Les degrés des insufflations sataniques et les moyens de s’en préserver

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Les degrés des insufflations sataniques et les moyens de s’en préserver

Les insufflations sataniques [الوسوسة - al-Waswassah] se présentent sous différents degrés d'intensité et de force.

 

Parmi ceux-ci :

 

il y a le degré normal, auquel l'ensemble des gens est exposé.

 

et il y a le degré plus fort que le précédent, où les insufflations persistent d'une manière plus forte que le premier [degré], de sorte que l'individu éprouve des doutes dans ses adorations de manière continue.

 

Et le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a enseigné comment se débarrasser de ces deux degrés [de Waswassah] :

 

Premièrement : chercher refuge auprès d'Allâh contre le diable lorsque cela se manifeste, en disant : 

أعوذ بالله من الشيطان الرجيم - A'ûdhu bi-Llâhi min ash-shayṭâni r-rajîm

 

Deuxièmement : en arrêtant d'y penser et en s'occupant par autre chose.


Même si cela se produit dans les ablutions et la prière, ne reviens pas sur ce quoi, tu as douté, continue ton acte et ne te préoccupe pas des insufflations. 

 

De cette manière, elles s'arrêteront. 

 

Et n'essaye pas d'entrer dans un dialogue avec ces insufflations ou de revenir à l'acte. 

 

C'est ce qu'il veut de toi et c'est de cette manière que la situation persistera.

 

Quant au troisième degré, c'est celui qui se nomme le "Waswās al-qahrî".


C'est une maladie qui a des symptômes, parmi ceux-ci : la dépression, les pleurs, la peur intense de perdre une chose qu'on aime, l'incapacité de faire quelque chose quand il est présent et, quelques fois, la volonté de se suicider afin de se débarrasser de cette situation.

 

Et pour celui-ci comme pour les précédents : cherches refuge auprès d'Allâh contre Satan et essayes de ne plus y penser.

 

Néanmoins, ceux qui sont dans cette situation ne parviennent pas à s'arrêter d'y penser, c'est pour cela qu'il leur incombe de pratiquer la Rouqyah, et spécialement en lisant la sourate Al-baqarah, la sourate Al-falaq et la sourate An-nâs [Al-mu'awwidhatayn], ainsi que le fait d'être assidus aux invocations du matin et du soir, de multiplier les invocations, en demandant avec insistance la guérison, et la patience.

 

Et il existe chez les psychiatres certains médicaments qui aident à alléger cette situation et il se peut qu'ils soient une cause de guérison, comme cela s'est produit avec certaines personnes que je connais personnellement et dont j'ai eu connaissance de la situation.

 

Cependant, faites attention aux psychiatres, étant donné que ce sujet est lié à la croyance concernant l'existence des jinns, des diables et de leurs insufflations. 

 

En effet, beaucoup de psychiatres ont étudié auprès des laïques qui ne croient pas à l'Invisible, ni en ce qui est mentionné dans le Livre d'Allâh. 

 

C'est pour cela que tu les vois renier ce qui se trouve dans le Livre d'Allâh et la Sounnah, comme leurs professeurs auprès desquels ils ont été éduqués.

 

C'est pourquoi il faut que vous choisissiez des médecins véritablement musulmans et qui ont suffisamment de connaissance et d'expérience.

 

Je demande à Allâh de guérir toute personne qui est touchée par cette maladie.

 

Wa Allâhu a'lam.

 

Écrit par Cheikh le 31/05/2022

Traduit et publié par l'équipe "Enseignements du shaykh 'Alî Ar-Ramli en français" - @AliRamlifrancais

الوسوسة تأتي على درجات من الحدة والقوة، منها الدرجة العادية التي يتعرض لها الناس جميعاً، والدرجة الأقوى منها التي تستمر فيها الوسوسة بشكل أقوى من

الأولى بحيث يشك المرء في عباداته بشكل مستمر
وهاتان الدرجتان علمنا النبي صلى الله عليه وسلم كيفية التخلص منها فيهما، وهي

أولاً : الاستعاذة بالله من الشيطان عند حصول ذلك، بقول: (أعوذ بالله من الشيطان الرجيم)

ثانياً : قطع التفكير فيه، والاشتغال بأي شيء آخر، حتى الوضوء والصلاة لا ترجع لأي شيء شككت فيه، استمر في عملك ولا تبالي بالوسوسة وبذلك ينقطع، ولا تحاول محاورة الوسواس أو الرجوع إلى العمل فهذا ما يريده منك، وبه يستمر الحال

