Ramadan une opportunité pour changer ! (audio)

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Ramadan une opportunité pour changer ! (audio)

Voici la traduction d’une Khotba (sermon du vendredi) de Sheikh Salih Ibn Houmayd (qu’Allah le préserve) par le frère Abou Adam Abdelmalik Al-Firansi (Arabe/français).

 

Le Ramadan est un mois très particulier de l’année pour tous les musulmans.

 

C’est un temps consacré à une réflexion intérieure, à la dévotion envers Allah, et à la maîtrise de soi.

 

Le Ramadan est aussi une école, qui nous apprend des choses importantes, par exemple à s'organiser, gérer notre temps, se maîtriser, se débarrasser des mauvaises habitudes, être plus généreux, plus intentionné, être plus pieux, à être quelqu'un de meilleur, à changer complètement, que ce soit moralement, spirituellement, ou autre ?

 

L'important c'est de changer pour être meilleur !...

 

رمضان فرصة للتغيير والإصلاح

 

Traduit par Abdelmalik Al-faransi

 Publié par 3ilmchar3i.net

 

Cheikh Abdullah ibn Muhammad ibn Houmaid - الشيخ عبد الله بن الحميد

Partager cet article

Fait partie des freins dans la recherche de la science la mise en avant des petits, des nouveaux...

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Fait partie des freins dans la recherche de la science la mise en avant des petits, des nouveaux...

Le grand savant le conseiller le combattant Abou Mohamed Rabi' ibn Hadi al madhkali -qu' Allah le préserve- dit dans ses conférences intitulées "les causes qui détournent et freinent dans la recherche de la science"  -qui vont bientôt être éditées avec la volonté d'Allah- et dans une des conférences en relation avec la recherche de la science :

 

Parmi les freins qui detournent la personne de la science: que les petits prennent en main la science (c'est a dire son enseignement donner des fatwas...)  et le refuge est auprès d'Allah, et parmi les signes de l'Heure: que la science soit recherché chez les petits, chez les nouveaux, il apprend un peu et il se voit comme un savant, et cette homme ce  petit ce miskin il croit qu'il a atteint la finalité, et il s'avance il se met en avant et les ignorants viennent à lui, ils s'assoient autour de lui, ils se coupent des savants (et le refuge est auprès d'Allah) ceci fait partie des signes de l'Heure, que la personne délaissent les grands savants et qu'ils vont avec les ignorants les  petits ceux qui prétendent la science, ceci fait partie des calamités.

 

Et Abd Allah ibn Mas'oud dit (qu'Allah soit satisfait de lui): 

 

"les gens ne cesseront d'être dans le bien tant qu ils prendront la science de leurs grands de leurs dignes de confiance et de leurs savants".

 

Medite cette parole "et si ils prennent la science de leurs petits ils périssent" ceci fait partie des freins et des obstacles insurmontables dans le chemin de la science.

 

Il se peut que certaines personnes désirent la science et se fassent dupés par ce petit qu'il considère comme la plus savante des personnes.

 

Si il va vers une autre personne il verra qu'il est obligatoire d'étudier chez lui et il s’assoira à genoux devant les savants.

 

Et il fait partie des grandes calamités et des freins à la science: que ces gens-là (les petits) prennent en main la science, leur exemple est semblable aux brigands, ils detournent les gens de la science et des oulamas et ceci fait partie des signes de l'Heure des mauvais signes qui précèdent l'Heure et comme a dit ibn mas'oud  "les gens ne cessent d'être dans le bien" le sens voulu est que quand la situation change cela signifie que les gens sont dans le mal "tant qu'ils prennent la science de leurs grands de leurs dignes de confiances de leurs savants" 

 

Quant à ce petit il peut donner des fatwas dans ce dont il ignore et il peut parler sur Allah sans science (traduction rapprochée) :

 

" Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».(s7,v33)

 

Il est obligatoire aux étudiants en science de voir clair, et qu'ils se dirigent vers les grands savants les gens versés dans la science, qui ont passé leurs vies dans l'apprentissage de la science, dans sa propagation, qui ont de l'expérience. 

