Tenez ferme à votre religion face à l’hostilité hindoue et aux illusions de l’Occident !

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Tenez ferme à votre religion face à l’hostilité hindoue et aux illusions de l’Occident !

Cheikh 'Ali Ar-Ramly

 

Le nom "bataille" chez les indiens est un terme religieux hindous qui dénote clairement que la guerre chez eux est une guerre religieuse, bien qu’elle soit politico-frontalière. 

 

Les déclarations du commandant de l’ombre, musulman pakistanais, vont dans ce sens, à savoir qu’eux-mêmes et les indiens ne forment pas une seule communauté et que la religion est un des points distinctifs entre eux. Les hindous manifestent une animosité et une hostilité envers les musulmans équivalentes à celles des juifs.

 

Face à la vérité, le laïcisme et le libéralisme seront piétinés et les faits seront révélés comme ce fut le cas durant les guerres américaines.

 

Cramponnez-vous donc à votre religion et ne laissez pas l'Occident vous leurrer avec ses mensonges, sa laïcité et ses slogans, ils veulent une séparation entre vous et votre religion, car ils savent qu’avec votre religion, vous aurez la victoire sur eux et vous récupérerez l’honneur de votre communauté comme vous l'avez déjà fait auparavant.

 

Je demande à Allâh d’accorder la victoire aux musulmans du Pakistan face aux hindous haineux et de les renforcer, d’éloigner des musulmans le mal des hindous en Inde, au Pakistan, au Cachemire et en tout lieu.

 

Tweet datant du 10 dhoûl l-qa3dah 1446h (correspondant au 8 mai 2025g)

Traduit par la chaîne Telegram غيث القلوب - @ghaithqolob

اسم المعركة عند الهنود اسم ديني هندوسي، في إشارة واضحة إلى أن الحرب عندهم حرب دينية مع كونها حدودية سياسية
وكذلك تصريحات قائد الظل الباكستاني المسلم بأنهم مع الهنود ليسوا أمة واحدة ومن الفروق بينهم الدين
والهندوس يظهرون بغضا وعداء للمسلمين يماثل بغض وعداء اليهود

عند الحقيقة تُلقى العلمانية والليبرالية تحت الأقدام، وتظهر الحقائق كما حصل في الحروب الأمريكية
فتمسكوا بدينكم ولا يخدعنكم الغرب بكذبهم وعلمانيتهم وشعاراتهم؛ فهم يريدون الفصل بينكم وبين دينكم لعلمهم أنكم بدينكم تتغلبون عليهم وتعيدون العزة لأمتكم كما فعلتم سابقا
فأسأل الله أن ينصر المسلمين في باكستان على الهندوس الحاقدين ويمكن لهم، ويدفع شر الهندوس عن المسلمين في الهند وباكستان وكشمير وفي كل مكان

Cheikh Tausef Ar-Rahman

 

Ceux qui boivent l'urine de vache et vouent un culte aux vaches ne voient que leurs propres ressources. 

 

Tandis que ceux qui adorent Allâh seul placent leur confiance en leur Seigneur. 

 

C'est pourquoi les polythéistes sont voués à l'humiliation dans ce monde comme dans l'au-delà, alors que les monothéistes recevront l'honneur ici-bas et dans l'éternité.

 

Mais ô vous qui croyez en l'Unicité [d’Allâh] ! 

 

Tenez-vous aux côtés de votre armée. Ne suivez pas la voie des khawarij, ne déliez pas vos langues contre le dirigeant et l’armée. 

 

Au contraire, ayez toujours des invocations pour eux sur votre langue.

 

Tweet datant du 9 dhoûl l-qa3dah 1446h (correspondant au 7 mai 2025g)

Traduit par le compte X - Minhaj An-Nubuwwah - @AnMinhaj

گائے کا پیشاب پی کر گائے کو پوجنے والوں کی نظر اپنے وسائل پہ ہوتی ہے اور ایک اللہ کی پوجا کرنے والوں کو بھروسہ اپنے رب کی ذات پہ ہوتا ہے اسی لئے مشرک کے نصیب میں دنیا و آخرت کی ذلت ہے اور توحید پرست کیلئے دنیا و آخرت کی عزت ہے. لیکن توحید پرستو اپنی فوج کے شانہ بشانہ کھڑے رہو خوارج کے راستے پہ نا چلنا حاکم اور فوج کے خلاف زبانیں دراز نا کرنا بلکہ ان کیلئے زبان پہ ہمیشہ دعا رکھنا

Publié par 3ilmchar3i.net

 

Cheikh Abou Al-Hassan 'Ali Al-Ramly - الشيخ أبو الحسن علي الرملي

Cheikh Syad Tausef Ar-Rahman Râchdy -سيد توصيف الرحمن راشدي‎ الشيخ

Partager cet article

Ta sincérité se mesure à ta constance

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Ta sincérité se mesure à ta constance

Frère croyant, sœur croyante :

 

Efforce-toi de faire en sorte que les mois restants de l'année soient similaires à ceux du mois de Ramadân dans tes actions, de ne laisser aucun bien que tu as accompli, et de ne pas retourner à un mal que tu as abandonné.

