compteur de visite

Catégories

17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 15:30
L'exagération dans ce qu'on appelle «Les miracles du Coran» (audio)

Il est apparu de l'exagération dans ce qu'on appelle "les miracles du Coran" (ceux qui font cela) ont pris des théories venant de l'occident, imparfaites et réalisées par l'homme, et ont voulu les confirmer à partir du Coran, déformant le sens des versets pour donner du crédit à ces théories, bien !

 

Si quelqu'un venait maintenant et disait : "Il nous est apparu que ces théories sont étonnées et que nous nous sommes trompés à leur sujet", devons-nous renvoyer la faute au Coran à cause de l'obstination de certains têtus (s'accrochant) à l'existence de ces théories dans le Livre d'Allâh جل وعلا ?

 

Ceci aussi fait partie des erreurs et ce n'est absolument pas nécessaire.

 

Que tu cherches tout ce qui est apparent dans la mer, dans les fleuves ou dans les montagnes, puis que tu cherches le lien de tout ceci dans le Coran et que tu dises : "Voilà, ceci est le sens voulu (par le verset) ! " 

 

C'est une façon d'expliquer le Coran qui est totalement fausse et inutile ! 

 

Ceci implique également que la communauté musulmane vécu des siècles tout en ignorant certains sens des versets.

 

Autrement dit, cela signifie que le tafsîr serait venu après eux [...] la communauté a vécu tout ce temps sans connaître le sens de ces versets jusqu'à ce que vienne le professeur untel pour nous apporter des arguments tout aussi faibles que sa raison et pour nous prouver que le sens voulu par tel verset est telle montagne ou tel nuage etc.

 

Ceci n'est pas correct.

 

Le Livre d'Allâh جل وعلا doit être expliqué par le biais des méthodes légiférées authentiques, auxquelles ont fait référence les savants, dans lesquelles ils firent beaucoup d'efforts et pour lesquelles des livres furent rédigés et des écoles construites... 

 

Il ne faut absolument pas écouter ces futilités, qui sont en réalité une façon de jouer avec le Livre d'Allâh سبحانه وتعالى.

 

Explication de Oussoul at-tafsîr de Cheikh ibn 'Uthaymin - cours 4 - 31min00 à 33min20

Traduit par Abdoullah Abou Khouzaymah

Publié par Al-Firqatou An-Najiyatou

Cheikh Mohammad Ibn Ghalib Al-Oumari - الشيخ محمد بن غالب العمري

Partager cet article

Publié par 3ilm.char3i - La science legiferee