Recommandation précieuse aux femmes (audio)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Recommandation précieuse aux femmes (audio)

Et ici, à cette occasion, j'adresse également une parole à mes filles : les femmes qui ont assisté avec nous à cette assise, dans la salle de prière des femmes.

 

Je leur adresse une parole, et celles-ci s'associent à nous dans tout ce que nous avons mentionné, en premier lieu.

 

Elles sont nos semblables les unes les autres, dans tout ce que nous avons mentionné concernant les hommes.

 

Elles doivent donc s'entraider les unes les autres, se conseiller mutuellement, s'enjoindre mutuellement, se préserver les unes les autres entre elles, s'ordonner le convenable entre elles, se réprouver le blâmable entre elles, s'inciter les unes les autres à assister aux cercles de science, ou à les écouter assidûment si l'une d'entre elles ou certaines d'entre elles ne peuvent y assister, en suivant les cours par le biais des outils et moyens de transmission entre elles.

 

Et de même, nous leur recommandons une autre chose : De prendre grand soin des jeunes, garçons et filles, durant la période où ils sont entre leurs mains.

 

La femme s'efforce ainsi à faire grandir son fils, et sa fille, sur une bonne éducation, vertueuse et bénéfique.

 

Elle leur fait ainsi aimer la religion d'Allâh جل وعلا, ainsi que Sa législation, elle leur fait aimer la science et les y incite, elle leur expose la qualité particulière des savants, et le mérite de la science avec laquelle le Prophète صلى الله عليه وسلم est venu.

 

Elle fait parvenir ces belles paroles à leurs oreilles, en usant de brèves phrases : "L'amour de Prophète صلى الله عليه وسلم", "Toi (le garçon) tu aimes le Prophète صلى الله عليه وسلم", "Toi (la fille) tu aimes le Prophète صلى الله عليه وسلم", "Le Prophète صلى الله عليه وسلم ne nous est pas venu avec le bas-monde, il nous est venu avec cette religion, il nous est venu avec le Qur'ân", et ainsi de suite.

 

Aujourd'hui une chose, et demain son équivalent parmi les élites de la science qui se récoltent, par lesquelles l'homme obtient une sagesse, et la mer n'est qu'un amas de gouttes.

 

Tu donnes ainsi chaque jour une seule goutte au petit et à la petite, sans accabler cette dernière, et n'accable pas le garçon.

 

Mais ne donne qu'une parole, une phrase qu'ils apprendront, comme cela se fait à la maternelle et dans le préparatoire.

 

Il grandit ainsi en lui ayant assurément fait aimer la science.

 

S'il atteint les 10 ans, ou les 8 ans, il aura déjà acquis une bonne chose du Qur'ân.

 

Et à présent, assemblée de bien-aimés, une énorme calamité nous est venue dans les foyers, qui n'est pas illicite à sa base, mais du point de vue de ses répercussions, elle est devenue une fléau sur nous.

 

Et il s'agit de ces instruments électroniques.

 

Le petit qui probablement ne maîtrise pas la locution, incapable de prononcer une seule phrase composée, est capable d'allumer ces machines, et il sait comment l'éteindre, comment entrer dans certains sites.

 

Par Allâh Celui dont il n'y a nulle autre divinité digne d'adoration, j'ai un de mes fils, en préparatoire à la maternelle, il sait parfaitement allumer le portable lorsqu'il s'éteint parfois, il sait parfaitement l'allumer mieux que moi, et lorsque j'en ai besoin, il me l'allume et je m'en vais avec.

 

Ces machines sont ainsi devenues une calamité.

 

Un enfant de 3 ou 4 ans, part et allume, et apprend dessus, au point que son cœur s'y attache, y décimant ainsi le temps et de longues heures.

 

De ce fait, je recommande à mes sœurs, ainsi que mes filles, dans ce volet, de ne pas leur accorder cela à l'ensemble des enfants, garçons et filles.

 

Mais si elles le doivent, qu'elles le leur donnent le jeudi, dans la soirée, et un peu le vendredi.

 

Et le samedi sera la préparation pour son école.