وأما الدرجة الثالثة وهي التي تسمى بالوسواس القهري، فهذه حالة مرضية لها علامات منها الكآبة والبكاء والخوف الشديد على فقد أمر محبوب، وعدم القدرة على فعل شيء معه، وأحيانا الرغبة في الانتحار للخلاص من تلك الحالة

هذه كتلك تستعيذ بالله من الشيطان الرجيم وتحاول أن تنقطع عن التفكير فيه؛ ولكن أصحاب هذه الحالة لا ينجحون في الانقطاع، لذلك عليهم بالرقية الشرعية وخاصة قراءة سورة البقرة والمعوذتين والمحافظة على الأذكار والإكثار من الدعاء والإلحاح فيه بالشفاء والصبر
ويوجد عند الأطباء النفسيين أدوية تخفف من هذه الحالة، وربما تكون سببا في الشفاء، كما حصل مع بعض من أعرفهم واطلعت على حالتهم
ولكن انتبهوا للأطباء النفسيين، كون هذه المسألة تتعلق بالعقيدة من وجود الجن والشياطين ووسوستهم، فكثير من الأطباء النفسيين درسوا عند العلمانيين الذين لا يؤمنون بالغيب ولا بما في كتاب الله لذلك تجدهم يكفرون بما في الكتاب والسنة كأساتذتهم الذين تربوا على أيديهم، لذلك انتقوا أطباء مسلمين بحق، وعندهم من العلم والخبرة ما يكفي. أسأل الله أن يشفي كل مصاب بهذا الداء. والله أعلم

Cheikh Abou Al-Hassan 'Ali Al-Ramly - الشيخ أبو الحسن علي الرملي

Partager cet article

Sommaire : الفرق الضالة - Groupes égarés

Publié le

Partager cet article

Sommaire : La haddâdiya - الحدادية

Publié le

Partager cet article

Sommaire : Les khawaridj - takfir - sourouri - qotbi - الخوارج

Publié le

Comment êtes-vous devenus des barbares ? (audio-vidéo)

L'abandon de la science

Le bienfait d'être épargné de l'idéologie des khawâridj

Dâ'ich : Une voie répugnante pour faire fuir les gens de l'islâm !

Étonnante est la situation des khawârij...

Est-il autorisé de tuer les partisans de Daech et compagnie ?

Le takfir entre extrémisme et laxisme - التكفير بين الإفراط والتفريط (audio)

Est-ce qu'il faut impérativement que toutes les caractéristiques des khawarij se trouvent chez une personne pour dire qu'il est un khariji ?

La 'aquida des khawârijs est-elle une 'aquida salafi et les khawârijs sont-ils salafis ?

L’exagération dans la croyance

Votre religion est agressée ! (vidéo)

Ces gens font partie des khawârij !

الرد على التكفيريين (dossier)

Doctrine des khawarij : Mensonge, égarement et mauvaise compréhension

Les khawârij sont de mauvaises personnes...

Le takfir et la clarification de son danger et les preuves de cela - التكفير وبيان خطره وأدلة ذلك (dossier)

Pourquoi les jeunes ont un penchant pour le takfir ? (vidéo)

Les khawâridjs sont les chiens de l'enfer (vidéo)

Se tromper par la (bonne) apparence des kharijites

Quelle belle réponse contre les khawâridj !

Les chiens de l'enfer

L'égarement des khawarij (vidéo)

20 points contre la secte des sourouriyyahs, ou des qoutbiyyahs (dossier)

Ceux qui soulèvent les jeunes contre les gouverneurs sont des prêcheurs aux portes de l'enfer (audio)

As-sourouriya, les khawârijs contemporains

L'exagération des khawârijs (vidéo)

L'exagération des khawarijs

Eclaircissement concernant les « khawaridjs »

Clarifications sur le mal des khawaridj à notre époque

Les salafistes «djihadistes» dont parlent les médias sont les khawarijs et takfiris (vidéo)

Mise en garde contre les takfiris et leurs idées révolutionnaires (audio-vidéo)

Débat entre Cheikh Al-Albany et un takfiri (vidéo)

Les héritiers d'al-khawaridj (vidéo)

Mise en garde contre le fléau du takfir (dossier-vidéo)

Réponse aux pseudo "Ansar At-tawhid" (vidéo)

Les takfiris (audio)