 

Il peut te donner en une assise ce qui peut te prendre des années pour y arriver, il te donne un résumé scientifique.

 

Si toi et ton petit cheikh vous exécutez cette recherche scientifique vous n'y arriverez pas, et ceci fait partie des freins qui obstruent le chemin des étudiants en science qu'il fasse donc attention.

 

Traduit par Ubayd oullah ibn 'ali

 Publié par 3ilmchar3i.net

 

قال الشيخ للعلامة الناصح المجاهد أبي محمد ربيع بن هادي حفظه الله ضمن محاضرته (معوقات عن طلب العلم) والتي ستطبع قريبا إن شاء الله ضمن مجموعة من محاضرات الشيخ المتعلقة بطلب العلم ، قال حفظه الله ورعاه

من المعوقات التي تصد الناس عن العلم: أن يتصدى للعلم الأصاغر -والعياذ بالله-، من علامات الساعة: أن يُلتَمَس العلم عند الأصاغر، عند الأحداث، يتعلم قليلًا فإذا به يرى نفسه عالمًا، والإنسان هو صغير مسكين يرى نفسه بلغ النهاية، ويتصدر، ويأتيه الجهال، ويلتفون حوله، وينقطعون عن العلماء -والعياذ بالله-، فهذا من علامات الساعة، من أشراط الساعة: أن يترك الناس العلماء كبار العلماء، ويذهبون يأخذون عن الجهال الأصاغر المتعالمين، فهذا من البلاء.

ويقول عبد الله بن مسعود: رضي الله عنه : ( لا يزال الناس بخير ما أخذوا العلم عن كبارهم وأمنائهم وعلمائهم) تأمل هذا الكلام (وإذا أخذوا العلم عن صغارهم، هلكوا) فهذا من المعوقات والعقبات الكأداء في طريق العلم.

قد يكون بعض الناس يريد العلم، فيغتر بهذا الصغير، فيرى أنه أعلم الناس، ولو ذهب إلى غيره لوجد أن هذا يجب أن يطلب العلم معه، ويجثو على ركبه بين يدي العلماء.

فمن البلاء الشديد ومعوقات العلم: أن يتصدى هؤلاء فيكونوا بمثابة قطاع الطرق، يصدون الناس عن العلم والعلماء، وهذا من علامات الساعة، من العلامات السيئة التي تتقدم الساعة، وكما قال ابن مسعود: رضي الله عنه : (لا يزال الناس بخير) معناه إذا تغيرت هذه الحال صاروا في شر ( ما أخذوا العلم عن صغارهم وأمنائهم وعلمائهم) هذا الصغير قد يفتي بما لا يعلم، قد يقول على الله بغير علم

﴿قل إنما حرم ربي الفواحش ما ظهر منها وما بطن والإثم والبغي بغير الحق وأن تشركوا بالله ما لم ينزل به سلطانا وأن تقولوا على الله ما لا تعلمون﴾ [الأعراف:33]

يجب أن يتبصر طلاب العلم، وأن يتجهوا إلى العلماء الكبار أهل العلم الواسع، الذين أفنَوا حياتهم في طلب العلم، وفي نشره، ولهم خبرات، وقد يعطيك في الجلسة الواحدة ما لا تصل إليه بعد سنين، يعطيك خلاصة علمية، لو ذهبت بنفسك تبحث أنت وشيخك الصغير ما تصلون إليها، فهذه أيضًا من المعوقات التي تعترض طلاب العلم، فليتنبه لها

Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali - الشيخ ربيع بن هادي المدخلي

Partager cet article

L'homme a la même religion que son ami (vidéo)

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

L'homme a la même religion que son ami (vidéo)

 Publié par 3ilmchar3i.net

 

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Partager cet article

Les fléaux qu’engendrent les péchés

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Les fléaux qu’engendrent les péchés

Ibn Al-Qayyim dit :

 

«On compte parmi les fléaux qu’engendrent les péchés : la disparition des bienfaits et l’apparition des malheurs.