 

Comme il a été dit :

 

من جعل حياته كرمضان جعل الله آخرته كالعيد

 

« Celui qui rend sa vie comme celle du Ramadân, Allâh rendra sa vie après la mort comme l’Aïd. »

 

Notre Seigneur, le Très-Haut, a dit, selon la traduction des sens du verset : 

 

واعبد ربك حتى يأتيك اليقين

 

{Et adore ton Seigneur jusqu’à ce que te vienne la certitude (la mort).} 

 

Et Il a dit aussi, selon la traduction des sens du verset : 

 

ولا تموتن إلا وأنتم مسلمون

 

{Et ne mourrez qu’en pleine soumission.}

 

Et notre Prophète, éloges et salut d’Allâh sur lui, a dit : 

 

« Ne sois pas comme untel, qui priait la nuit puis a délaissé la prière nocturne. »

 

Il nous a également informés que l'acte le plus aimé d’Allâh est celui qui est constant, même s’il est peu.

 

Le croyant et la croyante restent toujours dans la bonté et le bien tant qu’ils se forcent à rechercher les vertus, les regardant avec un œil de manquement et de négligence.

 

Sois toujours craintif dans ton cœur, redoutant que ton acte de bien ne soit pas accepté et que tu sois puni pour ton péché. Suis la bonne action par une autre bonne action pour renforcer ta foi et ta proximité avec Allâh, et suis la mauvaise action par une bonne action pour l’effacer.

 

[Tweet du Cheikh - 01/04/2025]

Traduit par @abdelbassetalmaghribi

Publié par la chaîne Telegram - Fawaa’id Cheikh Souleymane Arrouhayli -qu’Allâh le préserve- - @FawaidChSArrouhayli

أخي المؤمن أختي المؤمنة

اجتهد أن تكون في بقية أشهر السنة مقاربا لحالك في شهر رمضان ، وألا تترك خيرا عملته وألا تعود إلى شر تركته ، فالأمر كما قيل

( من جعل حياته كرمضان جعل الله آخرته كالعيد)

قال ربنا تعالى

[ واعبد ربك حتى يأتيك اليقين ]

وقال سبحانه

[ ولا تموتن إلا وأنتم مسلمون ]

وقال نبينا صلى الله عليه وسلم

" لاتكن مثل فلان كان يقوم الليل ثم ترك قيام الليل "

وأخبرنا صلى الله عليه وسلم أن أحب العمل إلى الله أدومه وإن قل
ولايزال المؤمن والمؤمنة بخير ما أخذ نفسه على الاجتهاد في طلب الفضائل ونظر إليها بعين النقص والتقصير
وكن دائما خائف القلب ألا يتقبل منك العمل الصالح وأن تؤاخذ بذنبك ، وأتبع الحسنة الحسنة تزدد إيمانا وقربا ، وأتبع السيئة الحسنة تمحها

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî - الشيخ سليمان بن سليم الله الرحيلي

Partager cet article

Faut-il boycotter le sacrifice de l’eïd en France à cause de la hausse des prix ? (audio)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Faut-il boycotter le sacrifice de l’eïd en France à cause de la hausse des prix ? (audio)

Question :

 

أحسن الله إليكم

 

Cette année, en France, certains appellent à boycotter le sacrifice du ‘eîd.

 

Ils expliquent cela en disant que depuis plusieurs années, les éleveurs profitent de l'occasion du ‘eîd pour augmenter fortement le prix des bêtes et que cela devient très cher pour certaines personnes.

 

Cet appel au boycott a été lancé dans une mosquée et semble se propager même dans d’autres villes.

 

Ont-ils raison de faire cela ? 

 

S'ils sont dans le faux, comment les appeler à la vérité ?

 

جزاكم الله خيرا

 

Réponse :
 

 

S’il y a vraiment une exagération au niveau de l’augmentation des prix des bestiaux avec lesquels se fait le sacrifice et qu’il y a une forme d’exploitation ou de profit [NDT : c’est-à-dire qu’ils profitent des gens], cet appel est partiellement juste *.

 

Ils appellent [donc] les gens à sacrifier dans un pays musulman, par exemple, ils envoient l’argent dans un pays comme le Mali, l’Algérie, […] l’Égypte, la Somalie… 

 

Ils sacrifient en dehors de ce pays [c’est-à-dire en dehors de la France].

 

[* NDT : « cet appel est partiellement juste » signifie qu’ils peuvent appeler à ne pas sacrifier en France, mais par contre, ils ne doivent pas appeler à délaisser totalement le sacrifice.]