Le danger du takfir

Les principes du takfir

La falsification de la parole de Cheikh Outheymine sur les gouverneurs (vidéo)

Communiqué du conseil des grands savants sur la gravité de déclarer hâtivement les gens mécréants (vidéo)

Réplique à un takfiri (vidéo)

Juger les gens de mécréants, organiser des attentats, et tout ce que cela entraîne comme effusion de sang et destruction d’édifices

صفات خوارج العصر من كلام كبار علماء العصر (dossier)

L’idéologie des khawarij de notre époque (audio)

Lettre à ceux qui accusent les savants de la sounnah d'être des savants du sultan ou des suppôts des sultans ou autres parmi les accusations des ignorants

Mise en garde contre le fléau du takfir (dossier)

Est-ce que le fait de qualifier les khawarij par l'adjectif «Chien de l'enfer» implique d'affirmer pour eux le jugement de leur entrée en enfer ?

Repenti de l’idéologie des khawarij, il continue de les fréquenter

Partager cet article

Sommaire : Les frères musulmans - al-ikhwan al-mouslimin - الإخوان المسلمين

Publié le

Partager cet article

Sommaire : Les tablighs - جماعة التبليغ

Publié le

Partager cet article

Sommaire : Les chiites - les rawâfidh - الشيعة

Publié le

→ L'Iran a attaqué les gens en sécurité dans le Haram El-Mekki plus d'une fois… 

Celui qui dit : «Il n'y a pas de différence entre la sounnah et le chiisme» 

Les innovateurs ont des méthodes sournoises en temps de crises 

Nous ne nous réunissons pas avec les râfidha, ni sur terre ni en mer... (audio-vidéo)

Les chiites ne sont pas nos frères !

Cheikh Ul-Islam Ibn Taymiyyah رحمه الله informe le gouverneur musulman du danger des chiites rawâfidh !

Comment devons-nous nous comporter avec les gens de la masse parmi les rawâfidh ?

Une trentaine d'égarements des chias rafida, dans les fondements, la aqida et le fiqh

Anecdote datant de l’époque du chah d’Iran

Les khomeyniyoun (vidéo)

Les chiites sont pires que les juifs et chrétiens

Le chiisme (dossier)

L'expression : «Qu'Allah anoblisse son visage (كَرَم الله وَجهَه - karam Allâhu wajha)» à l'égard de 'Ali (vidéo)

Le sens du mot «chi'a» dans le Coran (audio)

An-nousayriyya est une secte égarée issue des chiites (audio)

Les shi'as ne sont pas nos frères ! (audio-vidéo)

Le danger des chiites - خطر الشيعة

L'Iran, un pays qui affiche un islam mais cache en réalité son aversion pour cette religion... (audio)

République islamique d'Iran ?!! (vidéo)

Quelques éclaircissements sur la secte chiite

Les chiites rawafidh et le Coran (vidéo)

Exagérer sur le compte du compagnon ‘Alî

La doctrine chiite imamite ne fait pas partie de l’islam

La mise en garde contre le chiisme, leur dogme, leur voie et leurs exagérations au sujet de ’Alî et autres

L'union avec les chiites (vidéo)

Partager cet article

Sommaire : Les soufis - الصوفية

Publié le

Partager cet article

Sommaire : Aperçu de quelques autres groupes égarés

Publié le

Partager cet article

Le jugement de réaliser des repas à l'occasion du retour des pèlerins

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Le jugement de réaliser des repas à l'occasion du retour des pèlerins

Question :

 

Il y a un phénomène qui se répand au sein des villages spécialement après le retour des pèlerins de Mekka...

 

Le Cheikh : 

 

Cette année-ci ?

 

Le questionneur : 

 

Presque chaque année.

 

Ils préparent des banquets qu'ils nomment "le sacrifice pour les pèlerins" ou : "une joie pour les pèlerins" ou bien : "le bon retour des pèlerins".

 

Et il se peut que ces viandes proviennent de la viande du sacrifice ou de la viande de nouvelles bêtes égorgées.

 

De plus, accompagne cela un certain gaspillage.

 

Quel est donc l'avis de votre éminence d'un point de vue religieux et d'un point de vue social ?

 

Le Cheikh :

 

Il n'y a pas de mal à cela.

 

Il n'y a pas de mal à honorer les pèlerins à leur retour, car cela marque la gaité ressentie à leur égard et aussi parce que cela les encourage à l'accomplissement du pèlerinage.