 

Et lorsque les vacances arrivent, on ne leur donne pas carte blanche.

 

C'est en effet une calamité sur eux qui a bêtifié leurs esprits.

 

Elle dit : "Fiston va me chercher un verre d'eau", il parvient jusque la porte, et revient en disant : "Qu'est-ce que tu m'as dit déjà ?".

 

Où est son esprit ?

 

Dans ces machines qui l'ont anéanti.

 

Et cela, en tout état de cause, si nous citons le meilleur des cas, qui est uniquement lorsqu'il entre dans les choses permises.

 

Alors que dire s'il est d'un âge avancé, s'il est grand, et rentre dans ce dont les conséquences seront une corruption pour lui, dans sa religion, sa vie mondaine, ses mœurs.

 

Nous demandons à Allâh la salut et le préservation.

 

Cela est une calamité.

 

Une énorme calamité.

 

Mais j'ai spécifié mes filles et mes sœurs concernant cette tranche d'âge, car elles sont en contact direct avec la situation des enfants, garçons et filles.

 

Je leur dis donc, parallèlement au fait de leur faire aimer la science, il leur incombe de leur interdire à eux en particulier cet obstacle difficile, après qu'il a envahi les foyers, et il s'agit des outils électroniques.

 

Ces instruments qui sont entrés chez nous et ont ruiné nos heures, et ont bêtifié l'esprit de nos enfants, au point où tu fais réviser le fils, ou la fille, un seul verset, durant de longues minutes sans qu'il puisse l'apprendre parfaitement, car sa raison et son esprit ne sont pas avec toi, ils sont dans ces machines.

 

Elles sont ainsi devenues un fléau.

 

Je recommande donc à mes sœurs et mes filles, d'œuvrer sur ce plan, en faisant preuve de fermeté et en considérant les bonnes conséquences.

 

Tout comme je leur recommande à toutes, de s'efforcer à enseigner aux enfants, dès qu'ils atteignent les rudiments de l'apprentissage et de l'instruction, leur faire apprendre ce qui leur sera bénéfique.

 

Et je leur recommande à toutes, de faire preuve de douceur envers eux, et ne pas leur faire pression, cela engendrerait alors une répulsion chez eux.

 

Et je demande à Allâh سبحانه وتعالى la réussite pour tout le monde, tout comme je Lui demande سبحانه وتعالى de nous raffermir sur la vérité et la voie droite jusqu'à ce qu'on Le rencontre, Il est certes munificent et généreux.

 

Et qu'Allâh couvre d'éloges notre Prophète Mohammad.

 

Traduit par la chaîne Telegram غيث القلوب - @ghaithqolob

 Publié par 3ilmchar3i.net

Cheikh Mohammad Ibn Hady Al Madkhaly - الشيخ محمد بن هادي المدخلي

Partager cet article

Est-il préférable pour la femme de s’adonner aux obligations envers sa maison et son mari ou bien se consacrer à l’étude de la science ?

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Est-il préférable pour la femme de s’adonner aux obligations envers sa maison et son mari ou bien se consacrer à l’étude de la science ?

Question :

 

Quel est le mieux pour la femme musulmane : S’adonner aux obligations envers sa maison et son mari ou bien se consacrer à l’étude de la science en employant une servante afin d’accomplir les tâches domestiques ?

 

Réponse :

 

Oui, il est obligatoire à la femme musulmane d’apprendre sa religion selon sa capacité.

 

Mais, servir son mari, lui obéir et éduquer ses enfants est une obligation immense.

 

Elle consacre donc un moment journalier pour l’apprentissage même si ce n’est que peu, ou elle réserve un moment pour la lecture chaque jour, et le reste du temps pour ses tâches quotidiennes.

 

Ainsi, elle ne délaisse ni l’apprentissage de sa religion ni ses tâches domestiques ou ses enfants en les confiant à une servante.

 

Elle doit trouver un équilibre en cela, en réservant un temps (même court) à l’apprentissage, et en accordant aux tâches ménagères le temps qu’il leur faut.