 

Traduit et publié par la chaîne Telegram - Fatawa en français du Ch. Talaat Zahran حفظه الله  - @FatawasFrTalaatZahran

Cheikh Tal'at Zahran - الشيخ طلعت زهران

Partager cet article

Sommaire : الأنبياء والرسل - Prophètes et messagers

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Jugement de poursuivre les vestiges des prophètes afin d'y prier ou d'y construire des mosquées

Preuve que Noûh عليه السلام est le 1er des messagers, et mise en garde contre l'arborescence des Prophètes

À ceux qui réprouvent le mariage du Prophète صلى الله عليه وسلم avec Âïcha رضي الله عنها

Défendre et secourir tous les prophètes

Est-ce que les Messagers et les Prophètes connaissent l'invisible ? (audio)

Qui est le premier des prophètes : Idriss ou Nouh عليهم السلام ? (audio)

Ibrahim عليه السلام durant son enfance et les idoles (audio)

Les preuves évangéliques (audio-dossier)

Où est descendu Adam ?

A propos de la grossesse de Maryam رضي الله عنها (audio)

La sagesse de la création de Âdam

Concernant l'arbre généalogique du Prophète صلى الله عليه وسلم (audio-vidéo)

La croyance sur 'Issa عليه السلام (Jésus)

Situation terrible entre Ibrâhîm عليه السلام et son père (audio)

Le récit de Isâ عليه السلام

Ne critiquez pas Adam عليه السلام ! (audio-vidéo)

La différence entre Prophète (نبي) et Messager (رسول) (audio)

La différence entre «Prophète» et «Messager» (audio-vidéo)

Les métiers des prophètes عليهم وسلام

Le prophète Ayoub عليه السلام

Différentes sagesses quant à l'envoi des messagers

Hûd et le peuple de ‘Âd

L’arche de Noé

L’importance et le privilège des récits des prophètes (Qissas al-Anbiyyâh) que le musulman se doit d’étudier

Qui est le premier des messagers ?

Quel est le jugement sur le fait de nommer l'état juif par Israël

Isrâîl est un noble Prophète (audio)

Partager cet article

Vérifie bien tes amis ! Le compagnon te tire dans sa direction ! (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Vérifie bien tes amis ! Le compagnon te tire dans sa direction ! (audio-vidéo)

Le mauvais compagnon !

 

Le mauvais compagnon : le forgeron, il te brûle ou dégage une mauvaise odeur.

(Hadith rapporté par Al Boukhari n°5534 et Mouslim n°2628).

 

Et ceci dans 4 points.

 

Toutes ces choses se trouvent dans 4 points : 

 

dans les actes de polythéisme, 

dans les innovations religieuses, 

dans les grands péchés, 

et dans les désobéissances.

 

Et pour certaines d'entre elles, comme il a été dit : "personne n'a jamais fauté si ce n'est par une passion ou une ambiguïté".

 

Ainsi "Le compagnon te tire (dans sa direction) - الصاحب ساحب" !

 

Qui fréquentes-tu ?

 

Vérifie tes amis !

 

Qui parmi eux m'aide vers l'obéissance à Allâh ?

 

Qui parmi eux me rappelle lorsque ma langue pèche ?

 

Qui parmi eux me conseille lorsque je tombe dans ce qui contredit (la religion) ?

 

Dans le polythéisme, ou l'innovation (bid'a), ou la désobéissance, etc ?

 

Qui est celui qui me rappelle ?

 

Qui est celui qui m'enseigne ?

 

Qui est celui qui m'aide ?

 

Qui est celui qui m'avertit ?

 

Qui est celui qui dit toujours : "non, c'est pas grave, y'a rien contre toi" ?

 

C'est-à-dire qu'il ne te conseille pas !

 

Celui-là ne mérite pas que tu le prennes comme ami !

 

Vérifie bien qui sont tes amis !

Vérifie !

Vérifie !

 

Observe-les !

 

Qui est prioritaire à ce que je reste avec lui ?

 

Et ceci n'est pas chez les jeunes seulement : mais chez les jeunes, chez les grands, chez les filles, chez les femmes, etc !

 

Toute la société !

 

Tu dois regarder avec qui !

 

Parce qu'il te mène à la perdition !

 

Puis, il viendra le jour de la Résurrection et espèrera !

 

Et le regret ne sera pas profitable.

 

Jusqu'à ce qu'ils se maudiront !

 

"Seigneur ! Celui qui nous a préparé cela, ajoute-lui un double châtiment dans le Feu !"

 

رَبَّنَا مَن قَدَّمَ لَنَا هَذَا فَزِدْهُ عَذَابًا ضِعْفًا فِي النَّارِ

(S38 V61) 

 

"- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris untel pour ami intime !

 

يَا وَيْلَتَى لَيْتَنِي لَمْ أَتَّخِذْ فُلَانًا خَلِيلًا

 

- En effet, il m’a égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu."

 

لَّقَدْ أَضَلَّنِي عَنِ الذِّكْرِ بَعْدَ إِذْ جَاءَنِي

(S25 V28 et 29) 

 

"Les amis intimes, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres, excepté les pieux."