 

Cependant, le gaspillage que tu as mentionné ainsi que l'excès ; c'est cela que l'on interdit.

 

En effet, le gaspillage est interdit tant lors de cette occasion qu'en d'autres.

 

Allah تبارك و تعالى a dit (traduction rapprochée) :

 

"Et ne gaspillez point car Il n’aime pas les gaspilleurs." [al An3aam, 141]

 

Et le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :

 

"Certes, les gaspilleurs sont les frères des diables." [al Israa', 27].

 

Mais s'il s'agit d'un banquet convenable, correspondant au nombre de personnes présentes ou le surpassant légèrement, il n'y a alors pas de mal à cela d'un point de vue religieux et d'un point de vue social.

 

Et cela se produit peut-être dans les villages, mais dans les villes, ceci est inexistant.

 

Et nous voyons beaucoup de personnes revenir du pèlerinage sans que ne leur soient organisés des banquets.

 

Par contre, cela peut effectivement se réaliser dans les petits villages et il n'y a pas de mal à cela.

 

De plus, les villageois ont de la générosité et nul parmi eux n'aime se montrer négligent envers autrui.

 

Liqaa'ou l baabi l maftouh, rencontre 154, page 20

Publié par la chaîne Telegram - Alhekmah - @Alhekmahfr

السؤال : ظاهرة تنتشر  في القرى خاصة بعد عودة الحجاج من مكة

الشيخ : السنة هذه؟

السائل : كل سنة تقريباً يعملون ولائم يسمونها ذبيحة للحجاج أو فرحة بالحجاج أو سلامة الحجاج، وقد تكون هذه اللحوم من لحوم الأضاحي أو لحوم ذبائح جديدة، ويصاحبها نوع من التبذير، فما رأي فضيلتكم من الناحية الشرعية ومن الناحية الاجتماعية؟

الشيخ : هذا لا بأس به، لا بأس بإكرام الحجاج عند قدومهم؛ لأن هذا يدل على الاحتفاء بهم ويشجعهم أيضاً على الحج، لكن التبذير الذي أشرت إليه والإسراف هو الذي ينهى عنه؛ لأن الإسراف منهي عنه سواء بهذه المناسبة أو غيرها قال ﷲ -تبارك وتعالى

وَلا تُسْرِفُوا إِنَّهُ لا يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ - [الأنعام: ١٤١]

وقال -تعالى

إِنَّ الْمُبَذِّرِينَ كَانُوا إِخْوَانَ الشَّيَاطِينِ - [الإسراء: ٢٧]

لكن إذا كانت وليمة مناسبة على قدر الحاضرين أو تزيد قليلاً فهذا لا بأس به من الناحية الشرعية ومن الناحية الاجتماعية، وهذا لعله يكون في القرى أما في المدن فهو مفقود، ونرى كثيراً من الناس يأتون من الحج ولا يقام لهم ولائم لكن في القرى الصغيرة هذه قد توجد ولا بأس به، وأهل القرى عندهم كرم ولا يحب أحدهم أن يُقَصِّر على الآخر

 لقاء الباب المفتوح لابن عثيمين (لقاء ١٥٤/ص٢٠)

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-'Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Partager cet article

L'Iran a attaqué les gens en sécurité dans le Haram El-Mekki plus d'une fois…

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

L'Iran a attaqué les gens en sécurité dans le Haram El-Mekki plus d'une fois…

L'Iran a attaqué les gens en sécurité dans le Haram El-Mekki plus d'une fois, en 1987 il a tenté d'envahir le Haram El-Mekki ; en 1989 il a tué de nombreuses personnes et a introduit des armes et des explosifs avec l’intention de corrompre le Haram et de terroriser les pèlerins…

 

L'Iran a commis des attentats explosifs à plusieurs reprises au Koweït, il a commis du terrorisme, il a détourné des avions, et a tenté d'assassiner son émir dans les années 80…

 

Il a envahi trois îles émiraties, il a envahi Al-Ahwâz (dont la superficie est 13 fois plus grande que la Palestine), il a tué ses habitants, leur a infligés une torture à tire d’exemple et a spolié leurs biens 

 

Il a envahi de bon nombre de territoires syriens, il en a tué des milliers, il les a torturés par de nombreuses sortes de tortures, et en a fait déplacer des millions 

 

Il a envahi San3â’, il a déplacé ses habitants et a tué de nombreux yéménites

 

Il a envahi l'Irak, il a déplacé des millions de ses habitants, il en a tué des centaines de milliers, et a semé la corruption dans toutes les régions d'Irak 

 

Il a provoqué des tueries au Liban 

 

Il a déployé ses bras à Bahreïn, ils ont alors tué, brûlé et ravagé !!! Au point où l’État a failli s’effondrer, ainsi que beaucoup d’autres choses et de nombreuses corruptions que les gouvernements iraniens se sont succédés à répandre…

 

De leur côté, les sionistes ont envahi la Palestine

 

Lequel des deux a donc plus de corruption et est davantage corrupteur dans notre monde islamique et arabe ?