 

 Publié par la Chaîne منهاج السالكات - @MinhaajAsSaalikaat

السؤال : أيهما أفضل للمرأة المسلمة قيامها بواجب بيتها وزوجها أم تفرغها لطلب العلم وأن تجلب خادمة للقيام بواجب البيت ، أفيدونا جزاكم الله خيرا 

نعم الواجب على المسلمة أن تتفقه في دينها بقدر ما تستطيع ولكن القيام بخدمة زوجها وتربية أولادها واجب عظيم ، فتجعل للتعلم فرصة يومية ولو كانت قليلة أو جلسة قليلة أو تجعل وقتا للقراءة من كل يوم والبقية من الوقت لأعمالها اليومية فهي لا تترك التفقه في دينها ولا تترك أعمالها وأولادها وتكلهم إلى الخادمة

تعتدل في هذا الأمر ، تجعل للتفقه وقتا ولو قصيرا وتجعل للأعمال البيتية وقتا يكفيها

من المنتقى من فتاوى الشيخ صالح الفوزان - ج3ص204

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Partager cet article

Comment savoir quelle chose nous a été choisie après la prière de consultation ? (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Comment savoir quelle chose nous a été choisie après la prière de consultation ? (audio-vidéo)

Question :

 

Cheikh émérite, qu'Allâh vous récompense en bien, comment la personne sait-elle qu'Allâh lui a choisi ou non la chose pour laquelle elle a accompli la prière de la consultation ?

 

Réponse :

 

Si la personne hésite au sujet d'une chose, c'est-à-dire qu'elle ne sait pas si elle doit l'entreprendre ou non, alors il lui est légiféré de consulter Allâh عز وجل, ceci en accomplissant deux unités de prière, et après avoir fait la salutation, il invoque en prononçant l"invocation connue de la consultation.

 

Puis si il se penche vers une chose parmi d'autres, alors ceci est un signe qui montre qu'Allah a choisi cela pour lui.

 

Et s'il ne pense vers aucune chose et qu'il reste hésitant, alors qu'il recommence la prière de consultation.

 

Puisqu'il consulte (ses frères en religion).

 

Ensuite qu'il entreprenne la chose.

 

Et si il entreprend la chose en invoquant Allâh sincèrement et en ayant confiance en son Seigneur عز وجل alors, nous savons pertinemment que le bien est dans cette chose qui lui a été destinée et qu'il a entrepris.

 

Traduit par Ahlsunnahtraduction - @Ahlsunnahtradu1

 Publié par 3ilmchar3i.net

La prière de la consultation (صلاة الإستخارة - salât al-istikhâra) 

Cheikh Mohammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Publié dans Prière - الصلاة

Partager cet article

Et craignez les femmes !

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Et craignez les femmes !

Le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

 

إن الدنيا حلوةٌ خضرةٌ. وإن اللهَ مستخلفُكم فيها. فينظرُ كيف تعملون. فاتقوا الدنيا واتقوا النساءَ. فإن أولَ فتنةِ بني إسرائيلَ كانت في النساءِ

رواه مسلم

 

"Ce bas-monde est certes doux et verdoyant.

Allah vous en a donné la lieutenance afin d'observer de quelle manière vous agirez.

Craignez donc ce bas-monde et craignez les femmes !

Car assurément, la première tentation des enfants d’Israël était en les femmes."

Muslim - Riyad as-salihin n° 70

Cheikh Mohammad Ibn Salih Al-’Outheymine رحمه الله en commentaire du hadith :

 

C'est-à-dire, méfiez-vous d'elles.

 

Et ceci englobe la méfiance envers la femme concernant sa ruse avec son époux, mais aussi la méfiance envers les femmes et la tentation qu'elles représentent.

 

C'est pour cela qu'il صلى الله عليه وسلم a dit :

 

"Car assurément, la première tentation des enfants d’Israël était en les femmes".

 

Ils ont été tentés à travers les femmes, alors ils se sont égarés et ont égaré والعياذ بالله.

