compteur de visite

Catégories

1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 12:24
Jugement par rapport à la supplication (dou'aâ) dans la prière at-tarawîh et la levée des mains dans qounoût al-witr (vidéo)

Question :

 

Quel est le jugement par rapport à la supplication (dou'aâ) dans Salat At-tarawîh, et quelle est l’authenticité du hadith de la levée des mains dans le witr avec la mention de la preuve ?

 

Réponse :

 

Pour ce qui de la supplication dans Salat At-tarawîh avec une telle extension, c’est une innovation, innovation, innovation!

 

Le messager صلى الله عليه وسلم a enseigné à Al-Hassan de dire:

 

اللهم اهدني فيمن هديت

 وعافني فيمن عافيت

 وتولني فيمن توليت، وبارك لي فيما أعطيت

 وقني شر ما قضيت

 إنك تقضي ولا يقضى عليك

 وإنه لا يذل من واليت

ولا يعز من عاديت، تباركت ربنا وتعاليت

 

«Ô Seigneur, guide-moi parmi ceux que Tu as guidé.

Préserve-moi parmi ceux que Tu as préservés, et prends-moi en charge parmi ceux que Tu as pris en charge.

Bénis ce que Tu m'a donné.

Epargne-moi le mal de ce que Tu as décrété, car c'est Toi Qui décrètes et on ne peut prendre de décision à Ton encontre.

Celui que Tu prends en charge ne saurait être humilié et celui que Tu prends comme ennemi ne sera jamais honoré.

Béni et exalté sois-Tu, Ô notre Seigneur.

Personne ne peut T'échapper qu'en se réfugiant auprès de Toi.»

 

Et une fois, lorsque j’étais chez moi, j’ai écouté une cassette d’un jeune enfant comme s’il chantait (lors du dou'aâ): Allaahoumma, Allaahoumma, Allaahoumma, une querelle a éclaté à la maison car je voulais prendre la cassette et la briser et eux (les membres de ma famille) disaient "la cassette n'est pas la nôtre !" et louange à Allaah je l’ai prise et je l’ai brisée.

 

Et oui !

 

Je me suis lassé mes frères quant à l’affaire (crise) du Golfe, et ainsi ce qui ce passe dans les deux mosquées sacrées (Al-Haramayn) quant à cette extension (du dou'aâ) n’est pas légiférée, et la meilleure guidance est la guidance de Mouhammad صلى الله عليه وسلم.

 

Quant à la levée des mains dans le qounoût, elle provient de la voie de Abdullah Ibn Nafie Ibn Abi Al-Amiaâ, et elle est faible, et il est énoncé dans Mousnad Al Imam Ahmad du hadith d’Anas (Ibn Malik) et son origine se trouve dans les authentiques (Boukhari et Mouslim) et elle ne comprend pas la levée des mains, et nous sommes douteux du fait qu’elle soit prouvée, et présentement nous sommes d’avis que la levée des mains dans dou'aâ Al-Qounoût n’est pas légiférée.

 

 Traduit par Samir Abou AlBaraa AlMaghribi

Cheikh Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i - الشيخ أبي عبد الرحمن مقبل بن هادي الوادعي

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Jeûne - ramadan - رمضان و الصيام