Ainsi, tout bienfait qui disparaît est dû à un péché commis par le serviteur, et tout malheur qui a lieu est dû à un péché, comme l’a dit ‘Ali ibn Abî Tâlib :

«Un malheur ne se produit qu’en raison d’un péché commis, et il ne disparaît que grâce au repentir.»

 

Allah dit (traductions rapprochées) :

 

«Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont commis. Et Il pardonne beaucoup.» Sourate Ash-Shûrâ v.30

 

«C’est qu’en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci ne change lui-même. Et Allah entend et sait tout.» Sourate Al-Anfâl v.53

 

Allah nous informe donc qu’Allah n’altère pas un bienfait dont Il a gratifié quelqu’un avant que ce dernier ne change lui-même.

 

Il remplace ainsi l’obéissance à Allah par sa désobéissance, son remerciement par l’ingratitude à Son égard et les causes menant à Sa satisfaction par celles menant à Son courroux.

 

Si donc il change ces choses, Allah changera Ses bienfaits à son égard et c’est là une rétribution juste (traduction rapprochée) :

 

«Et Allah n’est pas injuste envers les serviteurs.» Sourate Fussilat v.46

 

Si le serviteur remplace la désobéissance par l’obéissance, Allah remplacera le châtiment par la préservation, et l’humiliation par l’honneur.

 

Allah dit (traduction rapprochée) :

 

«En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu’Allah veut (infliger) un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n’ont en dehors de lui aucun protecteur.» Sourate Ar-Ra’d v.11

 

A ce propos, les vers suivants sont d’une grande pertinence :

 

Si tu jouis d’un bienfait, préserve-le.

 En effet, les péchés font disparaître les bienfaits.

 Protège ce bienfait par l’obéissance au Seigneur des hommes,

 Car le Seigneur des hommes châtie rapidement les désobéissants.

 Prends garde à l’injustice autant que tu peux,

 Car l’injustice à l’encontre des hommes a de graves conséquences.

 Voyage avec ton cœur parmi les créatures,

 Pour savoir la destinée de ceux qui ont été injustes.

 Leurs demeures vides après qu’ils ont péri

 Sont un témoin indiscutable à ce sujet.

 Et rien ne leur a été plus néfaste que leur injustice,

 ET c’est leur injustice qui les a détruits.

 Combien de jardins et de palais ont-ils laissés ?

 Et combien d’autres choses plus grandes encore ?

Ils ont été introduits en enfer, et les délices ont disparus.

Quand aux plaisirs passés, ils ont été pour eux comme un mirage.

 

Conseils pour la femme musulmane p 415-417

 Publié par la-ilaha-illallah.over-blog.com

 

Cheikha Umm ‘Abdillah Al-Wadi’iya - الشيخة أم عبد الله الوادعية

Partager cet article

Avoir un doute si on a encore les ablutions ou pas

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Avoir un doute si on a encore les ablutions ou pas

Question 8 :

 

Le fait de douter de ses ablutions les annule-t-il ?

 

De même, si j'ai un doute sur le fait d'avoir ou non accompli la prière de Zhouhr (de midi), dois-je la refaire pour ne plus douter, ou bien dois-je ignorer le doute et considérer ce pour quoi j'ai le plus de certitude ?

 

Si je réalise, quelques temps après la prière, que je ne m'étais pas bien orienté vers la Qibla (direction de la prière vers La Mecque), dois-je refaire la prière ?

 

Réponse 8 :

 

Premièrement :

 

Si quelqu'un fait ses ablutions et qu'ensuite il doute de la survenue d'une impureté mineure, la base est que ses ablutions ne sont pas annulées jusqu'à ce qu'il s'assure du contraire.