 

C'est pour cela que nous constatons que nos ennemis, les ennemis de notre religion, les ennemis de la législation d'Allâh عز وجل se focalisent aujourd'hui sur la problématique des femmes, leur exhibition, leur promiscuité avec les hommes, leur association aux hommes dans les lieux de travail, jusqu’à ce que les gens deviennent comme des ânes que seuls leurs ventres et leurs parties intimes importent.

 

Et les femmes deviennent comme des poupées, c'est-à-dire des figures.

 

Les gens ne se préoccupent que de l'apparence de la femme : Comment ils la parent, comment ils l'embellissent, comment ils viennent à elles avec de quoi l'avantager (les maquillages et les cosmétiques), et ce qui a trait à la peau, à l'épilation des poils, de la jambe, du bras, du visage... Tout !

 

Jusqu’à ce qu'ils fassent en sorte que la plus grande préoccupation des femmes devienne que la femme soit telle une figure en plastique que ni adoration ni enfants n'intéressent !

 

Explication de riyad as-salihin (hadith n° 70)

Traduit par Oum Suhayl 

 Publié par 3ilmchar3i.net

 

Cheikh Mohammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Partager cet article

Le lustrage des coeurs

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Le lustrage des coeurs

Abû Dardâʼ - qu'Allâh l'agrée - a dit :

 

"Il existe certes un lustrage pour chaque chose, et le lustrage des cœurs est assurément l'évocation (dhikr) d'Allâh عز وجل."

(shou3ab al-îmân d'al-Bayhaqiy 520)

 

Ibn Al-Qayyim - qu'Allâh lui fasse miséricorde - a dit :

 

"Et nul doute que le cœur s'oxyde tout comme le cuivre s'oxyde, ainsi que l'argent et autres qu'eux.

Et son lustrage réside dans l'évocation.

En effet, celui-ci le lustre jusqu'à le rendre tel un miroir blanc.

Si l'évocation est donc délaissée, alors il s'oxyde, et s'il accomplit l'évocation, alors il le lustre."

(al-wâbil aś-śayyib p.92)

 

Traduit par la chaîne Telegram غيث القلوب - @ghaithqolob

 Publié par 3ilmchar3i.net

 جِلَاءُ الْقُلُوبِ

قال أبو الدرداء رضي الله عنه

إِنَّ لِكُلِّ شَيْءٍ جِلَاءً، وَإِنَّ جِلَاءَ الْقُلُوبِ ذِكْرُ اللهِ عَزَّ وَجَلَّ

شعب الإيمان للبيهقي 520

قال ابن القيم رحمه الله

ولا ريب أن القلب يصدأ كما يصدأ النحاس والفضة وغيرهما وجلاؤه بالذكر فإنه يجلوه حتى يدعه كالمرآة البيضاء فإذا تُرك الذكر صدئ فإذا ذكر جلاه

الوابل الصيب ص 92

Cheikh 'Abder Razzâq Ibn Abdelmohsin Al 'Abbâd Al Badr -  الشيخ عبد الرزاق بن عبد المحسن العباد البدر

Partager cet article

Il incombe à tout musulman, et à l'étudiant en science en particulier, de changer d'avis pour suivre la vérité si elle lui est apparue

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Il incombe à tout musulman, et à l'étudiant en science en particulier, de changer d'avis pour suivre la vérité si elle lui est apparue

Beaucoup de gens cherchent à faire triompher leur propre personne ; s'ils disent une parole, ils ne peuvent plus changer d'avis même s'ils voient que la vérité est contraire à leur parole.

 

Or ceci est contraire à la raison et à la législation.

 

Ce qui est obligatoire c'est que l'homme revienne à la vérité là où il la trouve, et cela même si elle contredit sa parole, qu'il revienne à elle (la vérité).

 

Certes ceci est plus honorable pour lui auprès d'Allâh et plus honorable auprès des gens, et plus sécurisant pour sa conscience et plus à même de l'exonérer.

 

Ça ne lui cause pas de tort.

 

Ne pense pas que si tu changes ta parole pour suivre celle qui est juste cela rabaissera ton rang auprès des gens ; au contraire cela élèvera ton rang, les gens sauront que tu ne suis que la vérité ; quant à celui qui est récalcitrant, et qui demeure sur ce sur quoi il est et qui rejette la vérité, celui là est un orgueilleux, et on cherche protection auprès d'Allâh.