 

الْأَخِلَّاءُ يَوْمَئِذٍ بَعْضُهُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ إِلَّا الْمُتَّقِينَ

(S43 V67) 

 

C'est ça الخُلَّة l'amitié intime (entre créatures) !

 

Ainsi l'amour véridique et la fraternité véridique bâtis sur le bon conseil perdurent jusqu'au jour de la Résurrection !

 

Car ils font partie :

 

"des 7 catégories de personnes qu'Allâh placera sous son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que son ombre."

(Hadith rapporté par Al Boukhari n°630 et Mouslim n°1031).

 

Extrait de la conférence : آثار المعاصي والذنوب - à partir de 26 min 35

Traduit et publié par l'équipe 3ilmchar3i.net

La conférence

Cheikh Mohammad Ibn Ramzân Al-Hadjiri - الشيخ محمد بن رمزان الهاجري

Partager cet article

Pourquoi mon invocation n'est-elle pas exaucée ? (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Pourquoi mon invocation n'est-elle pas exaucée ? (audio-vidéo)

Question :

 

J'ai multiplié le fait d'invoquer, cependant on ne m'a pas exaucé, que cela veut-il dire ?

 

Dois-je répéter les invocations ?

 

Réponse :

 

Oui mon frère, répète inlassablement les invocations et ne désespère pas, il se peut que le fait que l'exaucement à tes invocations tarde soit dans ton intérêt.

 

L'absence de réponse à tes invocations peut soit provenir du fait que les conditions pour qu'elles soient acceptées n'ont pas être réunies, les conditions sinequanones sont de consommer de ce qui est licite et délaisser ce qui est interdit que ce soient dans la nourriture, la boisson, les vêtements, selon la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم :

 

"L'homme prolonge son voyage, la tête ébouriffée et recouverte de poussière, levant ses mains vers le ciel en disant : "Ô Seigneur, Ô Seigneur" alors que sa nourriture est illicite, sa boisson est illicite, ses vêtements sont illicites, il ne s'est nourri que de l'illicite, comment pourrait-il être exaucé ?"

 

Il n'est pas exaucé.

 

Parmi ce qui empêche les invocations d'être exaucées, il y a le fait de se nourrir de ce qui est interdit, de même le fait pour la personne de désespérer et dire : "J'ai invoqué et invoqué et on ne m'a pas exaucé", puis elle abandonne l'invocation. 

 

Ceci n'est pas permis et revient à désespérer de la Miséricorde d'Allâh. 

 

Cela revient également à se précipiter pour recevoir une réponse alors qu'il se peut qu'un exaucement rapide ne soit pas dans l'intérêt de la personne.

 

Et Allâh est plus savant qu'elle au sujet de ce qui est dans son intérêt.

 

Donc la personne doit invoquer et multiplier les invocations, elle ne doit ni se morfondre, ni désespérer, ni se plaindre que l'exaucement mette du temps à venir.

 

Son invocation est entendue par Allâh et Allâh est sage, savant.

 

Il se peut qu'il retarde l'exaucement dans son intérêt pour que la personne multiplie ses invocations, qui sont l'essence même de l'adoration comme il est parvenu dans le hadith.

 

Et Allâh aime qu'on l'invoque.

 

Allâh dit :

 

وَقَالَ رَبُّڪُمُ ٱدۡعُونِىٓ أَسۡتَجِبۡ لَكُمۡۚ إِنَّ ٱلَّذِينَ يَسۡتَكۡبِرُونَ عَنۡ عِبَادَتِى سَيَدۡخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ

 

(traduction rapprochée) :

 

"Et votre Seigneur a dit, invoquez-moi donc je vous exaucerai, ceux qui par orgueil se refusent à M'adorer entreront en enfer humiliés."

(Sourate Ghafir verset 60)

 

De même que parmi les obstacles à l'exaucement des invocations, le fait qu'elles soient mélangées à des paroles contenant du shirk, de l'association à Allâh, comme le fait que la personne passe par l'intermédiaire des pieux ou autre en mêlant à son adoration quelque peu de polythéisme.

 

Parmi les obstacles également à l'exaucement, le fait d'invoquer pour lui permettre d'accomplir un péché ou de rompre les liens de parenté, de même que d'invoquer Allâh d'une manière qu'Il n'a pas légiféré.

 

فَٱدۡعُواْ ٱللَّهَ مُخۡلِصِينَ لَهُ ٱلدِّينَ

 

(traduction rapprochée)

 

"Invoquez Allâh donc, en lui vouant un culte exclusif."

(Sourate Ghafir verset 14)

 

Que la personne n'intègre pas dans ses invocations le shirk ou le fait d'invoquer autre qu'Allâh ou bien de placer des intermédiaires entre elle et Allâh pour que son invocation soit exaucée et que ses besoins soient dissipés.

 

Au contraire, la personne doit de se diriger et s'adresser à Allâh directement :

 

وَقَالَ رَبُّڪُمُ ٱدۡعُونِىٓ أَسۡتَجِبۡ لَكُمۡۚ

 

(traduction rapprochée)

 

"Et votre Seigneur a dit, invoquez-moi donc je vous exaucerai".

