compteur de visite

Catégories

6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 19:19
Que pensez-vous Ô mes frères et sœurs... (audio-vidéo)

 

Louanges à Allah, le Souverain, le Pur, l'Apaisant qui nous a honoré avec la religion de l'Islam et nous a complété la religion et nous a parachevé ses bienfaits et j'atteste qu'il n'y a nulle autre divinité digne d'être adorée si ce n'est Allah perpétuellement et j'atteste que Mohammed est Son messager et Son prophète qui a été envoyé comme miséricorde au monde.

 

Celui qui s'attache à sa voie sera guidé et demeurera sur le droit chemin.

 

Et celui qui va à l'encontre de sa religion sera entraîné dans les profondeurs des ténèbres.

 

Les prières de mon Seigneur et sur Lui le salut le plus complet et la meilleure des prières et qu'Allah agréé sa bonne famille et ses meilleurs compagnons.

 

Ensuite Ô vous les observateurs et observatrices, Paix, miséricorde et bénédiction d'Allah sur vous.

 

Certes l'Homme dans la vie d'ici-bas passe par des moments de joie et de bonheur avec quoi son cœur s'apaise, il ressent le repos et la quiétude ; Et fait partie de ses moments bénis pour les croyants : ce qui est dans "aïd al fitr" comme bonheur, délice, joie et plaisir car le croyant a adoré Allah dans ce mois béni ; et cette énorme joie pour le croyant : il la ressent avec un grand apaisement.

 

Que pensez-vous [donc] Ô mes frères et sœurs de la joie du croyant au moment où il agonise et que son âme est appelée : "Ô bonne âme qui était dans un bon corps ; sort louée et reçoit la Bonne Nouvelle qui t'attend comme repos et grâce et un Seigneur non fâché".

 

Que pensez-vous Ô mes frères et sœurs de la joie du croyant quand il lui sera annoncé dans sa tombe : "Mon serviteur a dit vrai, couvrez-le du paradis et habillez-le du paradis et ouvrez lui une porte vers le paradis".

 

Que pensez-vous Ô mes frères et sœurs de la joie du croyant quand un homme avec un beau visage et une bonne odeur viendra à lui et lui dira: "accepte la Bonne Nouvelle de ce qui fait plaisir, c'est ton jour qui t'était promis" il lui dira: " Et toi qui es-tu? Certes ton visage est resplendissant de bien" il lui dira: " Je suis tes bonnes œuvres".

 

Que pensez-vous Ô mes frères et sœurs de la joie et du bonheur du croyant quand il rencontrera Allah et qu'il prendra son livre de sa droite et qu'il retournera à sa famille joyeux en disant : "Tenez, lisez mon livre ! Tenez, lisez mon livre".

 

Que pensez-vous Ô mes frères et sœurs de la joie du croyant quand il rencontrera Allah et qu'il soit de ceux qu'Allah fait rentrer au paradis sans jugement ni châtiment ou qu'il soit de ceux qu'Allah a exposé leurs péchés puis dira: "Je te les ai caché dans la vie mondaine et aujourd'hui je te les pardonne".

 

Que pensez-vous Ô mes frères et sœurs de la joie du croyant quand il aura passé le pont (Sirat) car il était dans la vie mondaine sur le droit chemin (Sirat).

 

Que pensez-vous Ô mes frères et sœurs de la joie du croyant alors qu'il rentre au paradis avec ceux qui y rentrent et que ses portes seront remplis de ceux qui y rentrent  et qu'il est avec eux.

 

Que pensez-vous Ô mes frères et sœurs de la joie du croyant s'il rentre au paradis et qu'il voit ses bienfaits et quant à la personne avec le moins de bienfaits au paradis, Allah lui dira : "Serais-tu satisfait si je te donne ce que possède un roi des rois de la vie mondaine ?"