 

Ce deuxième cas, certaines personnes y tombent, on cherche protection auprès d'Allâh, même parmi les étudiants en science ; après le débat il lui apparaît l'aspect juste, et que ce qui est juste c'est le contraire de ce qu'il a dit hier, malgré cela il reste sur son avis ; chaytanne lui fait comprendre que s'il revient, les gens vont le mépriser, ils diront : "Cette personne est indécise, chaque jour elle a une parole (différente de la précédente)".

 

Ceci ne cause pas du tort si tu reviens à la vérité, que ta parole aujourd'hui soit contraire à ta parole d'hier, les honorables imams avaient dans une seule question plusieurs paroles.

 

Voilà l'imam Ahmed - qu'Allâh lui fasse miséricorde -, imam de ahl sunnah, le plus élevé des imams par rapport au suivi de la preuve, et à son extension dans la connaissance des textes, nous trouvons qu'il a parfois dans une seule question plus de 4 paroles.

 

Pourquoi ?

 

Parce que si la preuve lui est apparue, il revient vers la preuve.

 

Et c'est le cas de tout homme équitable, il se doit de suivre la preuve où qu'elle soit.

 

L'explication de Riyad As-salihine tome 3 page 537

Traduit par Muhammad Wora - @muhammadwora

 Publié par la chaîne Telegram - t.me/muhammadwora

 قال العلامة ابن عثيمين رحمه الله

 كثير من الناس ينتصر لنفسه ، فإذا قال قولًا لا يمكن أن يتزحزح عنه ، ولو رأىٰ الصواب في خلافه ، ولكن هذا خلاف العقل وخلاف الشرع
 والواجب أن يرجع الإنسان للحق حيثما وجده ، حتىٰ لو خالف قوله فليرجع إليه ، فإن هذا أعز له عند الله ، وأعز له عند الناس ، وأسلم لذمته وأبرأ ولا يضره
 فلا تظن أنك إذا رجعت عن قولك إلىٰ الصواب أن ذلك يضع منزلتك عند الناس ؛ بل هذا يرفع منزلتك ، ويعرف الناس أنك لا تتبع إلا الحق ، أما الذي يعاند ويبقىٰ علىٰ ما هو عليه ويرد الحق ، فهذا متكبر والعياذ بالله
 وهذا الثاني يقع من بعض الناس والعياذ بالله حتىٰ من طلبة العلم ، يتبين له بعد المناقشة وجه الصواب وأن الصواب خلاف ما قاله بالأمس ، ولكنه يبقىٰ علىٰ رأيه ، يملي عليه الشيطان أنه إذا رجع استهان الناس به ، وقالوا هذا إنسان إمعة كل يوم له قول ، وهذا لا يضر إذا رجعت إلىٰ الصواب ، فليكن قولك اليوم خلاف قولك بالأمس ، فالأئمة الأجلة كان لهم في المسألة الواحدة أقوال متعددة
وها هو الإمام أحمد رحمه الله إمام أهل السنة، وأرفع الأئمة من حيث اتباع الدليل وسعة الإطلاع، نجد أن له في المسألة الواحدة في بعض الأحيان أكثر من أربعة أقوال، لماذا؟ لأنه إذا تبين له الدليل رجع إليه، وهكذا شأن كل إنسان منصف عليه أن يتبع الدليل حيثما كان

مصدر : شرح رياض الصالحين ٥٣٧/٣

Cheikh Mohammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Partager cet article

Prier uniquement le joumou'a (la prière du vendredi) ? (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Prier uniquement le joumou'a (la prière du vendredi) ? (audio-vidéo)

Question :

 

Cheikh, quel est le jugement de celui qui ne prie que la prière du vendredi ?

 

Cheikh :

 

Pourquoi prie-t-il uniquement la prière du vendredi ?!

 

Questionneur :

 

C'est une habitude.