(Sourate Ghafir verset 60)

 

Traduit par Abdarrahmane Abou Abdillah

Publié par la chaîne Youtube - La Science Bénéfique

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Partager cet article

L'insufflation de l'âme et les étapes de la vie humaine

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

L'insufflation de l'âme et les étapes de la vie humaine
Après quatre mois, Allâh envoie un ange chargé des matrices.
 
Il insuffle l'âme, ainsi celle-ci entre dans le corps avec la permission d'Allâh عز وجل.
 
On ne peut pas connaître l'essence de l'âme, sa réalité et sa matière.
 
Nous ne savons pas de quelle matière elle provient.
 
Pour le corps, nous savons que sa base est la terre, puis il se développe dans l'utérus de la femme sous forme de goutte.
 
Cependant, pour l'âme, nous ignorons son essence et sa matière.
 
﴿وَيَسۡئَلُونَكَ عَنِ ٱلرُّوحِ ۖ قُلِ ٱلرُّوحُ مِنۡ أَمۡرِ رَبِّي وَمَآ أُوتِيتُم مِّنَ ٱلۡعِلۡمِ إِلَّا قَلِيلًا﴾
 
"Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : «L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance." [Sourate Al Isrâ Verset 85]
 
L'ange insuffle l'âme dans le fœtus, et il commence à bouger, son développement initial étant similaire à celui des arbres, sans perception.
 
Après l'insufflation de l'âme, le fœtus est considéré comme un être humain.
 
S'il meurt avant quatre mois de grossesse, il peut être enterré sans lavage mortuaire, linceul, ou salât funéraire, car il n'est pas encore humain.
 
Après quatre mois, s'il meurt, il doit recevoir les rites funéraires complets, être enterré dans un cimetière, et lui donner un prénom, car il est devenu humain.
 
Il est recommandé de faire la 'aqîqah pour lui, mais ce n'est pas obligatoire comme pour un bébé né vivant.
 
Le fœtus se développe dans le ventre de sa mère jusqu'à devenir un humain bien constitué, puis Allâh عز وجل lui permet de venir dans ce bas-monde, après une durée généralement de neuf mois.
 
Par cette occasion, je voudrais souligner que l'homme traverse quatre demeures :
 
La 1ʳᵉ : dans le ventre de sa mère
La 2ᵉ : dans ce bas-monde
La 3ᵉ : dans le barzakh (le monde intermédiaire)
La 4ᵉ : le Paradis ou l'Enfer, qui est sa demeure finale
 
تفسير العثيمين/سورة العلق

Traduit et publié par La chaine Telegram -Paroles Précieuses - @parolesprecieuses

بعد أربعة أشهر يبعث الله إليه الملك الموكل بالأرحام، فينفخ فيه الروح، فتدخل الروح في الجسد بإذن الله عز وجل، والروح لا نستطيع أن نعرف كنهها وحقيقتها ومادتها، ما ندري من أي مادة، الجسد عرفنا أصله من التراب، ثم في أرحام النساء من النطفة، لكن الروح لا نعرف، لا نعرف من أي جوهر هي؟ ولا من أي مادة
﴿وَيَسۡئَلُونَكَ عَنِ ٱلرُّوحِ ۖ قُلِ ٱلرُّوحُ مِنۡ أَمۡرِ رَبِّي وَمَآ أُوتِيتُم مِّنَ ٱلۡعِلۡمِ إِلَّا قَلِيلًا﴾
فينفخ الملك الروح في هذا الجنين فيبدأ يتحرك، لأن نماءه الأول كنماء الأشجار بدون إحساس، بعد أن تنفخ فيه الروح يكون آدمياً يتحرك، ولهذا إذا سقط الحمل من البطن قبل أربعة أشهر دفن في أي مكان من الأرض، بدون تغسيل، ولا تكفين، ولا صلاة عليه، ولا يبعث، لأنه ليس آدميًّا، وبعد أربعة أشهر إذا سقط يجب أن يغسل، ويكفن، ويصلى عليه، ويدفن في المقابر، لأنه صار إنساناً، ويسمى أيضاً، لأنه يوم القيامة سيدعى باسمه، ويعق عنه، لكن العقيقة عنه ليست في التأكيد كالعقيقة عمن بلغ سبعة أيام بعد خروجه، على كل حال هذا الجنين في بطن أمه يتطور حتى يكون بشراً، ثم يأذن الله عز وجل له بعد المدة التي أكثر ما تكون عادة تسعة أشهر فيخرج إلى الدنيا.
وبهذه المناسبة أودّ أن أبيّن أن للإنسان أربع دور:
الدار الأولى: في بطن أمه
و الثانية: في الدنيا.
و الثالثة: في البرزخ.
و الرابعة: في الجنة أو النار وهي المنتهى

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-'Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Publié dans Rappels - تذكر

Partager cet article

Le danger des commérages et des rumeurs

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Le danger des commérages et des rumeurs

J’ai observé des gens s’abandonner au « untel a dit » (la rumeur et les commérages) ; jusqu’à ce que leur intelligence s’amoindrisse et que leur discernement s’égare.