 

Donc, qu'il prenne en considération la base et ignore le doute.


Au cas où il n'aurait pas fait ses ablutions et qu'il a un doute de les avoir faites, la base est qu'il ne les a pas faites jusqu'à ce qu'il en ait la certitude, et il devra prendre en considération la base, à savoir, qu'il n'a pas fait les ablutions.


La règle religieuse est que le doute n'annule point la certitude, la base étant de considérer l'état tel qu'il est jusqu'à preuve du contraire.


Deuxièmement :

 

Si quelqu'un doute d'avoir fait sa prière ou non, la base est de considérer qu'il ne l'a pas faite jusqu'à ce qu'il soit sûr de l'avoir accomplie.


Troisièmement :

 

Si une personne ne trouve pas quelqu'un pour lui montrer la direction de la prière (Qibla), qu'elle n'arrive pas à la déterminer, qu'elle fournit un effort pour la trouver, qu'elle prie et qu'ensuite elle réalise que la direction n'était pas la bonne, qu'elle ne refasse pas la prière, elle est, louange à Allah, correcte.
 

Toutefois, si la personne n'avait pas demandé ni fourni un effort pour déterminer la Qibla, et qu'ensuite elle réalise qu'elle n'était pas vers la bonne direction, sa prière est dans ce cas incorrecte, et elle devra la refaire.
 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

La question 8 de la Fatwa numéro (18612)

(Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 122)

Traduit et publié par alifta.net

 

 الشك في الحدث بعد الوضوء

س 8: الشك في الوضوء هل ينقضه؟ كذا إن شككت هل صليت الظهر أم لا، هل أصليه فأقطع الشك أم أطرح الشك وأبني على ما قارب يقيني؟ وإذا أدركت بعد فترة من الصلاة أني أخطأت في توجهي نحو القبلة، هل يلزمني إعادة تلك الصلاة؟
ج 8: أولاً: إذا توضأ الإنسان وشك في الحدث، فالأصل أنه على الوضوء حتى يتيقن الحدث، فيبني على الأصل ولا يلتفت إلى الشك
وإذا كان على غير وضوء وشك في أنه توضأ، فالأصل عدم الوضوء حتى يتيقنه، فيبني على الأصل وهو عدم الوضوء
وقاعدة الشريعة في هذا: أن اليقين لا يزول بالشك، وأن الأصل بقاء ما كان على ما كان حتى يثبت ما يرفعه
ثانيًا: إذا شك الإنسان في صلاته هل صلاها أو لا، فالأصل أنه لم يصلها حتى يتيقن أنه صلاها
ثالثًا: إذا لم يجد الشخص من يرشده إلى جهة القبلة، ولم يستطع النظر في الأدلة التي تدل عليها، فاجتهد فصلى ثم تبين له أنه مخطئ في اجتهاده، فلا يعيد الصلاة وصلاته صحيحة والحمد لله
ولكن إذا فرَّط في السؤال أو النظر، ثم تبين له خطأ اجتهاده، فصلاته غير صحيحة وعليه الإعادة
وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم

السؤال الثامن من الفتوى رقم - 18612

(الجزء رقم : 4، الصفحة رقم: 122)

 

Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء

السؤال الثامن من الفتوى رقم ( 18612 )

Partager cet article

N'oublions pas nos propres défauts...!

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

N'oublions pas nos propres défauts...!

"Ne t'occupe pas des défauts d'autrui en oubliant les tiens…

Car tu auras commis deux erreurs."

 

Nouniya - Al-Qahtani - p. 39

 Publié par 3ilmchar3i.net

Partager cet article

Menteur ! Il s’agit d’un grand menteur ! (audio-vidéo)

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Menteur ! Il s’agit d’un grand menteur ! (audio-vidéo)

 

Question :

 

Une personne demande :

 

« Me conseillez- vous d’adhérer au groupe Tabligh, tout particulièrement après avoir récemment fait l’éloge de ce groupe, wa jazakoum Allah kheyr… ».

