Le bonheur conjugal (audio)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Le bonheur conjugal (audio)

Il est important de savoir que le bonheur conjugal ne peut être atteint par le biais de la brutalité, de la domination ou en considérant qu'il est le référent suprême à la maison et que la femme n'est qu'un petit soldat, cela est une erreur.

 

Mais ce bonheur ne pourrait être atteint que s'il la considère comme son épouse, sa compagne, la mère de ses enfants, la bergère de sa maison et qu'il l'honore tout comme il aimerait qu'elle l'honore.

 

Tout comme, il incombera à l'épouse de reconnaître les droits de son époux, qu'il a un grand mérite sur elle en s'investissant autant que possible d'accomplir ce qu'il lui permettra d'obtenir son agrément, et pour que cela suscite entre eux de l'amour, de l'affection et de la complétude.

 

Naam

 

Traduit par Nour Traductions

Publié par la chaine Telegram - Le bien et la piété - @Albirrou_wa_attaqwa

وليعلم أن سعادة الزوجية لا تأتي بالعنف وفرض السيطرة واعتقاد أنه سلطان عالي المنزلة وأن المرأة عنده بمنزلة أدنى جندي فإن هذا من الخطأ ولكن ينظر إليها على أنها زوجته وقرينته وأم أولاده وراعية بيته فيحترمها كما يحب هو أن تحترمه.
كما أن على الزوجة أيضا أن تعرف حق الزوج وأن له حقا عظيما عليها وأن تُحاول جاهدة لفعل ما يحصل به رضاه وسروره حتى تحصل الإلفة بينهما والمودة والمحبة. نعم

Cheikh Mohammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :