

Cinq différences entre le prêche sunni, salafi et les autres religions :

 

1. ll n'y a pas d'intermédiaire dans le prêche Sunni, il n'y pas pas d'intermédiaire entre toi et Allah عز و جل contrairement aux autres religions, et même la tombe du prophète ne doit pas étre pris comme intermédiaire.

 

Et si une personne vient et dit : "La Ka'ba est pour vous un intermédiaire"

Alors répond lui qu'ALlah nous a ordonné de faire le Tawaf (Circumambulations) autour d'elle et ceci est une adoration, et lorsque l'on jure, on ne jure pas par la Ka'ba.

 

2. Toutes les religions mettent en place des représentations de leurs savants (dans leurs lieux de culte) et même les groupes égarés comme les rawafids tandis que les gens de la Sunna ne posent pas de représentation de leurs savants et cela est spécifique à ce prêche (Le prêche Sunni Salafi).

 

3. La personne ayant de la science ne se distingue pas du reste des serviteurs contrairement aux restes des religions.

 

En effet chez Ahlu Sunnah, il n'y a pas de signe par lequel se distingue Ie savant du reste des serviteurs et quant aux autres religions, ils donnent des signes distinctifs à leurs "savants".

 

4. Les groupes égarés affirment que leurs savants sont au paradis mais Ahlu Sunnah n'affirment pas cela plutôt ils demandent et espèrent pour leurs savants le paradis, mais ils ne leurs affirment pas cela.

 

5. Les gens de la Sunnah n'acceptent pas que Ieurs mosquées soient décorées et quant aux autres religions, ils décorent leurs lieux de cultes.

 

traduit par عبد العزيز المغربي

 

 

Cheikh Mohammad Outhmân Al-'Anjari - الشيخ محمد عثمان العنجري

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Voie des pieux prédécesseurs - طريق السلف الصالح