Une soeur, qui a subi des viols, est dans l'incapacité d'avoir des rapports avec son époux
Ma question est la suivante :
Quelles sont les solutions pour une sœur qui se voit dans l'incapacité d'avoir des rapports conjugaux avec son époux suite à de nombreuses violences d'ordre sexuelle subit durant l'enfance ?
Réponse :
Bismi Allâh el Rahman el Rahim
Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allâh ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon.
Et nous recherchons refuge auprès d’Allâh contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.
Sheikh Djamel Al-Harithi (qu’Allâh le préserve) répond :
Pourquoi s’est-elle mariée si elle se voit dans l’incapacité d’avoir des rapports conjugaux avec son mari ?
Sachant que l’un des plus grands droits qu’a l'homme sur sa femme, c'est le rapport charnel d'avec son épouse, par conséquent si elle ne peut accomplir ce droit, alors elle a commis une injustice envers son mari et elle l’a trompé, car s'il avait su qu’elle était dans l’incapacité d’avoir un rapport, il ne l’aurait pas épousé.
Parmi les buts du mariage : Se préserver et obtenir une progéniture avec la volonté d’Allâh عز وجل.
Après, nous conseillons à la sœur d’oublier le passé et de faire des efforts et de se tourner vers l’avenir et de se rappeler Allâh عز وجل et de multiplier demande de pardon (istighfar) et la lecture du Coran, demander à Allâh عز وجل de manière constante de l’aider à surmonter son épreuve.
Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 18/06/1429 – 21/07/2008 Joubail – Arabie Saoudite
✅ Publié par dourouss-abdelmalik.com
Cheikh Jamal Ibn Farihan Al Harthy - الشيخ جمال بن فريحان الحارثي
/image%2F1400209%2F20260530%2Fob_efe36e_6d13319d-8298-4338-8c2c-b43c69fb05b7.png)