 

Réponse :

 

Celui qui dit que j’ai fait l’éloge de ce groupe, n’est qu’un menteur !

Je ne fais pas d’éloges en faveur de ces gens-là. Je ne fais d’éloges qu’aux gens de la Sounna et du Consensus  qui appellent au Tawhid et à la croyance authentique et enseignent aux gens la science bénéfique.

Ce sont ces gens-là que nous conseillons aux musulmans de suivre.  

Quant aux innovateurs et ceux qui ne donnent pas d’importance au Tawhid et ne dédaignent même pas lui accorder de l’importance et propagent les innovations, ceux-là, au contraire, nous mettons en garde contre eux, nous mettons une grande mise en garde contre eux.

 

Question :

 

Votre Eminence [Sheikh], qu’Allah vous accorde la réussite, une personne demande :

Une des protagonistes du groupe Tabligh prétend que vous avez fait l’éloge des gens du Tabligh durant une de vos conférences que vous auriez tenu précédemment dans la ville d’Al-Qurayyat (Ville d’Arabie Saoudite), est-ce vrai ?

 

Réponse :

 

Menteur ! Il s’agit d’un grand menteur…

Je ne fais pas d’éloges en faveur de ces gens-là et je ne les aime pas !

 

Traduit par AbuKhadidja Al Djazairy

 Publié par alghourabaa.com

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Partager cet article

Rouqya et salaire

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Rouqya et salaire

Lorsqu’il a mentionné ces paroles du Prophète صلى الله عليه وسلم :

 

"Certes, le plus digne de ce que vous avez pris en récompense est le livre d’Allah."

Il dit : "Et le salaire était la guérison du malade et non la récitation."

 

Il dit aussi :

 

"Certes, le salaire concernait la guérison, non la récitation, c'est-à-dire que le salaire était le prix, et que la guérison en était seulement la condition."

 

(Fin de citation)

 

Ce que font les gens de nos jours va à l’encontre des pratiques de pieux prédécesseurs, ils prennent un salaire sur la récitation que cela se fasse directement sur le malade ou sur les médicaments en augmentant le prix dû à leur récitation.

 

Tout ceci n’a rien à voir avec le hadith, le salaire est payé au raqui après la guérison du malade, c'est ce que l’on retire du hadith, l’exorcisme fut pratique et conditionné à la guérison.

 

Ce que l’on voie aujourd’hui comme pratique de la part des raquis, ils prennent l’argent des gens sans que la guérison s'ensuive.

 

Certains pour un soufflement dans une bouteille d’eau exigent un prix élevé comme s’il était un bienfaiteur guérissant toutes les maladies, tout ceci, c'est dévorer l’argent des gens en pur mensonge.

 

Qu’ils sachent ceux qui font du Coran une profession, un moyen de subsistance, qu’ils sont en contradiction avec les pieux prédécesseurs de cette oumma, que leurs exemples sont les prophètes et les envoyés d’Allah, Allah nous informe qu’ils ne demandaient aucune récompenses aux gens quant à la propagation de la religion de leur Seigneur.

 

Allah dit (traduction rapprochée) : (Au sujet de Nouh)

 

Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Allah. (11/29)

 

(traduction rapprochée) (Au sujet de Houd)

 

Ô mon peuple, je ne vous demande pas de salaire pour cela. Mon salaire n'incombe qu'à Celui qui m'a créé. Ne raisonnez-vous pas ? (11/51)

 

(traduction rapprochée) (Au sujet de Salih)

 

Je ne vous demande pas de salaire pour cela, mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers. (26/145)

 

Ainsi tous les envoyés n’ont jamais demandé de salaire, ou de récompense pour avoir prêché les gens et de les avoir sauvés du feu, ils ne souhaitaient de salaire et de récompense que de la part d’Allah.