 

Et lequel est le plus malveillant ?

 

Tweet datant du 26 dhoû l-hidja 1446h (correspondant au 22 juin 2025g)

Traduit par la chaîne Telegram غيث القلوب - @ghaithqolob

Publié par 3ilmchar3i.net

ايران 
اعتدت على الآمنين في الحرم المكي أكثر من مرة عام ١٩٨٧ حاولت احتلال الحرم المكي ، وفي عام ١٩٨٩ ، قتلت الكثير وأدخلت الأسلحة والمتفجرات بنية إفساد الحرم وترهيب الحجاج
ايران فجرت في الكويت عدة مرات ، ومارست الإرهاب وخطفت الطائرات
وحاولت اغتيال أميرها في الثمانينات
واحتلت ثلاث جزر  إماراتية ، واحتلت الأحواز (مساحتها أكبر من فلسطين ب ١٣ مرة)
وقتلت أهلها ونكلت بهم ونهبت ثرواتهم ،
احتلت كثيرًا من الأراضي السورية وقتلت مئات الآلاف وعذبتهم بأنواع كثيرة من العذاب ، وشردت الملايين ،
احتلت صنعاء وشردت أهلها وقتلت الكثير من اليمنيين ،
احتلت العراق وشردت الملايين من أهلها ، وقتلت مئات الآلاف ونشرت الفساد في كل نواحي العراق ،
تسببت في القتل في لبنان
وحركت أذرعها في البحرين فقتلوا وأحرقوا وأتلفوا !!! حتى كادت الدولة أن تسقط ،
وغيرها كثير وكثير من الفساد الذي توالت الحكومات الإيرانية في نشره
في المقابل الصهاينة احتلوا فلسطين ،
فأيهما أكثر فسادًا وإفسادًا في عالمنا الإسلامي والعربي ؟
!وأيهما أكثر شرًّا ؟

Cheikh Daghash Al-'Ajmi - الشيخ دغش العجمي

Partager cet article

Celui qui dit : «Il n'y a pas de différence entre la sounnah et le chiisme»

Publié le par 3ilm.char3i - La science legiferee

Celui qui dit : «Il n'y a pas de différence entre la sounnah et le chiisme»

Celui qui dit : "Il n'y a pas de différence entre la sounnah et le chiisme" : c'est-à-dire les Râfidah présents de nos jours, est en grand danger.

 

En effet, il y a dans le dogme des chiites de nombreuses mécréances.

 

Ainsi, s'il les approuve, ou ne considère pas qu'elles sont de la mécréance, ou ne rend pas mécréant celui qui les inclut dans son dogme ou les proclame, alors il est comme eux.

 

L'affaire est telle qu'elle a été décrite par l'une des références chez les chiites Râfidah au sujet des adeptes de la sounnah : "Leur Seigneur n'est pas le nôtre, leur Prophète n'est pas le nôtre et leur religion n'est pas la nôtre."

 

Et il a dans cela dit la vérité, bien qu'il soit très menteur. 

 

Écrit par Cheikh le 10/08/2024 sur sa chaîne Telegam - @t.me/alramly

Traduit et publié par l'équipe "Enseignements du shaykh 'Alî Ar-Ramli en français" - @AliRamlifrancais

من يقول "لا فرق بين السنة والشيعة" يعني الرافضة الموجودين اليوم
هذا على خطر عظيم ففي عقيدة الشيعة كفريات كثيرة فإن أقرها أو لم يعتقد كفرها أو كفر من يعتقدها ويقول بها؛ فهو مثلهم
فالأمر كما قال أحد مشايخ الشيعة الرافضة في أهل السنة
"لا ربهم ربنا ولا نبيهم نبينا ولا دينهم ديننا"
وصدق في هذه وهو كذوب

Cheikh Abou Al-Hassan 'Ali Al-Ramly - الشيخ أبو الحسن علي الرملي

Partager cet article