compteur de visite

Catégories

26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 17:23
Le mari peut-il empêcher son épouse de rendre visite à ses proches ? (audio)

 

Question :

 

Lorsque je demande à mon mari de m'emmener chez ma sœur ou ma tante maternelle , il me dit :

"tu n'as pas à rendre visite à tes proches !"

 

Est-ce que ceci est exact et est-ce que le mari peut empêcher son épouse de rendre visite à ses proches ?

 

Réponse de Cheikh :

 

Ceci est une erreur !

 

De rester en lien avec ses proches est une obligation, avec des belles paroles ou par des aides financières si l'un des proches est un misérable et que toi tu sois riche, que tu le soutiens et que tu sois bienfaisant envers lui, ceci est un devoir !

 

De rester en contact avec ses proches est une obligation (religieuse) et le fait de rompre les liens avec eux c'est illicite.

 

Et il n'est pas autorisé au mari d'aider son épouse à rompre les liens avec ses proches et ni de l'ordonner de rompre les liens avec eux.

 

Et bien au contraire que c'est un devoir pour lui de t'aider dans le bien.

 

Mais seulement ne sort pas de chez toi qu'après avoir eu son autorisation, en t'adressant à lui avec de belles paroles et de la meillieur façon pour qu'il te permette ceci.

 

Il n'est pas de son droit de t'empêcher de te lier à tes proches, que ça soit avec de l'argent ou bien en leur rendant visite !

 

A condition qu'il se trouve chez les proches de la débauche parmi les pêchés, dans ce cas il pourra t'empêcher de leur rendre visite, sauf s'il y a chez eux des maux et des pêchés et qu'il craigne que le fait de leur rendre visite ça pourrait te nuire.

 

Mais par contre si les proches sont des gens de bien et de droiture, il ne sera pas de son droit de t'empêcher de leur faire des visites de la bonne manière sans qu'il y est du mal, comme pour le fait d'aller visiter ta sœur, ta tante maternelle, ta tante paternelle, ta grand mère ou autres membres parmi tes proches, ou ton oncle, ton frère ou autres membres mais d'une façon qui ne nuira pas le mari.

 

Mais s'il t'en empêche tu ne dois pas sortir que s'il t'autorise, en s'adressant à lui avec de bonnes manières et des belles paroles, et surtout ne te précipite pas. 

 

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Partager cet article

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee - dans Mariage - divorce - الزواج و الطلاق