 

Cheikh :

 

C’est une habitude, par conséquent cet homme n'a pas pour croyance que la prière est une adoration et c’est pour cela qu’il prie la prière du vendredi par habitude, il s'habille, s'embellit, se parfume et s’en va prier.

 

En ce qui me concerne, même si je vois qu'une personne n’est pas mécréante si elle n’a pas délaissé entièrement la prière, je doute tout de même de l’islam de cet homme, car il a pris uniquement la prière du vendredi comme une fête.

 

Il s'embellit et part vers les gens en étant parfumé et beau, donc je doute sur le fait que cet homme demeure encore sur l'islam.

 

Quant à l'avis de notre Cheikh ‘Abdel’Aziz ibn Baz cet homme est mécréant et son affaire est bouclée.

 

Traduit par Ahlsunnahtraduction - @Ahlsunnahtradu1

Retranscrit par Oum Adam bint Abdallah

 Publié par 3ilmchar3i.net

Cheikh Mohammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Partager cet article

Quelle est la cause des troubles que subit la communauté ? (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Quelle est la cause des troubles que subit la communauté ? (audio-vidéo)

Question :

 

Ce qui advient aujourd'hui aux musulmans comme faiblesse et débâcle est-il dû à une faiblesse dans l'Unicité ou à la multiplication des désirs ?

 

Et laquelle de ces deux choses devons-nous en premier lieu rectifier et soigner ?

 

Réponse :

 

Il est obligatoire de rectifier l'Unicité, car c'est cela le fondement et la base.

 

Mais que tu t’affaires à d'autres choses : Que tu interdises les désobéissances et les autres infractions, alors que la croyance des gens est corrompue, alors tes efforts et ta recherche des réfractaires désobéissants n'ont aucun intérêt.

 

Rectifie avant tout la croyance, puis après cela rectifie les erreurs des gens.

 

Traduit par Ahlsunnahtraduction - @Ahlsunnahtradu1

Retranscrit par Oum Adam bint Abdallah

 Publié par 3ilmchar3i.net

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Partager cet article

Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne...

Publié le par 3ilm.char3i

Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne...

D'après Zayd ibn Khalid Al Jouhni (qu'Allâh l'agrée), le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

 

"Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n'enlève rien à la récompense du jeûneur".

 

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°807 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

 

 Publié par hadithdujour.com

عن زيد بن خالد الجهني قال رسول الله صلى الله عليه و سلم

فطر صائما كان له مثل أجره غير أنه لا ينقص من أجر الصائم شيء 

(رواه الترمذي في سننه رقم ٨٠٧ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)

 

Partager cet article

Le croyant se réjouit de la venue de Ramadân

Publié le par 3ilm.char3i

Le croyant se réjouit de la venue de Ramadân

Le croyant se réjouit de la venue du mois de Ramadhân, quant à l'hypocrite et le paresseux, ils se sentent gênés de sa venue.

 

كلمات رمضانية 01-‎#رمضان-1437هـ

Sur le compte Twitter - @DrSFawzan

Traduit par la chaîne Telegram غيث القلوب - @ghaithqolob

 Publié par 3ilmchar3i.net

معالي الشيخ د. صالح الفوزان

المؤمن يفرح بقدوم شهر رمضان وأما المنافق والمتكاسل فإنه يتضايق من قدومه

كلمات رمضانية 01-‎#رمضان-1437هـ

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Partager cet article

Le diable est un ennemi à affronter

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Le diable est un ennemi à affronter

Le diable est l’ennemi du musulman, il est nécessaire qu’il l’affronte.

 

Si tu éprouves un ressentiment en toi-même contre quelqu’un parmi les gens, invoques en sa faveur la guidée et la droiture, tu en récolteras un certain nombre de fruits.

 

Tu enrageras le diable.

 

Demander la guidée et la droiture d’autrui est une bonne invocation en sa faveur dont lui pourra tirer profit ainsi que toi.

 

L’ange invoquera en ta faveur en invoquant la même chose pour toi.

 

Ton esprit s’apaisera.

 

Tu satisferas ton Seigneur car agir ainsi relève de la patience et du mérite.