 

Médite l’exemple de Dhoul-Qarnayn lorsqu'un peuple lui proposa une récompense afin qui leur construisent un barrage, réfléchie bien à sa réponse et médite-la :

 

Ils dirent :

 

«Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre.

Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? »

Il dit : «Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. » 

 (18/94/95)

 

Voilà le comportement des gens pieux d’autres fois, alors qu’aujourd’hui la religion et devenu une occasion de s’enrichir tout se monnaye, la rouqia ainsi devenue une profession, ainsi la course à la Dounia et la seule préoccupation de ces gens, et d’amasser des grandes sommes d’argent.

 

On questionna AbdAllah Ibn al-Moubarak sur les gens ignobles ?!

 

Il dit : 

 

"C'est celui qui mange par sa religion."

 (Cha'ab al-Iman 6934)

 

Soufian al-Thawri dit :

 

"Certes le plus vil des désirs c'est que tu demandes ce bas monde par la science de l'au-delà." (Cha'ab al-Iman 6937)

 

Majmou’ fatawa (128/18)

 Publié par rouqia-chariya.blog4ever.com

Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah - الشيخ الإسلام بن تيمية

Partager cet article

Un site web bien connu, appelé «Facebook»

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Un site web bien connu, appelé «Facebook»

Question :

 

Il existe un site Web bien connu, appelé Facebook et est largement utilisé partout dans le monde.

 

Sur ce site, toute personne peut avoir sa propre page ou peut écrire et valider jusqu'à ses photos.

 

Grâce à l'utilisation de ce site Web, hommes et femmes sont en mesure de regarder les photos de l'autre et ils répondent souvent par le biais de ce site Web.

 

En outre, il y a également de l'adultère et de la fornication directement en raison de ce site Web.

 

Maintenant, certains des Ahl as-Sunna ont commencé à utiliser ce site Web au nom de la Da'wah.

 

Donc est-il possible pour nous d'utiliser ce site Web pour faire la Da'wah par le biais de photos, videos, message ecrit ect... ? .

 

Bismi Allâh el Rahman el Rahim 

Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux 

Louange à Allâh ; 

C’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon.

Et nous recherchons refuge auprès d’Allâh contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

 

Le Sheikh Mohammed ibn Ramzane (qu’Allâh le préserve), m’a demandé dernièrement si je possédais une page sur Facebook, je lui ai répondu qu’actuellement non en lui rappelant la fitna présente sur ce site.

 

Il m’a répondu que cela est bénéfique lorsqu’il s’agit de l’utiliser pour la daw`ah à la condition de configurer la page d’accueil comme étant une page de lecture uniquement.

 

De cette sorte, tout contact avec autrui sera impossible.

 

Dans ce cas la page de ton compte sur Facebook sera une page d'exposition uniquement (articles, liens bénéfiques etc...).

 

wa billahi a-Tawfiq.

 

Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 18/08/1432 - 19/07/2011 Joubail - Arabie Saoudite

Publié par dourouss-abdelmalik.com

 

Cheikh Mohammed Ibn Ramzane Al-Hadjiri - الشيخ محمد رمزان الهاجري

Partager cet article

Invocation de protection lorsque l'on rentre dans un lieu

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Invocation de protection lorsque l'on rentre dans un lieu

Invocation de protection lorsqu'on rentre dans un lieu .

Tel qu'un endroit qu'on redoute, un endroit où il est susceptible de nous arriver un mal etc..

Lorsqu'on s'arrête dans un endroit pour y passer la nuit etc...

 

Dans le recueil du Sahih Muslim :

 

" Quiconque s'arrête à un endroit (pour camper) et dit :  

 

 

"Je recherche refuge auprès des paroles parfaites d'Allah

contre le mal qu'il a créé."