 

Ils se sont engagés dans des disputes inutiles avec les insensés et ont fréquenté les imposteurs, ce qui a conduit à la profanation de leur honneur et à la chute de leur considération...

 

S'ils avaient préservé leur intégrité, ils auraient été protégés.

 

En effet, celui qui ne prend pas garde aux pièges finit par tomber.

 

Publié par Fawaïd Islamiya/فوائد إسلامي - @Fawaidislamya

Cliquer pour agrandir

 

Cheikh Salih Ibn Abdillah Ibn Hamadin Al Oussaymy - الشيخ صالح بن عبدالله بن حمد العصيمي

Partager cet article

«Le meilleur d'entre vous est le meilleur avec sa famille»

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

«Le meilleur d'entre vous est le meilleur avec sa famille»

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

 

"Le meilleur d'entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur d'entre vous en cela"

 

Il faut donc savoir que le bonheur conjugal ne s'obtient pas par la violence, l'imposition de la domination, ainsi que par la croyance qu'il (l'homme) a le statut du sultan et que la femme chez lui a le statut du soldat le plus bas, car ceci est une erreur.

 

Par contre, l'homme devrait la considérer comme sa femme, son épouse, la mère de ses enfants, et la gardienne de sa maison.

 

Donc, il la respecte comme il aimerait qu'elle le respecte aussi.

 

La femme doit également connaître le droit du mari, et savoir qu'il a un grand droit sur elle, elle doit donc s'efforcer de faire ce qui engendrera son agrément et sa réjouissance, afin qu'il y ait entre eux une union, de l'affection et de l'amour.

 

Nour 'alã Al-darb 19/2.

Traduit par Muhammad Wora - @muhammadwora

 Publié par la chaîne Telegram - Fawā-id Muhammad Wora

وقال [النبي صلى الله عليه وسلم]

(خيركم خيركم لأهله وأنا خيركم لأهلي) 

وليعلم أن سعادة الزوجية لا تأتي بالعنف وفرض السيطرة واعتقاد أنه سلطانٌ عالي المنزلة وأن المرأة عنده في منزلة أدنى جندي فإن هذا من الخطأ ولكن ينظر إليها على أنها زوجته وقرينته وأم أولاده وراعية بيته فيحترمها كما يحب أن تحترمه كما أن على الزوجة أيضاً أن تعرف حق الزوج وأن له حقاً عظيماً عليها وأن تحاول جاهدةً لفعل ما يحصل به رضاه وسروره حتى تحصل الألفة بينهما والمودة والمحبة.

المصدر: نور على الدرب ٢/١٩

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-'Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Publié dans Famille - أهل

Partager cet article

Ce que tu fais, on te fera ! (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Ce que tu fais, on te fera ! (audio-vidéo)

Épier les erreurs des musulmans par exemple... 

 

Qu'est-ce que ta capacité humaine te permet de percevoir [de leurs erreurs] ?

 

Une part infime !

 

Parce que les gens sont essentiellement un ensemble de secrets et seul Le Tout Savant des secrets peut avoir connaissance de leur intimité.

 

Quoique tu connaisses de ces secrets, quelle est l'étendue de ta connaissance ?

 

De plus, ce qui échappe à ta connaissance est encore plus grand [que ce que tu connais].

 

Certes, Allâh s'est nommé As-Sittîr (Celui qui couvre les péchés).

 

Épie les erreurs des gens, Allâh va à épier tes erreurs et si Allâh épie tes erreurs, Lui à qui rien n'échappe, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

 

"Il le dévoile, même si ses péchés sont commis à l'intérieur de sa maison."

 

Ce que tu fais, on te fera.

 

C'est-à-dire que celui qui n'est pas sincère dans ses actes, qui tourmente la vie des gens, verra sa vie tourmentée.

 

Ce que tu fais, on te fera.

 

Il en est ainsi.

 

Une règle qui est effective au quotidien et dont tu peux témoigner dans toutes choses.

 

Quelle que soit la façon dont tu ridiculises ton frère, tu y goûteras inévitablement avant de mourir.

 

Ridiculise qui tu veux, tu seras ridiculisé.

Offense que tu veux, tu seras offensé.

Rabaisse que tu veux, tu seras rabaissé.

Honore qui tu veux, tu seras honoré.

Sois bienfaisant envers qui tu veux, on sera bienfaisant envers toi.

 

Pourquoi te fais-tu du tort à toi-même ?

 

Médis de qui tu veux, on médira de toi

Colporte au sujet de qui tu veux, on en fera de même pour toi.

 

Il en est ainsi.

 

Le plus dangereux est de te croire bienfaisant alors que tu es malfaisant.

 

Quelle honte !

 

Penser, ou davantage être persuadé que tu es bienfaisant alors que tu es malfaisant.