 

Il en va de même si tu constates chez toi de l’orgueil et de la fatuité, ne te soumets pas aux appels du diable et de l’âme qui est incitatrice au mal.

 

Affronte ces ennemis et réduis en poussière l’emprise qu’ils ont sur toi.

 

En te souhaitant de demeurer sur le bien, que mon Seigneur m’accorde à moi ainsi qu’à vous et l’ensemble des musulmans d’accomplir ce qu’il aime et agrée.

 

Sur la page Facebook officielle de Cheikh - facebook.com/mohammadbazmool

Publié par salafislam.fr

الشيطان عدو المسلم لابد أن يقاومه

اذا وجدت في نفسك شيئا على أحد من الناس قم وادع له بالصلاح والهداية ... فإنك تكسب عدة أمور؛

منها انك تغيظ الشيطان

ومنها أن هداية الآخر وصلاحه دعوة بالخير له يستفيد منها وتستفيد انت من صلاحه وهدايته

ومنها أن يدعو لك الملك : ولك بمثل

ومنها أن بالك يرتاح

ومنها انك ترضي بذلك ربك سبحانه وتعالى لأن هذا من الصبر والفضل

وكذا إذا وجدت في نفسك كبرا وجبروتا لا تستسلم الشيطان والنفس الإمارة بالسوء . قاوم . هؤلاء أعداء قاومهم واكسر تسلطهم عليك

دمت بخير. . ربي يوفقني وإياكم وجميع المسلمين لما يحبه ويرضاه

 

Cheikh Mohammad Ibn 'Omar Ibn Sâlim Bâzmoul - الشيخ محمد بن عمر بن سالم بازمول

Partager cet article

Nous dormons et nous nous réveillons avec les téléphones entre nos mains...

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Nous dormons et nous nous réveillons avec les téléphones entre nos mains...

Il m'est parvenu sur WhatsApp et qu'Allâh récompense en bien l'expéditeur :

 

Ne faites pas craindre aux gens la pauvreté mais faites leur craindre les péchés qui engendrent la pauvreté !

 

Aucun fléau n'est descendu si ce n'est en raison d'un péché et il n'a été retiré que par la cause d'un repentir.

 

وَأَن لَوِ استَقاموا عَلَى الطَّريقَةِ لَأَسقَيناهُم ماءً غَدَقًا

 

(traduction rapprochée)

 

"Et s'ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d'une eau abondante"  (sourate AI-Djinn verset 16)

 

Nous dormons et nous réveillions avec les téléphones entre nos mains.

 

Les raisons s'en sont allées et les esprits ont divagué.

 

Pas de récitation du Qur"an, pas de dhikr, pas d'actes surérogatoires, pas d'invocation, pas de repentir...

 

Yâ Allâh, sois doux envers notre condition, réforme nos coeurs, fais nous revenir vers toi d'un beau retour, sans subir aucun malheur qui nous nuise ni aucune tentation qui nous égare.

 

Sur la page Facebook de Cheikh - facebook.com/mohammadbazmool

Traduit par Oum Suhayl 

 Publié par 3ilmchar3i.net

جاءني على الواتساب وجزى الله مرسلها خيرا

‏لا تخوفوا الناس من الفقر ‏خوفوهم من الذنوب التي تجلب الفقر ‏فما نزل بلاء إلا بذنب ، ولا رفع إلا بتوبة

 وَأَن لَوِ استَقاموا عَلَى الطَّريقَةِ لَأَسقَيناهُم ماءً غَدَقًا

ننام ونستيقظ والهواتف بين أيدينا
ذهبت العقول و شردت الأذهان
لا تلاوة للقرآن ؛ ولا ذكر ؛ ولانوافل .؛ ولا دعاء ؛ولا توبة ؛  فاللهم الطف بحالنا واصلح قلوبنا وردنا إليك رداً جميلا من غير ضراء مضرة ولا فتنة مضلة

Cheikh Mohammad Ibn 'Omar Ibn Sâlim Bâzmoul - الشيخ محمد بن عمر بن سالم بازمول

Partager cet article