 

أعوذ بكلمات الله التامّات من شرّ ما خلق

 

A'oudhou bi Kalimati Lahi At-tâmâti Min Chari Ma Khalaq

 

 

Rien ne pourra le nuire jusqu'à ce qu'il quitte ce lieu ! "

-Contre le mal qu'il a crée : C'est à dire toute créature qui pourrait causer du mal à la personne, que se soit un animal, un jinn, un humain, un vent, une pluie, un tonnerre bref toute chose susceptible de nuire. 

 

-Rien ne pourra le nuire jusqu'à ce qu'il quitte ce lieu ! : Ceci parce qu’il est sous la protection d'Allah tout puissant.

 

Cependant, la condition pour l'exaucement de cette invocation est de la prononcer avec sincérité, de placer sa confiance en Allah et d'être assidus à sa récitation lorsque l'occasion se présente.

Al Qourtoubi a dit au sujet de ce hadith : 

 

" Il s'agit d'une information authentique et d'une parole véridique, la preuve (La Hadith) et l'experience nous ont démontré la véracité de cette invocation.

Depuis que j'ai pris connaissance de ce Hadith, je le met en pratique et rien ne m'a jamais nuit.

Un jour alors que j'avais oublié de réciter cette invocation je me fis piquer par un scorpion, après avoir bien réfléchis je me rendis compte que j'avais oublié de formuler cette invocation de protection." 

 

Allah ordonne donc au musulman de revenir à Lui et de n'invoquer que lui en se mettant sous sa protection et de ne pas faire comme ceux avant la venue de l'Islam, qui lorsqu'ils voulaient camper ou dormir dans un endroit ou autre demandaient la protection des Jinns. 

 

Références principales : Tayssir l-Aziz l-Hamid p 214 de Soulaymane Ibn Abdillah et Fiqh l-Ad'iyat wal adhkar du Sheikh Abdurazaq Al Abbad tome 3 p 278 

Publié par 3ilmchar3i.net

 

Cheikh 'Abder Razzâq Ibn Abdelmohsin Al 'Abbâd Al Badr -  الشيخ عبد الرزاق العباد البدر

Partager cet article

Achetez, vendez dans le monde arabe...

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

"Le bon coin", version arabe

 

Capture-copie-1.GIF

 

clipart_fleches_0198.pngVisitez le site

Partager cet article

Pourquoi l'Arabie est-elle prise pour cible ?

Publié le par 3ilm char3i-La science legiferee

Pourquoi l'Arabie est-elle prise pour cible ?

Question :

 

Il y a des chaînes de télévision et des sites web qui incitent les gens à être désobéissants envers le dirigeant de ce pays (l'Arabie Saoudite) et à ne pas lui prêter serment d'allégeance.

 

Que dites-vous à propos de ceux qui ont été égarés par ces menteurs et ont coopéré avec eux ?

 

Réponse :

 

Oui, ce pays est à la fois assiégé et une cible, parce qu'il est le seul pays restant à être sur la méthodologie (Manhaj) des Salaf as-Sālih.

 

Ce pays est exempt de chaos, de révolutions et de perpétrateurs de coups d'état.

 

Ce pays est plein de sûreté, de sécurité et (plein de) de la méthodologie des Salaf as-Sālih.

 

Ils veulent éteindre ces qualités et en faire un pays de chaos et de désordre.

 

Ils souhaitent que le meurtre et la mort se produisent dans ce pays tout comme cela s'est produit dans d'autres pays.

 

Nous devons à la fois les mettre en garde, et mettre en garde contre eux.

 

Ne les laisser pas vous attirer.

 

N'amenons pas dans nos maisons ces chaînes à nos enfants, (sinon) ils regarderaient ces maux et ce chaos, et ils grandiraient avec cela (ces idées).

 

Les habitations devraient être exemptes de ces chaînes et nous devrions aussi interdire à nos enfants d'aller sur ces sites web (qui sont plein de destruction).

 

Leurs parents sont responsables d'eux.

 

Cassette «al-Hamalāt al-I’lāniyyah dhidd Hukkām wa ‘Ulamā' Bilād-il-Haramayn».

Publié par salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

Partager cet article