compteur de visite

Catégories

23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 19:49
Le conseil qu'Iblis a prodigué à ses enfants (audio-vidéo)

Ibn Al-Qayyim (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dit : 

 

Sheitan dit à ses enfants :

 

Entrez par le hiatus (fente) de la langue de l’enfant d’Adam car c’est certes sa plus grosse faille et c’est le point d’observation des anges, la plus grosse faiblesse de l’être humain.

 

Faites couler sur sa langue des flots de paroles nuisibles qui ne lui profiteront guère.

 

Empêchez-le de prononcer des paroles qui lui seront bénéfiques comme l’évocation d’Allâh et la demande absolution, la lecture du coran, le bon conseil adressé à ses serviteurs ainsi que les paroles de science bénéfique.

 

Ainsi vous acièrerez potentiellement deux grandes choses : Ne vous préoccupez pas de laquelle, les deux sont à votre avantage, l’une des deux la parole étant apocryphe (dont l’authenticité est douteuse).

 

Car celui qui est à l’origine de la parole apocryphe et un frère parmi vos frères et il est pour vous un soldat et un pourvoyeur.

 

Ibliss dit à ses enfants :

 

La deuxième chose est le mutisme (plutôt le silence) sur la vérité car celui qui se tait sur la vérité est un de vos frères aphasique (muet), l’autre est un frère disert.

 

Le deuxième vous sera assurément plus utile.

 

N'avez-vous pas entendu la parole du sermonneur : "Le diseur de parole fausse est un Sheitan parlant et celui qui fait preuve de silence sur la vérité est un Sheitan aphasique."

 

Ibliss dit à ses enfants :

 

Restez sur nos gardes, restez sur vos gardes, entretenez cette faille (c'est à dire la faille langagière) de l'être humain : Qu'il fasse taire la vérité et qu'il profère le faux. 

 

Embellissez-lui les paroles fausses par tous les moyens ; Faites-le craindre afin qu'il ne dise pas la parole de vérité, et ce par tous les moyens.

 

Et sachez mes enfants que la faille de la langue est la voie qui a mené à la perdition des êtres humains et c'est à cause de la langue qu'ils ont été jetés face contre terre dans le feu. 

 

Ô combien j'ai fait de victime et de prisonnier grâce à cette faille. 

 

Je vous donne un conseil, retenez-le. 

 

Ibliss conseille ses enfants et dit :

 

Faites couler sur la langue de vos frères, parmi les êtres humains, les flots de paroles puis qu'un autre (Sheitan) fasse dire à son interlocuteur une parole élogieuse à l'égard de ces paroles, qu'il l'agrémente et qu'il s'étonne qu'il demande à son frère de réitérer cette parole. 

 

Soyez des collaborateurs de l'être humain dans tous les chemins qu'il empruntera. 

 

Essayer de les détourner par tous les moyens.

 

Dressez-leurs des embuscades.

 

N'avez-vous pas entendu l'engagement que j'ai pris auprès de leur Seigneur lorsque j'ai dit (traduction rapprochée) : 

 

"Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Sheitan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." (Sourate Al-Araf Verset 16 et 17)

 

Ne voyez-vous pas la façon dont je les détourne par tous les moyens ? 

 

Je ne manque pas une occasion de les détourner sans en utiliser une autre pour atteindre mon objectif.

 

Retranscrit par une sœur de l'équipe du site 3ilmchar3i.net

 Traduit et publié par Jannah Télévision - jannahtv.fr

Cheikh Muhammad Sa’îd Raslân - الشيخ محمد سعيد رسلان

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee - dans Comportement - أخلاق و آداب