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30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 15:43
La lumière du discernement

Le prêche du prophète صلى الله عليه وسلم et ses compagnons est établi sur le discernement, Allâh dit (traduction rapprochée des sens) :

 

"Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers"

 

Et parmi les noms du Quran : Al-Furqan (le discernement) ;

Et parmi les noms du prophète صلى الله عليه وسلم : Al-Moufarriq et Al-Fariq (celui qui discerne/distingue).

 

Donc, la distinction entre le Vrai et le Faux fait parti des fondements de la religion et de sa base, et parmi les attributs des gens de la vérité est qu'ils discernent le Vrai du Faux, ils sont distinctifs, ils se précipitent vers la distinction entre le Vrai et le Faux, et cela est tiré de la parole du prophète صلى الله عليه وسلم concernant les compagnons qui seront sous l'ombre d'Allâh le jour où il n'y aura point d'ombre hormis la Sienne :

 

"Deux hommes qui se sont aimés pour Allâh, ils se sont rassemblés pour lui et se sont séparés pour lui"

 

La piété est donc la voie de l'union des gens de la méthodologie de vérité et leur point de rencontre, et la piété est la voie de divergence avec les détenteurs de fausses méthodologies, Allâh dit (traduction rapprochée des sens) :

 

"Ô vous qui avez cru! Si vous craignez Allâh Il vous donnera le discernement"

 

Le croyant détient donc le discernement avec lequel il distingue les détenteurs de méthodologies déviées et de paroles faussées des détenteurs de la méthodologie de vérité et de la méthodologie unique et le Droit Chemin, et cela a été prononcé par les compagnons du prophète lorsque Al-Miqdad Ibn Al-Aswad dît que le prophète صلى الله عليه وسلم fut venu avec le discernement par lequel il discerne entre le Vrai et Faux et il divise entre le père et le fils.

Rapporté par Ahmad et authentifié par Al-Albany

 

L'enseignant Sounni enseigne à ses élèves le discernement et fait en sorte qu'ils distinguent le Vrai du Faux.

 

Quant à l'enseignant escroc, il fait en sorte que sa matière rejoigne, en majeure partie, je dis bien en majeure partie et non pas entièrement, les détenteurs de prêches erronés, et soit en accord avec ce que les Mashayikhs des groupes islamo-politique expriment.


Ce Shaykh escroc a certes éteint la lumière du discernement de laquelle Allâh dit (traduction rapprochée des sens) :

 

"Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs."

 

La base du discernement est la division entre deux choses, et la fraction entre elles en laissant apparaitre l'argument et le secours, c'est pour cela que la mère des croyants 'Aisha -Qu'Allâh l'agrée- accordait au discernement sa juste valeur en disant :
 

"Par celui qui a descendu le discernement sur Muhammad"

Rapporté par Ahmad et authentifié par Al-Albany.

 

Celui qui est donc le plus attaché et suit le plus ce sur quoi étaient les compagnons du prophète صلى الله عليه وسلم sera le plus distinctif (entre le Vrai et le Faux) ;
 

Et celui qui est le plus éloigné du suivi des compagnons sera le plus éloigné du discernement, et lui, ainsi que ses élèves auront mêlé la lumière du discernement aux ténèbres du Faux.
 

(traduction rapprochée des sens)

 

"Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers"

 

Je demande donc à Allâh le Très Haut, L'Immense d'orienter mes frères du site "Nida Al-Islam" à révéler le discernement entre le Vrai et le Faux et de les appuyer sur cela.

 

Ecrit le 1/9/2007

Traduit par Anas Abou Malik Al-Maimouni

 Publié par attamyiz.blogspot.fr

 

نور الفرقان

دعوة النبي – صلى الله عليه و سلم – و أصحابه قائمة على الفرقان ، قال تعالى

 تبارك الذي نزل الفرقان على عبده ليكون للعالمين نذيراً

و من أسماء القرآن الفرقان ، و من أسماء النبي – صلى الله عليه و سلم – المفرق و الفارق ، فالتفريق بين الحق و الباطل من أساس الدين و أصله ، و صفات أهل الحق أنهم مفرقة بين الحق و الباطل ، و هم مميزة يسعون إلى تمييز الحق عن الباطل ، و هذا مستمد من قول النبي – صلى الله عليه و سلم – في الأصحاب الذين يظلهم الله في ظله يوم لا ظل إلا ظله

رجلان تحابا في الله اجتمعا عليه و تفرقا عليه
فالتقوى سبيل اجتماع أصحاب المنهج الحق و التقائهم ، و التقوى سبيل للاختلاف مع أصحاب المناهج الباطلة قال تعالى

 يا أيها الذين آمنوا إن تتقوا الله يجعل لكم فرقاناً

فالمؤمن يكون عنده فرقان يفرق به بين أصحاب المناهج المنحرفة والأقوال الباطلة و بين أصحاب منهج الحق أصحاب المنهج الأوحد و الصراط المستقيم ، و هكذا نطق أصحاب النبي – صلى الله عليه و سلم – بذلك حيث قال المقداد بن الأسود عن النبي – صلى الله عليه و سلم

أنه جاء بفرقان فرق به بين الحق و الباطل و فرق بين الوالد وولده

أخرجه أحمد و صححه الألباني
فالمعلم السني يعلم تلامذته الفرقان و يجعلهم مفرقة بين الحق و الباطل
أما المعلم الغاش الذي يجعل مادته تشارك في جلها - أقول جلها لا كلها - أصحاب الدعوات الباطلة و يتوافق مع ما تطرحه مشايخة الجماعات السياسية الإسلامية هذا الشيخ الغاش قد أطفأ نور الفرقان الذي قال الحق فيه

 و كذلك أوحينا إليك روحاً من أمرنا ما كنت تدري ما الكتاب ولا الإيمان و لكن جعلناه نوراً نهدي به من نشاء من عبادنا

وأصل الفرقان التفريق بين الشيئين و الفصل بينهما بإظهار الحجة و النصر ، لذلك كانت أم المؤمنين عائشة –رضي الله عنها - تعظم الفرقان لعظمه – فتقول

 و الذي أنزل الفرقان على محمد

أخرجه أحمد و صححه الألباني
فمن كان أكثر اتباعاً و تمسكاً بما كان عليه أصحاب النبي – صلى الله عليه و سلم – كان أعظم فرقاناً ، و من كان أبعد عن اتباع الصحابة كان أبعد عن الفرقان و تداخل عليه وعلى طلبته نور الحق بظلمة الباطل

فتبارك الذي نزل الفرقان على عبده ليكون للعالمين نذيراً

فأسأل الله العلي العظيم أن يوفق إخواني أصحاب موقع تسجيلات نداء الإسلام على إظهار الفرقان بين الحق و الباطل و يسددهم في ذلك
كتبه / محمد عثمان العنجري
السبت 19 شعبان 1428 هجرية
الموافق 1/9/2007

Cheikh Mohammad Outhmân Al-'Anjari - الشيخ محمد عثمان العنجري

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Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Méthodologie - المنهجية