Il dira : "Oui je suis satisfait mon Seigneur"

Il lui sera dit : "Tu auras ainsi et son équivalent et son équivalent et son équivalent et son équivalent et son équivalent"

Il dira à la cinquième : "Je suis satisfait de mon Seigneur"

Il lui sera dit : "Tu auras ainsi et dix fois plus et tu auras ce que ton âme désire et ce qui réjouira ton œil"

Allah est grand, l'Homme qui aura le moins de bienfaits au paradis est un Homme dont les bienfaits seront cinquante fois plus grand qu'un roi des rois de la vie d'ici-bas et au dessus de cela Allah lui rajoutera de ce que son âme désire et ce qui réjouira son œil.

 

Que pensez-vous Ô mes frères de la joie du croyant lorsqu'il rentrera au paradis et qu'il sera invité à manger du foie de poisson et cela sera le premier repas que le croyant mangera au paradis ; puis le taureau du paradis sera égorgé pour faire honneur à ceux qui y seront rentrés, et il mangera de la viande de ce taureau puis il boira à la suite de cela d'une source qui s'appelle "Salsabil".

 

Que pensez-vous Ô mes frères et sœurs de la joie du croyant quand il verra Allah au paradis, cela est le surplus sans qu'il n'y ai nulle joie au dessus de cela et nul bonheur au dessus et nul plaisir au dessus de cela.

 

Certes, ce sont des joies très énormes pour le croyant.

 

Mais pour qui sont-elles [destinées] ?

 

Elles sont pour celui qui aura concrétisé le tawhid (monothéisme) et la sounnah, qui a donné le droit d'Allah ; Et était des monothéistes et a donné le droit au prophète صلى الله عليه وسلم et était parmi les suiveurs ; Et était attentif de la plus grande des attentions à l'égard du polythéisme dans ses différentes formes, il n'a demandé secours à personne si ce n'est à Allah, il n'a demandé d'aide à personne, là où personne n'est en mesure de l'aider si ce n'est Allah, qu'Allah, il n'a fait vœu à personne si ce n'est pour Allah et il n'a égorgé pour personne si ce n'est pour Allah, il a concrétisé le monothéisme et s'est désavoué du polythéisme grand et petit et il prenait garde aux innovations se cramponnant à la sounnah et il prenait garde aux destructrices, aux passions qui le menaient aux désobéissances cependant qu'il était patient sur l'obéissance d'Allah, patient face à la désobéissance d'Allah, patient sur les décrets d'Allah. 

 

Sa récompense sera qu'il sera des gens de ces joies le jour dernier, cela commençant dès le moment de l'agonie et la plus grande d'entre elles est qu'il verra Allah. 


Quel énorme joie Ô mes frères.
 

Et si nous prenons conscience de cela, cela nous aidera à patienter sur l'obéissance d'Allah et que nous ne soyons pas trompés par l'ornement de la vie d'ici-bas car toute la vie d'ici-bas est peu de choses depuis qu'Allah l'a créé et ce qui reste d'elle est peu car l'heure s'approche, et ce qui reste à chacun d'entre nous : est peu.

 

Et Allah est plus savant de ce qu'il nous reste de notre peu, Allah est plus savant de quand est-ce que nous mourrons mais la joie, toute la joie, est dans ces grandes situations.


Allah ! Allah ! Ô communauté des croyants et des croyantes !

 

Allah ! Allah ! Patientez sur votre religion et éloignez vous de ce qui courrouce Allah.

 

Je demande à Allah par Ses beaux noms et Ses parfaits attributs qu'Il illumine nos cœurs à tous et qu'Il fasse de nous des gens du monothéisme et de la sounnah et des gens de l'obéissance et qu'il nous suffit face au mal de notre âme et des diables.

 

Et Allah est plus élevé et plus savant et que les prières et le salut d'Allah soit sur notre prophète.

 

Groupe de traductions et rappels Cheikh Fawaz Al Madkhali

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî  - سليمان بن سليم الله الرحيلي

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Rappels - تذكر