 

Arrête-toi !

 

La vie est faite d'étapes, et chaque étape en amène une autre jusqu'à ce que l'Homme arrive à destination.

 

L'heure de son arrivée à destination est inconnue, Allâh Seul en a la connaissance.

 

Ainsi, fais un arrêt à chaque étape.

 

Ces étapes ne sont pas clairement délimitées car [en fonction des périodes] elles s'entremêlent et se confondent les unes dans les autres.

 

Chaque étape en amène une autre jusqu'à ce que l'homme se voit à la fin grisonnant, vieilli, dans sa faiblesse et l'incapacité.

 

Comment est-il arrivé à cet état ?

 

Il est simplement passé par toutes ces étapes.

 

De la petite enfance vers l'enfance, puis de l'adolescence vers l'âge adulte, puis vers la vieillesse jusqu'à la disparition.

 

Et le point culminant de la courbe vient à la quarantaine (traduction rapprochée) :

 

"Lorsqu'il parvient à la force de l'âge puis atteint 40 ans, Il dit : Seigneur inspire-moi d'être reconnaissant pour les bienfaits dont Tu nous as comblés, mes parents et moi. [Inspire-moi] d'accomplir une œuvre pieuse que Tu agrées, et amende pour moi ma descendance."

 

Il disparaît lentement puis viennent ceux qui récupèrent l'étendard : "et amende pour moi ma descendance."

 

Ce, lorsqu'il atteint le sommet de la courbe.

 

Qu'est-ce que tu attends ?

 

Pose-toi la question : es-tu hypocrite ?!

 

Mon frère, il se peut que tu le sois sans le savoir en pensant ou même en étant sûr que tu fais partie des gens sincères [pour Allâh].

 

Pose-toi la question : pourquoi fais-tu de tels actes et pourquoi prononces-tu telles paroles ?

 

Ceci est le droit de ta personne sur toi-même.

Ceci est le droit de ta personne sur toi-même.

 

"Certes, ta personne possède un droit sur toi-même." Comme l'a dit l'Élu صلى الله عليه وسلم.

 

Le droit de ta personne sur toi est donc de t'interroger et d'apporter ta propre réponse : es-tu hypocrite ?!

 

Es-tu envieux ?

Es-tu haineux ?

Es-tu impatient ?

Entre autres questions que l'on peut se poser.

 

Exclu toutes ces caractéristiques, cela est très bien.

 

Mets fin en sorte [dans ton analyse] d'être proche de la certitude, car il est impossible d'en être totalement certain.

 

Je demande à Allâh ثبارك وتعالى de me réformer ainsi que vous et l'ensemble des musulmans.

 

Et qu'Il nous accorde à tous une bonne fin.

 

 Traduit et publié par la chaîne Telegram - Ceci est notre croyance - @ceci_est_notre_croyance

Cheikh Muhammad Sa’îd Raslân - الشيخ محمد سعيد رسلان

Publié dans Rappels - تذكر

Partager cet article

L’importance de la patience et de la bienveillance envers son époux

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

L’importance de la patience et de la bienveillance envers son époux

Ne te précipite pas à demander le divorce, sois patiente et fais preuve de bienveillance envers lui.

 

Réjouis-toi de la grande récompense, de l'immense bien et de la bonne issue.

 

Tu pourrais être éprouvée par quelqu'un de pire que lui, alors ne sois pas pressée.

 

Le moment est maintenant grave, c'est la fin des temps, le mal est plus abondant et le bien est moins présent.

 

Il t'incombe de faire preuve de patience, de chercher la récompense auprès d'Allâh, et de Lui demander de guider ton époux, de lui accorder la réussite et de changer sa situation pour quelque chose de meilleur.

 

Et Allâh سبحانه est celui qui fait ce qu'Il veut, et Il est capable de toute chose.

 

Il dit dans le Qurân :

 

    وَبَشِّرِ ٱلصَّٰبِرِينَ

 

{Et fais la bonne annonce aux endurants} [Al-Baqarah v.155]

 

Et Il dit également :

 

إِنَّمَا يُوَفَّى ٱلصَّٰبِرُونَ أَجۡرَهُم بِغَيۡرِ حِسَابٍ

 

{et les endurants auront leur pleine récompense sans compter.} [Az-Zoumar v.10]

 

Et le Prophète عليه الصلاة والسلام a dit :

 

«Aucune personne n'a reçu un don plus grand et plus vaste que la patience.»

 

Traduit et publié par La chaine Telegram -Paroles Précieuses - @parolesprecieuses

وأنت لا تعجلي في طلب الطلاق، واصبري وأحسني العشرة إليه وأبشري بالأجر العظيم والخير الكثير والعاقبة الحميدة، وقد تبتلين بمن هو شر منه فلا تعجلي، فالوقت الآن خطير وهذا آخر الزمان، والشر أكثر والخير أقل، فعليك أن تصبري وتحتسبي، وأن تسألي الله له الهداية والتوفيق، وأن يغير حاله إلى حال خير منها، والله سبحانه هو الفعال لما يريد وهو القادر على كل شيء وهو القائل

    وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ - البقرة:155

 وهو القائل سبحانه

    إِنَّمَا يُوَفَّى الصَّابِرُونَ أَجْرَهُمْ بِغَيْرِ حِسَابٍ - الزمر:10

 ويقول نبيه عليه الصلاة والسلام

«ما أعطي أحد عطاءً خيرًا وأوسع من الصبر.»

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Partager cet article

Tu n'as nul droit d'avoir une opinion dans les sujets religieux quels qu'ils soient...

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Tu n'as nul droit d'avoir une opinion dans les sujets religieux quels qu'ils soient...

Tu n'as nul droit d'avoir une opinion dans les sujets religieux quels qu'ils soient, ceci est un jihâd ou pas, et celui-là est un martyr ou pas, et ceci est obligatoire et cela est illicite, tout cela est un droit qu'Allâh a réservé aux érudits de la Législation, il ne t'est donc pas permis de dire, c'est autorisé ou ce n'est pas autorisé si ce n'est après t'être référé aux savants de la Sounnah, ceux qui émettent des avis religieux en fonction de ce qui satisfait Allâh, et qui ne suivent ni leurs passions ni celles des gens.

 

Et lorsque les savants éducateurs s'expriment, ils le font avec science, et lorsqu'ils gardent le silence, ils le font avec science, ne les juge donc pas à travers ta profonde ignorance.

 

Et sache qu'ils ont pris connaissance de ce dont tu n'as pas eu connaissance, c'est pour cela qu'ils ont gardé le silence ou se sont exprimé.

 

Aie une bonne opinion des savants qui sont ceux qui la méritent, ceux dont on a su qu'ils font preuve de crainte révérencielle, de droiture, qu'ils se cantonnent au Livre, à la Sounnah et à la voie des pieux prédécesseurs qu'Allâh soit satisfait d'eux. Fais-toi une mauvaise opinion de ton âme et sache rester à ta place.

 

Ne t'associe pas à celui dont la religion s'est amoindrie, affaiblie, et s'est exposé à la colère d'Allâh, parmi ceux qui se montrent laxistes à ce sujet sur les réseaux sociaux. 

 

IL تعالى a dit (trad approx) :

 

[Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé] (el-issrâ', v36)

 

et IL a dit (trad approx) :

 

[Et quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S’ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux ceux d’entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement). Et n’eussent été la grâce d’Allâh sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable (Satan), à part quelques-uns] (an-nissâ', v83)

 

Posté sur sa chaîne Telegram de Cheikh - le 25 rabî3 eth-thânî 1445h (correspondant au 9 novembre 2023g)

Traduit par la chaîne Telegram غيث القلوب - @ghaithqolob

 Publié par 3ilmchar3i.net

لا حق لك في أن يكون لك رأي في أي مسألة شرعية، هذا جهاد أم ليس جهادا، وذاك شهيد أم ليس شهيدا، وهذا واجب وذاك حرام. هذا حق خص الله به علماء الشريعة، فلا يجوز لك أن تقول يجوز أو لا يجوز إلا بالرجوع إلى علماء السنة الذين يفتون بما يرضي الله ولا يتبعون أهواءهم وأهواء الناس. والعلماء الربانيون إذا تكلموا تكلموا بعلم وإذا سكتوا سكتوا بعلم، فلا تحكم عليهم بجهلك العميق. واعلم أنهم علموا ما لم تعلم لذلك سكتوا أو تكلموا. أحسن الظن بالعلماء الذين يستحقون ذلك، الذين عُلم عنهم التقوى والصلاح والتقيد بالكتاب والسنة ومنهج السلف الصالح رضي الله عنهم وأسئ الظن بنفسك واعرف قدرها. لا تشارك من رق دينه وهان عليه وعرض نفسه لسخط الله ممن يتساهل في هذا على مواقع التواصل الاجتماعي. قال تعالى

وَلا تَقفُ ما لَيسَ لَكَ بِهِ عِلمٌ إِنَّ السَّمعَ وَالبَصَرَ وَالفُؤادَ كُلُّ أُولئِكَ كانَ عَنهُ مَسئولًا [الإسراء: ٣٦]

وقال

وَإِذا جاءَهُم أَمرٌ مِنَ الأَمنِ أَوِ الخَوفِ أَذاعوا بِهِ وَلَو رَدّوهُ إِلَى الرَّسولِ وَإِلى أُولِي الأَمرِ مِنهُم لَعَلِمَهُ الَّذينَ يَستَنبِطونَهُ مِنهُم وَلَولا فَضلُ اللَّهِ عَلَيكُم وَرَحمَتُهُ لَاتَّبَعتُمُ الشَّيطانَ إِلّا قَليلًا [النساء: ٨٣]

Cheikh Abou Al-Hassan 'Ali Al-Ramly - الشيخ أبو الحسن علي الرملي

Partager cet article